Christophe Luquet Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 20 secondes sur le bouton, pas certain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 20 s ça fait un reset usine, mais n'efface pas forcément les fichiers ajoutés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Il paraît qu'il suffit d'ajouter ceci au fichier flarmconfig.txt qu'on met sur la carte SD: $pflac,s,clearmem Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Merci Stephane. Je resterais ça. Pour info la version 6.01 du firmware Flarm semble corriger l'ID radio des redbox qui avait changé avec la version 6.0. Sinon on a eu le cas d'un Flarm en 6.0 qui restait bloqué au démarrage sur l'affichage de la version (leds 7 + 8 heures).Une coupure + rebranchement de l'alim a permit de repartir sur un fonctionnement normal.D'autres ont eu ce comportement ou c'est un cas isolé ? A+--Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Màj d'un appareil qui restait déséspérément sur power rouge clignotant (alors que les vols étaient enregistrés, les autres flarms le détectaient,...) : après la màj, il a redémarré et est passé au vert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafa P. Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 (modifié) Qqun saurait comment faire un "memory clear" pour effacer la base d'obstacle depuis la carte SD (donc sans utiliser le port série) ?C'est pour les Flarms classiques. Merci.Tu copies ces quelques lignes dans "bloc-notes" de ton ordi.Prends bien les dièses (#) et le dollard ($) # Config file to clear memory on Classic FLARM.# WARNING: This will remove:# - Your obstacle database.# - All your flight recordings.## Any configuration parameters are left intact.$pflac,s,clearmem tu l'enregistres en tant que : flarmcfg Tu le copies sur ta sdTu l'insères dans ton flarm Tu mets en route et tu attends que le flarm redémarre au moins une fois.Et tu arrêtes le Flarm. La mémoire (base obstacle, fichiers vols) sera effacée mais pas la config (nom du club-pilote, immat planeur, version logicielle...) Ensuite, tu supprimeras le FLARMCFG de la SD.Tu pourras alors lui mettre la version 6.01_7571 et également la dernière mouture de la base obstacles (si tu en as besoin dans ta région) Bonne journée et bons vols Fabrice Pouillard Modifié le 22 mars 2015 par Fafa P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Probleme lors de la mise a jour de la base d'obstacle sur certains Flarm: j'ai un message me disant que je n'ai pas de licence.Il semblerait que j'ai mal rentre le numero de serie pendant l'achat, en effet j'ai rentre par exemple:2817 au lieu de 0000002817Ceci dit, au dos de l'appareil est inscrit 02817 et flarmtools dit 0000002817 Qq a t'il rencontre un probleme similaire ? Cordialement,Ludovic Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour Nous avons eu un changement d'ID Radio lors du passage en 6.01, avec un ID très différent des autres DDxxx. Ceci avec un Flarm IGC classique.Possible ou problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Probleme lors de la mise a jour de la base d'obstacle sur certains Flarm: j'ai un message me disant que je n'ai pas de licence.Il semblerait que j'ai mal rentre le numero de serie pendant l'achat, en effet j'ai rentre par exemple:2817 au lieu de 0000002817Ceci dit, au dos de l'appareil est inscrit 02817 et flarmtools dit 0000002817 Qq a t'il rencontre un probleme similaire ? Cordialement,LudovicBonjour,Tu parles du n° de série au dos de ton Flarm, je ne sais pas si le pb est là, mais celui à rentrer pour la base d'obstacles est celui de série interne du Flarm, visible dans Flarm tools.Espérant t'avoir aidé?BJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2015 Je pense qu'il a un Flarm LX c'est différent des autres mais entre Flarm Tools et le fichier flarmdev.csv il y a une différence celui de Flarmtools à un 0 de plus au débutImportance ou pas je sais pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Suite a plusieurs numeros de serie mal renseignes, je cherche a faire modifier le .ob2 achete. J'ai envoyé un mail a info@flarm.com et a shopadmin@flarm.com toujours pas de réponse.Qq a t'il réussi a contacter le support de Flarm ? Cordialement,Ludovic Modifié le 24 mars 2015 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5 X Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Problème de mise a jour de 6.01 sur Lx7007 Flarm, la mise a jour et le chargement de le db obstacle fonctionne bien, mais le menu "Flarm settings" du LX ne fonctionne plus. Contacté Flarm avec toutes les infos sur info@flarm.com, pas de retour.... Citer Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Pour info depuis la mise en ligne de la versin 6 chez Flarm j'ai eu 2 échanges de mail avec info@flarm.comDonc ils lisent bien ... Bon courage. 