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Il serait intéressant que les avions qui larguent les parachutiste soient équipés de Flarm, notamment sur les terrains ou il y a de l'activité vol à voile.

 

Le cercle de deux nautiques est très théorique..........

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A minima un trackeur ogn pourrait donner des info intéressantes. On peut en faire un en quatre soudure et moins de 100.
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Il y a 3 ou 4 ans, à La Roche sur Yon, l'avion largueur de para en descente a failli percuter un ASK 21 du club. Il s'en est fallu de quelques mètres.

Malheureusement, sauf erreur, le club para de La Roche sur Yon n'a toujours pas investi de Flarm à ce jour. C'est sans doute trop cher, notamment par rapport aux sommes encaissées par nos amis para lors des baptèmes de saut en parachute...

Il est certain que quand l'avion largueur est en descente à fond la caisse, le pilote à une très mauvaise visibilité vers les aéronefs qui pourraient se trouver en dessous (comme c'est également la cas du remorqueur planeur en decente).

Je suggère que la FFVV prenne les choses en main et contacte la fédération de para pour les sensibiliser au problème!

 

Jean-Marc DEYCARD

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A Gap Tallard tous les largueurs ( 4 Pils et le Caravan ) sont flarmés , les avions remorqueurs aussi, et un ou 2 hélicos , c'est tres efficace et confortable ....

 

Pour les largueurs ils ne sont pas tous configurés "Drop Plane" l'un d'eux est configuré "paraglider" !

 

Qu'apportent ces différentes configuration en matière de sécurité ?

 

Pour notre remorqueur la configuration "Tow Plane" nous évite le declanchement de l'alarme parce qu'on a un planeur qui nous suit de près (il est seulement signalé en vert) . Cela évite aussi l'alarme dans le planeur qui suit !!

 

La configuration "drop plane" semble éviter l'annulation de l'alarme quand la différence d'altitude est supérieure à 50m ( 1 a 2 secondes de descente pour le Pil !)

 

La largeur d'un avion c'est son envergure !!

Donnons des ailes à nos rèves !

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Sur Maubeuge nous avons équipé le Pil d'un Power Flarm Core.

Une partie du prix du Flarm a été pris en charge par le comité régional vol à voile.

Mais pas l'installation ... au final + de 3000 € de coût pour le para club.

 

Pour le Caravan on va attendre ...

 

 

C'est sans doute trop cher, notamment par rapport aux sommes encaissées par nos amis para lors des baptèmes de saut en parachute...

Donc oui c'est cher. En para le prix des tandems est cher mais le coût aussi ...

 

Mais quand on a un récepteur Flarm qui affiche les planeurs et l'avion largueur sur un écran c'est un véritable +.

On ajoute à ça l'anti collision standard du Flarm ...

 

Et depuis la version du protocole Flarm sortie au printemps, il y a un nouveau mode d'alerte des zones de largage lorsque le para club décide d'activer cette zone.

Il me semble que pour ça il faut que l'ensemble des planeurs/avions aient un Power Flarm + un Power Flarm au sol + un matériel spécial au sol.

Donc pas pour tout de suite non plus ...

 

A+

--

Seb

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Sur Maubeuge nous avons équipé le Pil d'un Power Flarm Core.

Une partie du prix du Flarm a été pris en charge par le comité régional vol à voile.

Mais pas l'installation ... au final + de 3000 € de coût pour le para club.

 

Pour le Caravan on va attendre ...

 

 

C'est sans doute trop cher, notamment par rapport aux sommes encaissées par nos amis para lors des baptèmes de saut en parachute...

Donc oui c'est cher. En para le prix des tandems est cher mais le coût aussi ...

 

Mais quand on a un récepteur Flarm qui affiche les planeurs et l'avion largueur sur un écran c'est un véritable +.

On ajoute à ça l'anti collision standard du Flarm ...

 

Et depuis la version du protocole Flarm sortie au printemps, il y a un nouveau mode d'alerte des zones de largage lorsque le para club décide d'activer cette zone.

Il me semble que pour ça il faut que l'ensemble des planeurs/avions aient un Power Flarm + un Power Flarm au sol + un matériel spécial au sol.

Donc pas pour tout de suite non plus ...

 

A+

--

Seb

Pas donne certes.

Mais par rapport au prix d'un equipage qui spirale tranquillou ?

Gardons a l'esprit l'accident de Sisteron et celui de Bunon .....

 

Have fun

Fly safe

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A Gap

 

La largeur d'un avion c'est son envergure !!

Quand je peux, je reste au large de Gap, un "gap" autour de Tallard.... :peace:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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