www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Moteur Pour Un Remorqueur


Thierry

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Combien d'accidents en remorquage par ULM ?

Combien en Rallye ou en Pawnee ?

 

Tu ne poses pas les bonnes questions ....

 

Q1- Parmi les accidents en remorquage ULM combien aurait été évités si remorquage Pawnee 235.

Q2- Parmi les accidents en remorquage "avion" combien aurait été évité si remorquage ULM.

 

Mes réponses :

 

Q1 plusieurs (mortels)

Q2 zéro.

 

Donc il n'y a vraiment pas photo.

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf

 

Le prix d'achat d'un O-360 ==> 80.000

La copie non certfiée ==> 45.000

Un small block Chevrolet 200 Cv ==> 5.000

 

et je parle pas du prix des pièces ....

 

Le Pawnee avec un SBC est sans doute une bonne solution. Mais un DR avec le même SBC doit marcher aussi bien.

Le SBC peut être poussé à 500 cv. Mais ce n'est pas intéressant : ils sont à +6000t/mn

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A comparer aussi :

- le cout du carburant USA ou Canada / France !

- le parc existant et coût d'une cellule neuve / pawnee

 

Rien de comparable avec nos contrées

Je suis du même avis que Bob sur le SF 25 remotorisé

Par ailleurs, bizarre que personne n'ai abordé le sujet "quelle moteur pour quelle cellule"

 

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En neuf

 

Le prix d'achat d'un O-360 ==> 80.000

 

Faut pas exagérer...

Une RG coûte 20-25000 HT, le moteur neuf doit coûter moins du double.

https://www.aeromecanic.com/Stock_Moteurs_FR.html

Sinon il faut acheter un avion (au hasard un MS893) avec un 180 cv fin de potentiel et le faire réviser. Les pièces de cellule se revendront ensuite.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG est facturée 25.000 par l'Anepvv.

Et c'est un cadeau !

 

Mais je suis d'accord avec Vincent : plutot que de parler moteur, faut causer cellule.

Nos remorqueurs ne sont pas adaptés.

 

Le SF25 avec 180 cv.... Un rêve !

 

Une akaflieg vient de sortir un proto. Je n'ai pas les réfs. Je crois qu'on en a parlé ici.

 

Mais clairement, les options retenues ne correspondent pas aux moyens des clubs.

 

Alors qu'un SF 25 avec 180 Cv... Oui

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RG est facturée 25.000 par l'Anepvv.

Et c'est un cadeau !

 

Tu as regardé le lien que j'ai donné ? C'est une société qui doit gagner un peu d'argent pour vivre !

 

21690 HT ça fait 26028 TTC. Le cadeau de l'ANEPVV n'est pas si gros que ça !

 

Le Phoenix que Brondel utilise tous les jours ou presque n'a pas 180 cv. Et il coupe le moteur après le largage pour redescendre en planeur.

 

Un Rotax à 130 cv (sans turbo pour la robustesse) par exemple devrait largement faire le boulot.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'offre Aeromecanic concerne des moteurs déjà révisés. Elle est intéressante !

le souci, c'est que le prix de la révision dépend de l'état initial du moteur (carters abimés, vilo ...), et doit sans doute varier. Le prix Anepvv est forfaitaire : quelquesoit l'état initial de ton moteur, tu paies 25.000 €. C'est pas mal pour la tréso.

 

Après, le besoin de puissance est surtout au roulage/décollage. Et ce qui est envisageable sur une belle piste en dur l'est moins sur une piste merdique.

Là, il faut de la puissance brute. Peut être qu'un pas variable pourrait convenir ?

J'en sait rien. Pas compétent ! Je ne vois le remorqueur que des bouts de ma ficelle et de mon compte en banque.

 

Mais faut noter que le prix des remorqueurs est en train de s'envoler : la disparition des Rallyes + l'augmentation des pièces Robin commence à faire mal.

Donc le sujet d'une alternative réaliste est bien ouvert.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

200 chevaux qui tiennent dans un sac de sport :

https://www.tomsguide.fr/volkswagen-id-3-moteur-electrique-si-petit-tient-sac-sport/

Bon, ok, faut rajouter les batteries, mais en terme de compacité sous le capot d'un remorqueur c'est le top!

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...