www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Identifier Propriétaire D'un Planeur / Avion En D-Xx


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche le lien permettant d'identifier le propriétaire d'un planeur / avion en D-xxxx

 

Je pense avoir vu ce lien sur le forum ... mais je ne retrouve pas ,...

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Bob

 

je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société .

 

donc si la simple lecture d'une plaque minéralogique automobile ne permet pas au péquin lambda de connaître

l'identité du propriétaire ,il devrait en être de même pour les aéronefs,l'identification devant être réservée aux

services approuvés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Bob

 

je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société .

 

donc si la simple lecture d'une plaque minéralogique automobile ne permet pas au péquin lambda de connaître

l'identité du propriétaire ,il devrait en être de même pour les aéronefs,l'identification devant être réservée aux

services approuvés .

 

Pour les planeurs en Fox Charlie... ça existe déjà ! la simple lecture de l'immat suffit à savoir qui est le proprio

en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis de ceux qui pense que l'aviation n'a pas à être un espace d'exception dans notre société .

 

Raté ... http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html avec système multicritère de recherche, je ne sais pas comment on peut y réchapper, être immatriculé en D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je regarde la liste et que je prends les quelques planeurs que je connais en F-xxxx, il y a pas mal d'erreur.

Certains sont revendus dans des pays étranges et d'autres ont subit une mise à la casse.

 

Cette liste est à prendre au conditionnel. La gestion du registre est probablement plus complète que la visualisation sur internet.

 

Après demande au Prüfer de mon planeur, il n'a pas connaissance d'une mise en ligne de la liste des planeurs immatriculés D-xxxx, mais, peut-être existe-t-elle ?

 

De mon point de vue, je ne voie pas pourquoi ces listes doivent être disponibles sur internet.

C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet. Je n'ai pas envie que mon voisin connaisse toutes les informations relatives à ma propriété. Si vous avez besoin d'information sur vos voisins, vous en faite la demande au cadastre et c'est lui qui fournit les informations utiles et nécessaires (recherches pour permis de construire, ... etc.).

 

Donc si quelqu'un veut faire une recherche sur un planeur particulier avec son immatriculation, pourquoi ne pas faire une demande en bon et du forme à l'autorité compétente et si celle-ci estime que la requête est fondée peut alors vous donner certaines informations sur le propriétaire du dit planeur.

 

Vos libertés s'arrêtent là où la mienne commence ...

 

Bons vols.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je regarde la liste et que je prends les quelques planeurs que je connais en F-xxxx, il y a pas mal d'erreur.

Certains sont revendus dans des pays étranges et d'autres ont subit une mise à la casse.

 

Cette liste est à prendre au conditionnel. La gestion du registre est probablement plus complète que la visualisation sur internet.

 

Les données consultables sur Internet dépendent des déclarations des (ex-)propriétaires lors de la vente ou de la réforme ! La DGAC ne peut mettre à jour que ce qui lui revient comme information !

 

C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet.

 

Intérressant comme comparaison ! En France le cadastre est consultable sur Internet depuis des années, avec les références des parcelles. Ensuite il "suffit" de se rendre en mairie pour en savoir plus, la recherche géographique étant faite à la maison !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ci la liste du cadastre immobilier en Belgique était disponible via internet. Je n'ai pas envie que mon voisin connaisse toutes les informations relatives à ma propriété.

Et pour cela, nous avons en vente libre des drones avec caméra embarquée et tout et tout... y'a pas que les propriétés qui vont être surveillées... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Au fait, en parlant immatriculation, il n'y a pas d'étude pour l'harmonisation des immatriculations des planeurs (et autres choses volantes non commerciales et militaires) en Europe* ? Cela favoriserait les échanges, non ?

 

D'ailleurs, on dirait que bcp de pays acceptent l'immat en D. D'ailleurs, certaines machines populaires sont acceptées par le gnav.

 

* ça existe des planeurs grecs ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça existe...

http://www.edessaglidingclub.gr/

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Γεια σας,

που πετούν σε ένα αλεξίπτωτο
ανεμόπτερο serait mieux adapté

 

Alexis Anastasiou
(GR) Günter Nischan (GR) Michail Anastasiou (GR) Leon Pikros (GR) Athanasios Giankou (GR) SPYROS SIAMOS (GR) Athanasios Papantonopoulos (GR)

 

Bonjour Afro,

 

ils ont même des montagnes et font de l'onde !! entre autre...

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=-842794827

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Air-britain ne se gène pas pour publier les immatriculations, modèle exact, numéro de série, nom du propriétaire, et aérodrome d'attache, pour un peu tous les pays d'Europe.

 

Après les avoir contacté pour savoir pourquoi ils décidaient de publier des informations me concernant (et la vendre à leurs membres) sans m'avoir même demandé mon autorisation, je me suis fait limite insulter...

 

Autant dire qu'ils n'ont pas intérêt à croiser ma route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...