5X, quand tu dis ne fonctionne plus c'est quoi plus précisemment stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2015 PowerFLARMFLARM 6.02 FirmwarePlatforms PowerFLARM onlyRelease Date 01.04.2015Next recommended update YearlyExpires March 2017Download Firmware version 6.02 for all PowerFLARM devicesRelease Notes PowerFLARM Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santiago Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 BonjourJ'ai un LX7007 et je me trouve confronté à la mise à jour du firmware comme tout le monde.Qqun peut me dire :- quelle version de FlarmTools je dois telecharger pour un LX7007 ? Sur le site Flarm, il y a 3 types "classic FLARM", "PowerFLARM Core", "PowerFLARM Portable".... lequel ?- peux-je mettre à jour le LX avec la carte micro SD ou dois-je me connecter avec un cable réseau. Si câble, lequel ? Merci d'avance.Santiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 (modifié) Bonjour J'ai un LX7007 et je me trouve confronté à la mise à jour du firmware comme tout le monde. Qqun peut me dire : - quelle version de FlarmTools je dois telecharger pour un LX7007 ? Sur le site Flarm, il y a 3 types "classic FLARM", "PowerFLARM Core", "PowerFLARM Portable".... lequel ? - peux-je mettre à jour le LX avec la carte micro SD ou dois-je me connecter avec un cable réseau. Si câble, lequel ? Merci d'avance. SantiagoSalut, La version "classic Flarm" de Flarmtool. La mise a jour se fait uniquement par cable sur le port du display. Cf le topic suivant pour le cable : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10690 Modifié le 30 mai 2015 par snip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santiago Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Snip, merci pour ta réponse.J'ai finalement trouvé le mode de connexion dans le manuel du LX7007 et cela se fait avec un connecteur RJ11.Par contre, au moment de démarrer FlarmTool, le logiciel ne trouve pas de port et affiche en bas dela fenêtre le message "Can't acces".Je n'ai pas pu aller plus loin .... malgré une attente de plusieurs minutes pour la connexion entre le LX et le PC.Que faut-il faire pour que FlarmTool trouve un port ?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Dans les options de Flarmtool vois tu le port série ? (COMx) Il me semble bien que c'est du RJ12 (6 contacts) et non RJ11 (4 contacts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santiago Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Dans le menu "File/FlarmTool setting", la combo box pour le port est vide. Manque un fichier paramètres ? Le PC le détecte automatiquement ?ET tu as raison, c'est du RJ12. Par contre, je ne comprends pas le schéma, quel lien avec les ports RS232 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snip Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Le LX7007 doit être relié à ton PC via un cable série RJ12-RS232.Donc il te faut un PC avec un port série. Ce qui ne semble pas être le cas si tu n'as rien dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santiago Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Ok, c'est effectivement le cas. Je vais essayer de me trouver les deux ... Et le câble et le PC. Par contre, cela craint plus tard car les PC portables sont de moins en moins équipes de ports rs232 ...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 31 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2015 En principe ça marche (fait sur 2 LX) avec un USB-série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Santiago Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'ai réussi à faire la mise à jour.Le schéma LX précieux.Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéjé Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Nous avons un problème sur un LX mini box suite à la mise à jour en 6.09 ... le voyant power reste clignotant rouge, soit l'erreur "no flarm data". La mise à jour a été effectuée par le lecteur de carte SD et le fichier FLARMDEV.CSV n'indique rien de particulier si ce n'est que la version installée est bien la 6.09. Je vais le laisser branché plus longtemps ... mais si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 bonjourJ'ai un lx9000 avec flarm intégré qui fonctionne(6.0.9) + un display lcd qui reste fixe en vol avec seulement la led gps active,les séquences nmea flarm sont activées pour le port flarm.Si quelqu'un a résolu le pb qui n'existe pas avec le module flarm séparé je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés