www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Stage Cnvv "instructeurs De L'année 2016"


FFVP

Messages recommandés

Après le succès de l'édition 2016, la FFVV et le Centre National de Vol à Voile renouvellent l'opération "Instructeurs de l'année".



Vous êtes instructeur ? Votre engagement pour vos élèves sera peut être récompensé par un stage offert par le CNVV à la fin de l'été 2017. Il y a 6 places disponibles, profitez-en !



Plus d'infos en cliquant ICI et en répondant à l'enquête .



Communiqué de la Fédération Française de Vol en Planeur

Mail : communication@ffvp.fr

Site : www.ffvp.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les instructeurs salariés qui ce démènent dans tous les sens avec de très grosses responsabilité pour souvent moins de 2000 n aient pas le droit à ce genre de choses Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les instructeurs salariés qui ce démènent dans tous les sens avec de très grosses responsabilité pour souvent moins de 2000 n aient pas le droit à ce genre de choses

Je ne suis que trop d'accord avec toi...

Quand tu évoque 2000, tu parles bien sûr du plafond d ascendances ?

😁

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De.autant que le calcul par points ne favorise que les grosses structures non?

Ou je.ai loupé un élément du calcul par points

Il faudrait diviser ou mettre un ratio par nombre d'eleves inscrits

 

Sinon ça.est une bonne idée que de vouloir valoriser le boulot des instructeurs bénévoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous -

 

L'enquête "Instructeurs de l'année 2016" sera fermée le vendredi 03 mars. Vous avez encore quelques jours pour renseigner le formulaire en ligne et peut être remporter un stage offert au CNVV à la fin de l'été.

 

Le formulaire est ICI.

Communiqué de la Fédération Française de Vol en Planeur

Mail : communication@ffvp.fr

Site : www.ffvp.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que les instructeurs salariés qui ce démènent dans tous les sens avec de très grosses responsabilité pour souvent moins de 2000 n aient pas le droit à ce genre de choses

Je ne suis que trop d'accord avec toi...

Quand tu évoque 2000, tu parles bien sûr du plafond d ascendances ?

Bonjour,

 

Savez vous qu'il existe des clubs de vol à voile sans salarié?

Savez vous que dans ces clubs il existe des bénévoles (parfois un seul) qui fait office de tout et qui se partage à lui tout seul l'ensemble des tâches et responsabilités pour lesquelles vous êtes rémunérés?

 

Et si les bénévoles désertaient les clubs avec salariés.... que feriez vous?

 

Cette action ne peut être que soutenue par l'ensemble des structures au bénéfice des bénévoles qui donnent sans jamais (ou très rarement) recevoir!

 

Fabrice Pouillard

AC Morestel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Dommage que les instructeurs salariés qui ce démènent dans tous les sens avec de très grosses responsabilité pour souvent moins de 2000 n aient pas le droit à ce genre de choses

Je ne suis que trop d'accord avec toi...

Quand tu évoque 2000, tu parles bien sûr du plafond d ascendances ?

Bonjour,

 

Savez vous qu'il existe des clubs de vol à voile sans salarié?

Savez vous que dans ces clubs il existe des bénévoles (parfois un seul) qui fait office de tout et qui se partage à lui tout seul l'ensemble des tâches et responsabilités pour lesquelles vous êtes rémunérés?

 

Et si les bénévoles désertaient les clubs avec salariés.... que feriez vous?

 

Cette action ne peut être que soutenue par l'ensemble des structures au bénéfice des bénévoles qui donnent sans jamais (ou très rarement) recevoir!

 

Fabrice Pouillard

AC Morestel

Bonjour, oui, je le sais, pour avoir pratiqué l'un et l'autre cas.

Je sais combien il est ardu d'animer un club en tant que bénévole. C'est un sacerdoce qui mérite amplement reconnaissance.

Dans mon club actuel, je suis certes salarié, évidemment content de toucher mon chèque à la fin du mois, mais avant tout un passionné, qui a la chance de vivre de sa passion, et surtout pas un " mercenaire ".

Il y a bien longtemps que je ne compte pas les heures. Manquerait plus que ça...

Et,bien sûr, je sais aussi que je ne ferais rien sans les bénévoles.

 

Le propos du départ, avec un brin d'humour, consistait juste à dire: pourquoi pas aussi les salariés ?

