www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déclaration Cp


camus

Messages recommandés

Je me pose des questions par rapport aux circuits déclarés comme prévus. J'ai vu un pilote, qui n'a pas d'adresse internet ni de portable (ça existe encore), pilote donc, qui avait dans son planeur "4 systémes" de Gps : un LX 5000, un flarm, son I Pad ou quelque chose dans le genre plus un logger agréé FAI, soit 4 possibiltés de faire une déclaration comme prévue. On aurait pu ajouter une déclaration papier, un téléphone, une tablette et le GPS de sa grand mère soit un certain nombre de déclarations différentes de "comme prévu". A son retour il pouvait choisir la "bonne".... Ne serait-il pas possible de faire cette déclaration par mail ou par SMS avant le départ ou même en vol avant le début du vol? Un logiciel adapté pourrait faire le tri et retenir la dernière déclaration...Je n'y connais pas grand chose en informatique mais si un tel système "pouvait" être mis en oeuvre il me semble que ce serait plus simple et ne souffrirait pas de contestations. Bon d'accord.... ya ka fo con....merci de vos réponses. J'anticipe les réponses pour mon pilote qui trouvera facilement quelqu'un pour l'aider à déclarer son circuit, mais il s'en moque il ne fait jamais de "comme prévu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà longtemps de ça, j'avais suggéré qu'une netcoupe offre la possibilité de netdéclaration, mais ça n'avait suscité aucun écho.

Ma proposition allant dans le mème sens avait même essuyé un refus catégorique ... :sick:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déclaration par email avant le décollage sur un site défini justifierait amplement que le circuit était bien prévu....

Ne pas oublier que la netcoupe est un jeu ......

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déclaration par email avant le décollage sur un site défini justifierait amplement que le circuit était bien prévu....

Ne pas oublier que la netcoupe est un jeu ......

Sans passer par l'électronique, une simple déclaration verbale (ou écrite) à un commissaire sportif (C.S.) ou à un instructeur du club observant le décollage devrait suffire, à charge du pilote de fournir ensuite le fichier IGC correspondant à la déclaration verbale.

C'est ce que l'on fait pour les records, et en plus on doit fournir les fichiers de tous les loggers présents à bord (préalablement observés par un C.S.)

Mais la FAI/IGC (et les fédés qui la composent) ont déclaré la mort des C.S. On en voit maintenant les limites.

Et comment certifier la composition de l'équipage ? Des capteur d'empreintes digitales à bord faisant la mesure après le décollage? On délire ....

Et comment certifier l'envergure de la machine, 15m, 18m ou libre? Une photo prise après le décollage avec un phototime certifié ? (par chance, j'ai encore les miens des années 80). Le délire continue ....

Ou est le jeu ?

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me pose des questions par rapport aux circuits déclarés comme prévus. J'ai vu un pilote, qui n'a pas d'adresse internet ni de portable (ça existe encore), pilote donc, qui avait dans son planeur "4 systémes" de Gps : un LX 5000, un flarm, son I Pad ou quelque chose dans le genre plus un logger agréé FAI, soit 4 possibiltés de faire une déclaration comme prévue. On aurait pu ajouter une déclaration papier, un téléphone, une tablette et le GPS de sa grand mère soit un certain nombre de déclarations différentes de "comme prévu". A son retour il pouvait choisir la "bonne".... Ne serait-il pas possible de faire cette déclaration par mail ou par SMS avant le départ ou même en vol avant le début du vol? Un logiciel adapté pourrait faire le tri et retenir la dernière déclaration...Je n'y connais pas grand chose en informatique mais si un tel système "pouvait" être mis en oeuvre il me semble que ce serait plus simple et ne souffrirait pas de contestations. Bon d'accord.... ya ka fo con....merci de vos réponses. J'anticipe les réponses pour mon pilote qui trouvera facilement quelqu'un pour l'aider à déclarer son circuit, mais il s'en moque il ne fait jamais de "comme prévu".

 

 

 

erreur de manip sur le sujet, " rien à déclarer ",

Modifié par Neulat 31
en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait les tricheries qu'il a pu y avoir à certain championnat de France de moto-planeur, je m'abstiens de tout commentaire sous peine de poursuite. Les épreuves étaient placées sur la confiance et le faire play des pilotes, visiblement à tord... Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait les tricheries qu'il a pu y avoir à certain championnat de France de moto-planeur, je m'abstiens de tout commentaire sous peine de poursuite. Les épreuves étaient placées sur la confiance et le faire play des pilotes, visiblement à tord...

Bien que ta réponse n'ait aucun rapport avec le sujet, la chose m'intéresse car je ne suis pas au courant d'un championnat de France de motoplaneur, même il y a longtemps. Il y a eu un championnat d'Europe à Issoudun (je crois en 1989), puis un championnat du monde, tous deux FAI, mais nous avions des enregistreurs moteur et donc aucune tricherie. Si c'est sérieux, contactes moi en MP. Si pas sérieux, pourquoi ce post ?

Salut

jmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait les tricheries qu'il a pu y avoir à certain championnat de France de moto-planeur, je m'abstiens de tout commentaire sous peine de poursuite. Les épreuves étaient placées sur la confiance et le faire play des pilotes, visiblement à tord...

Merci de rayer "de France" et de corriger tord par tort (je devais penser à tordu...)

Des tricheries il y en a toujours eu. J'ai souvenir d'un premier 1 000 km déclaré à la coupe fédérale et qui était un faux, tout ça pour une médaille (en chocolat) ou avoir son nom sur des tablettes (de chocolat).

Cette déclaration (par mail ou sms sur un site dédié qui peut être une messagerie du responsable net coupe du club) ne me semble pas compliquée et il faudra être un bon bidouilleur pour tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas le matin étant prêt , refaire 400m pour envoyer un mail ....

Après m'être levé à 6h, petit dej , regarder la météo , faire la route, monter le planeur , le ballasté pour être prêt à 9h(on sait jamais on peut rêver) et encore courrir au club pour envoyer un mail

Beaucoup de pilote ne sont pas prêt à envoyer un mail du bord de piste

Je préfère largement le témoin en bord de piste....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance 'avoir un témoin en bord de piste , mais il faut qu'il soit commissaire !!!

 

Pas pour un "comme prévu" a la NetCoupe !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière chose que je fais avant de monter dans mon planeur c'est de regarder la photo satellite sur mon Smartphone.

 

Envoyer un SMS ne me prendrait pas beaucoup de temps. On peut même imaginer de décoller, d'analyser les conditions météo, de choisir son circuit parmi ceux préparés au sol et envoyer un SMS avant le départ. Evidement plus facile en biplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de voler est notre premier moteur de motivation .... je n'y vois aucun lien avec la participation ou non a la NetCoupe !

 

La NetCoupe est un challenge amical ou nous nous retrouvons pour partager nos vols et voir les perfo de copains

 

La réalisation d'un vol "comme prévu" (sujet du présent thread) est une très belle satisfaction, motivante pour parfois aller vers des zones ou les cumulus nous y portent pas forcement naturellement ....

 

Gloups : Tu ne transpires pas franchement la joie à travers tes interventions sur le forum et donc je te souhaites de beaux vols avec ton motorisé en 2015 .... la bise a ton cousin : schtroumpf grognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...