pticheewall Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 En N°2, l'ASK13 F-CEGA, passé de Pont-sur-Yonne à Grenoble en 79, puis à Lyon en 2013, aujourd'hui refait et à vendre.Je fais de la pub pour Lyon Accessoirement, c'était le planeur de mon lâché, quand il n'avait pas 14000h, mais quelques centaines ... Au fond, il me semble reconnaitre le Twin1 F-CFBN, T14, quand il appartenait au Mans, avant de rejoindre Pont-sur-Yonne en 89, puis d'être exporté. L'instructeur était surnommé Tarzan, parce-qu'il volait torse nu ! Tu as raison, Aspres dans ces années, j'aimais bien. Et puis il y avait le regretté Pierre Vaysse avec son Bijo et ses Trucs ! LE K13 GA fut acheté par Grenoble pour un prix modique car à cette époque presque plus personne ne voulait des biplaces bois et toile, 5 ans plus tard, les K13 valaient le double..D'ailleurs à ma connaissance Pont sur Yonne le vendait pour le biplace Roumain IS 28 B2.Sur ce K13, j'ai également réalisé une bonne partie de ma formation. C'est effectivement le Twin des Ailes du Maine sur lequel volait Patrick Bechet alias Tarzan, participant à plusieurs reprise au concours de Vinon à son bord. Et oui Pierre Vaysse volant dans les Ecrins en Bijave en passant par le Pas de la Cavale, avec les techniques de vols de Roger Biagi.Je me souviens des trucs TCV 01, 02 et 03 avec l'épisode épique du 02 crashé dans les arbres sous la crête des Apôtres, récupéré par un hélicoptère de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Le F-CEGA a été vendu à Grenoble parce qu'il était bon à rentoiler et qu'à cette époque, l'équipe de Pont-sur-Yonne ne savait pas faire. Mais, en tout cas, ce planeur était apprécié. Depuis, avec l'intégration d'un bon nombre de constructeurs amateurs, et l'utilisation du dacron thermorétractable, le rentoilage n'a plus été considéré comme un obstacle dans ce club... Jusqu'au moment où le dernier bois et toile a été vendu. Je précise cette anecdote, parce que si ce cas se produisait déjà dans les années 80, c'est visiblement encore plus vrai aujourd'hui, car un bon nombre de clubs n'ont plus que des planeurs en composite, et le savoir faire se perd inéluctablement pour le rentoilage (j'aurai la délicatesse de ne pas évoquer la démobilisation croissante des bénévoles qui consacrent du temps à l'entretien machines).Sur les quelques 200 planeurs bois et toile diversement représentés dans les 160 clubs français, combien sont-ils ainsi refaits chaque année ? On me pardonnera cette petite digression sur un sujet déjà évoqué sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Sur la photo de fayence le SHK me semble petit, peut être un standard austria Derrière le libellé un jp 15-36 Il y a aussi un k8 un k6cr et un k6 eJe pense que tu as raison pour le SHK, à voir l'envergure et la hauteur de l'empennage papillon, c'est un Standard Austria.Par contre derrière le libelle, c'est le JP 15/34 F-CRND de Pierre Canaferina alias l'oiseaux des iles , basé à Aspres en ce temps là.Et derrière, ce sont les planeurs du club de Freiburg im breisgau qui fréquentèrent la plateforme pendant 20 ans. Le F-CEGA a été vendu à Grenoble parce qu'il était bon à rentoiler et qu'à cette époque, l'équipe de Pont-sur-Yonne ne savait pas faire. Mais, en tout cas, ce planeur était apprécié. Depuis, avec l'intégration d'un bon nombre de constructeurs amateurs, et l'utilisation du dacron thermorétractable, le rentoilage n'a plus été considéré comme un obstacle dans ce club... Jusqu'au moment où le dernier bois et toile a été vendu. Je précise cette anecdote, parce que si ce cas se produisait déjà dans les années 80, c'est visiblement encore plus vrai aujourd'hui, car un bon nombre de clubs n'ont plus que des planeurs en composite, et le savoir faire se perd inéluctablement pour le rentoilage (j'aurai la délicatesse de ne pas évoquer la démobilisation croissante des bénévoles qui