Nicolas VAN DE PLASSCHE Posted April 30, 2016 Report Posted April 30, 2016 Bonjour, Suite à un plantage de mon PC, je dois réinstaller le logiciel de pesée de l'OSRT, mais le lien donné dans le wiki pointe sur le site de lehcim54 qui n’existe plus. Quelqu'un sait t'il où je peux le trouver ? Merci. Quote
MANU Posted April 30, 2016 Report Posted April 30, 2016 Moi aussi j'aimerai avoir un MP Merci Quote Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Bob Posted April 30, 2016 Report Posted April 30, 2016 Dans le Wiki du G-Nav !http://www.g-nav.org/gnavDoc/index.php/Cat%C3%A9gorie:Pes%C3%A9e Quote
velivole59 Posted April 30, 2016 Report Posted April 30, 2016 le lien du Wiki du G-Nav ne fonctionne pas Normal, il renvoie sur http://lehcim54.fr qui est est à l’abandon depuis un moment @Manu, tu as un MP Quote
MANU Posted May 1, 2016 Report Posted May 1, 2016 Merci Quote Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Michel-L Posted May 1, 2016 Report Posted May 1, 2016 Bonjour Pour établir la fiche de pesée d'un planeur, il faut ouvrir son dossier dans l'OSRT, puis aller dans "outils" puis cliquer sur "pesée".Vérifier que les données préinscites correspondent bien au planeur dans "références" et "limitations, bras de levier".Cliquer sur "pesée" et inscrire le résultat des mesures: "P1", "P2" etc. et lancer le calcul. M. Labarthe Quote
cj41130 Posted May 1, 2016 Report Posted May 1, 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Quote
marcterrier Posted May 3, 2016 Report Posted May 3, 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Incompréhensible, comme d'hab… Quote Mon site
Thierry Posted May 4, 2016 Report Posted May 4, 2016 a condition qe sa machine soit prete pour la pesee dans OSRT il faut le logo de la bascule!!! Incompréhensible, comme d'habMonsieur dire à toi, si toi avoir planeur exister grand nombre en France (type pégase ) planeur à toi exister dans logiciel pesée osrt. Si planeur à toi rare (type asw12) possible que planeur à toi pas être dans logiciel pesée osrt alors toi pas pouvoir faire. Et là c'est clair ? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
delta217 Posted November 15, 2018 Report Posted November 15, 2018 (edited) Salut, Ne pouvant utiliser le logiciel de l'OSRT, j'ai utilisé le tableau en téléchargement sur planeur.net, à savoir celui de Vincent B., téléchargé 3000 fois. Apparemment, ce tableur contient une erreur : il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!). Je m'en suis rendu compte car le résultat me semblait curieux. Edited November 15, 2018 by JP Bayart Quote
Bob Posted November 15, 2018 Report Posted November 15, 2018 il considère que le stabilisateur est une surface portante, ce qui me parait faux (je dirais même plus, c'est une surface en général déportante...!).[/font][/color]Je serai beaucoup moins affirmatif que toi ! Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur ! http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=24223 Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...) Quote
delta217 Posted November 16, 2018 Report Posted November 16, 2018 (edited) Porteur ou déporteur, peu importe à la limite, la masse des ENP est importante vis à vis de l'effort de cisaillement sur les pions d'ailes. Donc, à mon sens, les ENP, c'est tout sauf les ailes. Edited November 16, 2018 by JP Bayart Quote
Bob Posted November 16, 2018 Report Posted November 16, 2018 J'ai repris une fiche de pesée faite sur l'OSRT : les ENP comprennent le fuselage et le stabilo. Quote
delta217 Posted November 16, 2018 Report Posted November 16, 2018 Il y a eu une discussion sur le forum pilotes privés (26 pages) où il apparaît qu'il est au contraire plus souvent porteur ! Le centre de gravité étant devant le centre de poussée, le stabilisateur est donc en général déporteur pour... stabiliser l'ensemble. En outre, s'agissant de "prendre des g", le manche est arrière , donc le stabilisateur encore plus déporteur. Quote
pilouch Posted November 16, 2018 Report Posted November 16, 2018 Bonsoir messieurs, à mon avis il ne s'agit que d'une "convention de définition" à respecter ,point-barre; même si les remarques sur les réelles efforts mécaniques sont tout a faitpertinentes ,ce qui compte c'est respecter la Masse Max des Parties Non Portantes donc tous sauf les ailes, souvent la masse max en cockpit est limitée par cette contrainte.SAUF que certains MDV planeurs récents précise aussi une masse max occupant clairement liée à la résistance du siège !sur un atterrissage dur(très) j'ai constaté des marques de contact entre le dessous du siège et le tube de profondeur...déformé!c'était un Ask13.j'ai déjà constaté des occupants des mêmes K13 à plus de 130kgs pièce, est-ce bien sérieux? Quote
EchoVictor Posted November 16, 2018 Report Posted November 16, 2018 Je vous suggère de limiter la lecture des posts de Gilles131 (et surtout pas ceux de Tontonlyco...)Ha, pourtant il semble bien s'y connaitre, c'est même un spécialiste sur tout ! :speeeeed: Bon, d'un autre côté, ça fait un bout de temps que je l'ai mis en ignoré. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
jouanarp Posted November 17, 2018 Report Posted November 17, 2018 Pour Thierry , tu as raison, moi avoir 3 Alliances ce sont des planeurs rares , pas de Fdp dans OSRT , j'ai fait la demande en novembre 2016 ....Pour SF25 et Ka8 idem , c'est rare c'est vrai .... PJ Quote Pascal JOUANNARD
Bob Posted April 13 Report Posted April 13 (edited) Je déterre le sujet pour questionner les archéologues du forum : J'ai toujours le logiciel PP sur mon ordi et je cherche la base de données de planeurs qui se téléchargeait sur lehcim54. Si quelqu'un avait à l'époque tout téléchargé... Je pense que ce sont les fichiers dans C / PP qui ont les extensions FIC Merci d'avance Edited April 14 by Bob Quote
jp PETIT Posted April 16 Report Posted April 16 J'ai car j'avais récupéré toutes fiches envoie moi un e mail et je te les envoie Cordialement Quote
Bob Posted April 16 Report Posted April 16 Fait, merci C'est dommage que ce logiciel n'ait pas été suivi... Il me semble qu'il fonctionne très correctement. Sauf erreur sur l'OSRT il n'y a plus rien. Il aurait pu être augmenté de nouveaux planeurs de manière collaborative au lieu de dépendre d'une (ou quelques) personne... Quote
marcterrier Posted April 16 Report Posted April 16 Il y a 6 heures, Bob a dit : C'est dommage que ce logiciel n'ait pas été suivi... Bonjour, Le site « PESÉE & CENTRAGE » semble toujours accessible moyennant le versement d'une cotisation de 20 € à l'association. Quote Mon site
Bob Posted April 17 Report Posted April 17 (edited) Il y a aussi des feuilles Excel (gratuites !) dont la présentation reprend exactement le CERFA (dont l'usage n'est pas obligatoire...). Mais il faut a minima avoir compris ce qu'est une pesée... https://www.planeur.net/tlcharger-mainmenuleft-177/5-documents-planeurs Edited April 17 by Bob Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.