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les initiatives de ce genre, je m'étais personnellement opposé à ce choix en Comté Directeur. Cela me rappelle la prime au brevet pour les clubs. Certains clubs (peu) ont réalisé le quota puis plus rien, bizarre, pour la très large majorité aucun n'ont pu réaliser les objectifs, pas de miracle. Cela dit, cette initiative peu sécuritaire, à coûter très cher (en €) à la FFVV. Classer les instructeurs en fonction, notamment, du nombre de brevets réalisés n'est pas une initiative heureuse.

.Globalement, il existe un grand nombre d'instructeurs bénévoles, ou salariés qui instruisent, avec plaisir, je l'espère. Le bénévolat ne se pratique pas pour avoir une récompense de la FFVV. Il y aura toujours des instructeurs bénévoles qui se sentiront oubliés ou pas reconnus.

Etre instructeur, c'est partager le plaisir de voler et rendre au mouvement ce que nous avons reçu, il est là le plaisir d'instruire. Nous ne sommes pas obligés de la faire, rien nous y contraint. Et pour cela, je dois beaucoup à l'instructeur qui m'a formé à Florac.

Bons vols et bonne instruction.

PGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

 

Je crains toujours que les instructeurs susceptibles de remplir ces critères soient contingentés au vol local dans le biplace école (pas tous, hein, j'en connais personnellement au moins un qui a bénéficié de cette offre et qui est un redoutable compétiteur).

 

Permettre de se balader tout seul dans un beau monoplace moderne dans le chouette cadre de St Aub est un beau cadeau et une belle façon de dire merci.

 

Et que la personne qui fait le boulot soit salarié ou pas ne change rien à la donne.

 

La prime au brevet est la mauvaise réponse à la difficile question du recrutement.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de PGV: en tant qu'instructeur dans un "petit" club, je me dis que je n'ai de toutes façons aucune chance de gagner quoi que ce soit.

Résultat: je ne remplis même pas la fiche de renseignements que m'envoie la FFVV : elle ne me doit rien, je ne lui dois rien.

 

D'après moi, ce calcul revient à récompenser les instructeurs des "gros" clubs, qui font beaucoup d'heures certes, mais qui disposent aussi du soutien d'autres collègues instructeurs pour les relayer lorsqu'ils veulent disposer des monplaces (souvent de belles machines d'ailleurs) pour s'évader un peu... ce qui revient à récompenser ceux qui bénéficient déjà d'une situation "confortable" vis-à-vis des "petits" clubs.

 

Il y a un paquet de membres de membres de "petits" clubs qui ne comptent pas leurs heures (et pas qu'en instruction, mais aussi en atelier ou au bureau à essayer de faire fonctionner GESASSO!) à qui la FFVV n'offre jamais rien, alors qu'ils s'échinent à soutenir le maillage local des clubs de vol à voile, ce qui est très positif pour le mouvement.

 

Je préfère largement l'initiative du comité francilien qui organise chaque année le "challenge des instructeurs": je n'y ai encore jamais participé faute de disponibilité (encore!) mais je pense que je ferai le déplacement une année.

 

A+

 

Matt

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ces "carottes" sur une simple année ??

.Il y a pourtant une façon simple de récompenser et reconnaitre le travail d'un instructeur bénévole .Ce sont les médailles d'honneur de la FFVV . Pour ma part j'ai reçu par le passé deux médailles , bronze et argent . Merci pour ces breloques assorties d'un petit papier de la FFVV mais j'aurais pour ma part bien plus apprécié un stage au CNVV avec des conditions tarifaires adaptées récompensant ainsi le bénévolat que j'ai fourni pendant plus de 40 ans , principalement d'ailleurs en école de début

D SANCHEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On parle des instructeurs, mais quid des secrétaires, trésoriers, responsables techniques, plieurs de parachutes, chasseurs de subvention, et j'en passe!!

Enlevez les, et l'édifice s'effondre.

 

L'idée est louable sur son concept (récompenser les piliers de club), mais très maladroite sur son application.

 

Bons vols quand même.

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce détendre Fabrice, je n'ai pas dénigré le travail des bénévoles, j'ai juste parler des salariés qui pourraient avoir qq chose de similaire.A une certaine période tu as beaucoup défendu le salarié de GVV....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...