consacrent du temps à l'entretien machines).Sur les quelques 200 planeurs bois et toile diversement représentés dans les 160 clubs français, combien sont-ils ainsi refaits chaque année ? On me pardonnera cette petite digression sur un sujet déjà évoqué sur ce forum.On s'écarte du sujet mais tu as raison, régulièrement des K13 et autres bois et toile sont en ventes au profit des plastiques par manque de mains d’œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilouch Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Bonsoir, autre digression,mais peut-erte cela vaudrait l'ouverture d'un autre sujet: est abordé l'age d'or d'Aspres ,sans personalisé à outrance ,(d'autres plateformes sont dans le même cas ) ,il serait intéressant pour le mouvement que les acteurs et les témoins essayent de nous expliquer les raisons de la décroissance d'activité ,pour éviter de reproduir la même chose . Merci par avance. Modifié le 9 février 2015 par pilouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Bonsoir, autre digression,mais peut-erte cela vaudrait l'ouverture d'un autre sujet: est abordé l'age d'or d'Aspres ,sans personalisé à outrance ,(d'autres plateformes sont dans le même cas ) ,il serait intéressant pour le mouvement que les acteurs et les témoins essayent de nous expliquer les raisons de la décroissance d'activité ,pour éviter de reproduir la même chose . Merci par avance. Bonsoir, Comme tu le propose si bien, je te laisse prendre l'initiative d'ouvrir le sujet en question maintenant en pleine élection FFVV 2015, c'est peut-être pas une bonne idée quoique, il serait intéressant de connaître l'avis sur la question des différentes parties en lice prônant diverse solutions pour venir en aide aux petites structures. Mais concernant Aspres, j'avais posté un commentaire en 2011, cela te donnera déjà quelques idées. http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9674&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilouch Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) merci je vais de ce pas décidé regarder cela. rajout: je n'avais pas, seulement une minute ,ressenti un quelconque lien entre le déclin de cette plateforme et la politique FFVV,ne vivant pas un instant dans l'obsession des élections à venir. Modifié le 10 février 2015 par pilouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sœur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg Merci pour cette photo intéressante. Pour ma part, je suis un fayençois assez récent, mais on identifie tout de même, de gauche à droite :WA22 Super-Javelot, M100S Mésange, Ka8b, A60 Fauconnet, 2 WA30 Bijave, Br905S Fauvette (et non SHK1), Nord N1300, SZD24.4 Foka4, MS505 et MS893A. Trois ou quatre planeurs du fond n'ont pu être identifiés, même par les anciens de l'AAPCA. Quant à l'identification des personnages, je te fais confiance ! J'ai pensé qu'elle ferait plaisir ^_^ Dans les planeurs du fond, derrière le deuxième Bijave, je pense reconnaître un SHK1 avec son empennage papillon et entre les Bijave, il y a un semble-t-il un Nord 2000 et un Breguet 900. J'ai habité un temps sur Antibes et renseignement pris, Fayence était trop cher pour ma bourse de 1993. > Surtout que le k12 a existé, prédécesseur du K14. Les puristes diraient que le Ka 12 a été redésigné ASK 14. Oui pour éviter la confusion avec l'ASW 12. Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sœur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg>>Oui, c'est bien le L24 à droite, mais il a volé à Challes de 73 à 85, ça n'aide pas.C'est vrai qu'il y a un Ka-6 en première ligne. Or il n'y avait pas de Ka-6 à Challes dans les années 70s.En agrandissant la photo il semble que ce soit le F-CECH n° de concours 59 (d'après JM Savoie), planeur de Lyon...J'ai pris une autre photo de ce planeur en 1977, toujours pour les rencontres amicales, ça aide...(page 146 d'un certain livre) Pour la définition, 300 dpi me plairaient bien...En recoupant mes informations, je peux dire que la photo date de 1975 et que le K13 F-CEAG de Grenoble était présent à ce concours J'ai envoyé les photos au format 600 ppp.Pour les Challésiens, j'ai encore celle.ci du concours amical de 1979. http://images3.hiboox.com/images/0515/97fd99b095ec27bfbf4151260dd3a8cc.jpg Glasflugel Mosquito de Pierre Hannhart ? LS 1 D L24 et deux LS 1F F-CEKO et F-CEKX ou inversement. Retouvé le F-CEKX en Afrique du Sud http://www.airport-data.com/images/aircraft/large/000/723/723341.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg Merci pour cette photo intéressante. Pour ma part, je suis un fayençois assez récent, mais on identifie tout de même, de gauche à droite :WA22 Super-Javelot, M100S Mésange, Ka8b, A60 Fauconnet, 2 WA30 Bijave, Br905S Fauvette (et non SHK1), Nord N1300, SZD24.4 Foka4, MS505 et MS893A. Trois ou quatre planeurs du fond n'ont pu être identifiés, même par les anciens de l'AAPCA. Quant à l'identification des personnages, je te fais confiance ! J'ai pensé qu'elle ferait plaisir ^_^ Dans les planeurs du fond, derrière le deuxième Bijave, je pense reconnaître un SHK1 avec son empennage papillon et entre les Bijave, il y a un semble-t-il un Nord 2000 et un Breguet 900. J'ai habité un temps sur Antibes et renseignement pris, Fayence était trop cher pour ma bourse de 1993. > Surtout que le k12 a existé, prédécesseur du K14. Les puristes diraient que le Ka 12 a été redésigné ASK 14. Oui pour éviter la confusion avec l'ASW 12. Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg>>Oui, c'est bien le L24 à droite, mais il a volé à Challes de 73 à 85, ça n'aide pas.C'est vrai qu'il y a un Ka-6 en première ligne. Or il n'y avait pas de Ka-6 à Challes dans les années 70s.En agrandissant la photo il semble que ce soit le F-CECH n° de concours 59 (d'après JM Savoie), planeur de Lyon...J'ai pris une autre photo de ce planeur en 1977, toujours pour les rencontres amicales, ça aide...(page 146 d'un certain livre) Pour la définition, 300 dpi me plairaient bien...En recoupant mes informations, je peux dire que la photo date de 1975 et que le K13 F-CEAG de Grenoble était présent à ce concours J'ai envoyé les photos au format 600 ppp. Pour les Challésiens, j'ai encore celle.ci du concours amical de 1979. http://images3.hiboox.com/images/0515/97fd99b095ec27bfbf4151260dd3a8cc.jpg Glasflugel Mosquito de Pierre Hannhart ? LS 1 D L24 et deux LS 1F F-CEKO et F-CEKX ou inversement. Retouvé le F-CEKX en Afrique du Sud excellent, j'avais l'immatriculation mais pas la photo! Je te remercie, sur quel site as-tu trouvé la photo ? http://www.airport-data.com/images/aircraft/large/000/723/723341.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMC Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 F CEKX ...Repeint et regelcoate dans ces magnifiques couleurs par le CABeynes avant d'etre revendu chez les SudAF.A l'epoque tout le monde disait qu'ils ne passeraient jamais a 12000heures...Fallait oser les acheter a bas prix. Emc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2015 Le L73 vert sur la dérive est bien dans le style d'Eric Chaslin, maître regelcoateur à Beynes, mais certainement pas les marques anti-collision en bout d'ailes et sur la dérive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2015 et pour continuer la série, une photo de Richard Ferrière http://images4.hiboox.com/images/0815/0285b8a1084d7e7e7030f47ae107d9d2.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2015 Merci tu peux savoir ou elle à été prise et quand ?Et un Topaze LCA 10 basé à Lyon dans les années 70 qui est maintenant propriété d'un espagnol. Enfin je pense il à un site qui lui est dédié LCA F-CEEC http://www.sf27.de/verzeichnis_a_htm_files/1061.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Merci tu peux savoir ou elle à été prise et quand ? Et un Topaze LCA 10 basé à Lyon dans les années 70 qui est maintenant propriété d'un espagnol. Enfin je pense il à un site qui lui est dédié LCA F-CEEC http://www.sf27.de/verzeichnis_a_htm_files/1061.jpgRichard Ferrière m'indique que la photo du LS 1F fut prise en 1980 à Vinon.A cette époque, il était basé à Lyon pour le compte du CVVL. Et pour la petite histoire, le 29 Juillet 1976, Jean Louis Auban réalisa à son bord 1027 Km sur les Alpes à partir de Grenoble le Versoud avec Toulon et Flims comme point de virage mais, ce vol ne fut jamais homologué. Sympa le site des SF27, je recherche les photos des Topaze F-CEEV et F-CENA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Si c'est Vinon c'est moi dedans !!! Mais vu la couleur de l'herbe je doute !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Si c'est Vinon c'est moi dedans !!! Mais vu la couleur de l'herbe je doute !!!!!Effectivement j'ai un doute aussi et je ne reconnais pas Corbas, ni Challes, ni Grenoble..peut-être Beynes mais il y a semble-t-il une colline derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMC Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Si c'est Vinon c'est moi dedans !!! Mais vu la couleur de l'herbe je doute !!!!!Effectivement j'ai un doute aussi et je ne reconnais pas Corbas, ni Challes, ni Grenoble..peut-être Beynes mais il y a semble-t-il une colline derrière.Aucun douteCe n'est pas Beynes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour, Je suis dans les photos familiales de planeurs et j'ai deux photos à vous soumettre. Première photo sur l'aérodrome Jean Mermoz de Grenoble en 1953, au premier plan Caudron C 25s (facile) entouré d'élèves des pupilles de l'air mais, je cherche à identifier les machines en arrière-plan. http://images4.hiboox.com/images/0415/728fc20f5d485f11aea75dc640dda342.jpg Je crois reconnaître un Avia 242, un DFS Weihe et le très rare Go 1 Wolf récupéré en Allemagne en 1945 et pour l'avion, Nord 1000 Pingouin ou Nord 1100 Ramier. Deuxième photo sur l'aérodrome de Challes durant le concours amical mais, de quelle année ? Entre 1973 et 1976.A ma connaissance le MS 317 F-BCBQ n'était plus à Challes en 1977 et les LS 1 sont arrivés à partir de 1973. http://free0.hiboox.com/images/0415/0d0bdf369575df3f860a89a0c7015039.jpg Merci pour vos commentaires et bons vols 2015 http://images2.hiboox.com/images/0515/277fd4611ad5ceaecb9e81cc6a2fc63f.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 24 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2015 Si c'est Vinon c'est moi dedans !!! Mais vu la couleur de l'herbe je doute !!!!!Effectivement j'ai un doute aussi et je ne reconnais pas Corbas, ni Challes, ni Grenoble..peut-être Beynes mais il y a semble-t-il une colline derrière.Aucun douteCe n'est pas BeynesCe n'est pas Sisteron comme l'auteur me l'a proposé, l'herbe est trop verte et les hangars ne correspondent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango-India Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, Je suis dans les photos familiales de planeurs et j'ai deux photos à vous soumettre. Première photo sur l'aérodrome Jean Mermoz de Grenoble en 1953, au premier plan Caudron C 25s (facile) entouré d'élèves des pupilles de l'air mais, je cherche à identifier les machines en arrière-plan. http://images4.hiboox.com/images/0415/728fc20f5d485f11aea75dc640dda342.jpg Il me semble bien que le C25S était fabriqué par Castel et non par Caudron !!! Tango-india Eleve pilote sur le C25S F-CRFL à St Jean en Royans il y a bien longtemps !!! Citer Donnons des ailes à nos rèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshz Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, Je suis dans les photos familiales de planeurs et j'ai deux photos à vous soumettre. Première photo sur l'aérodrome Jean Mermoz de Grenoble en 1953, au premier plan Caudron C 25s (facile) entouré d'élèves des pupilles de l'air mais, je cherche à identifier les machines en arrière-plan. http://images4.hiboox.com/images/0415/728fc20f5d485f11aea75dc640dda342.jpg Il me semble bien que le C25S était fabriqué par Castel et non par Caudron !!! Tango-india Eleve pilote sur le C25S F-CRFL à St Jean en Royans il y a bien longtemps !!!Et en plus il n'avait pas besoin de radio le F-CRFL , il y avait a bord le père B....L en place instructeur qui communicait directement avec le sol en début de vent arrière !!!Et avant l'arrondi on entendait souvent de la piste un " plus vite tu vas t'écraser comme une m......"Souvenirs , souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 au premier plan Caudron C 25s (facile)Il existe le "Caudron C 800" et le "Castel 25 S". Sur ta photo, il s'agit bien d'un Castel 25 S Ca fait donc un mois que Régis a déjà signalé cette erreur Castel/Caudron... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Mais c'est bien. Les petites erreurs font les grandes rivières. Nous avons de nouvelles infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bien sûr, c'était juste un clin d’œil amical à Tango-India Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Oui d'ailleurs tango India m'a proposé plein de belles choses alors j'espère que le scanner va foncer aussi vite que le DG200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sœur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg Merci pour cette photo intéressante. Pour ma part, je suis un fayençois assez récent, mais on identifie tout de même, de gauche à droite :WA22 Super-Javelot, M100S Mésange, Ka8b, A60 Fauconnet, 2 WA30 Bijave, Br905S Fauvette (et non SHK1), Nord N1300, SZD24.4 Foka4, MS505 et MS893A. Trois ou quatre planeurs du fond n'ont pu être identifiés, même par les anciens de l'AAPCA. Quant à l'identification des personnages, je te fais confiance ! J'ai pensé qu'elle ferait plaisir ^_^ Dans les planeurs du fond, derrière le deuxième Bijave, je pense reconnaître un SHK1 avec son empennage papillon et entre les Bijave, il y a un semble-t-il un Nord 2000 et un Breguet 900. J'ai habité un temps sur Antibes et renseignement pris, Fayence était trop cher pour ma bourse de 1993. > Surtout que le k12 a existé, prédécesseur du K14. Les puristes diraient que le Ka 12 a été redésigné ASK 14. Oui pour éviter la confusion avec l'ASW 12. Dans mes archives photos, j'ai trouvé celle-ci de Fayence en 1969.... Foka 4 de Jean Pierre Barrois et SHK 1, MS 505 et moi dans les bras de ma sœur :rolleyes: http://images4.hiboox.com/vignettes/0515/2ee999bf357d15292ca8e4e902466b98.jpg>>Oui, c'est bien le L24 à droite, mais il a volé à Challes de 73 à 85, ça n'aide pas.C'est vrai qu'il y a un Ka-6 en première ligne. Or il n'y avait pas de Ka-6 à Challes dans les années 70s.En agrandissant la photo il semble que ce soit le F-CECH n° de concours 59 (d'après JM Savoie), planeur de Lyon...J'ai pris une autre photo de ce planeur en 1977, toujours pour les rencontres amicales, ça aide...(page 146 d'un certain livre) Pour la définition, 300 dpi me plairaient bien...En recoupant mes informations, je peux dire que la photo date de 1975 et que le K13 F-CEAG de Grenoble était présent à ce concours J'ai envoyé les photos au format 600 ppp.Pour les Challésiens, j'ai encore celle.ci du concours amical de 1979. http://images3.hiboox.com/images/0515/97fd99b095ec27bfbf4151260dd3a8cc.jpg Glasflugel Mosquito de Pierre Hannhart ? LS 1 D L24 et deux LS 1F F-CEKO et F-CEKX ou inversement. Retouvé le F-CEKX en Afrique du Sud http://www.airport-data.com/images/aircraft/large/000/723/723341.jpg Pour les fans du L73 ex F-CEKX, il est à vendre....en Afrique du Sud. Si des fois vous passez dans le coin :lol: http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=6506 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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