www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ash 25 Motorise Ou Nimbus 3 Dm


Invité plein aux as

Messages recommandés

Invité plein aux as

cette question n'est pas une blague car les aléas de la vie peuvent amener à des questions du genre : le foie gras est il meilleur que le homard. :lol:

 

pour nous vélivoles, les grands plumiers sont avant tout un rève :unsure: et pour certains une réalité lorsqu'on les croisent au sol ou en vol.

 

mais si un jour il faut se décider, alors, lequel acheter sans passer 3 saisons à prendre en main les dites machines ??

 

vélivoles du forum : donnez nous votre avis en précisant les points particuliers de chaque machine ainsi que les machines "outsiders" auquels on ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

- Le 4DM pour la place a l'interieur et le confort

- L'ash25MI pour la beauté de l'aile/planeur et le "no soucy" au niveau de l'importateur !

 

- Pilotage : les deux ont leurs fans ..... je trouve le N4D moins fatiguant

- Remorque/deplacement au sol : idem je pense (jms fait de vache avec un N4D)

- Perfo : je trouve que c'est kifkifbouriko ! (pas vue de difference significative lors d'un stage gd vol entre 2 N4D et un ASH25) .....

 

J'y refléchirai a deux fois avant de prendre un moteur ....... je n'ai pas assez d'experience pour avoir un avis significatif mais j'entend trop de pilotes qui galerent avec des pb moteur (pas forcement en vol)

 

J'irais essayer l'Antares en 20 m avant de me decider .......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

Comme la question n'incluait pas le NimbusIVD, je vais te répondre. J'ai eu à disposition pendant 15 jours un Nimbus IIDM.

Toute la partie moteur fonctionne trés bien. Le planeur est efficace mais a un défaut majeur,: comparé à un ASH 25 E ( motorisé), je n'y ai trouvé aucun plaisir! Tandis que l'ASH25E et le nimbus IVDM sont tout les deux des planeurs extrêmement plaisant.

Evidemment celà n'engage que moi.

 

Bons vols à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'ai une expérience sur 25Mi et les raisons invoqué par Fred sont les mêmes pour moi.

 

Aucun doute quand tu veut commander un planeur le choix du paneur est une choses mais sont suivie aussi, et la certain sont meilleurs que d'autres... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Pour ma part j'avais un pti faible pour le Nimbus 4D, car moins fatiguant mais depuis que j'ai fait du 25 rallongé...au jour d'aujourd'hui et pour diverses raison c'est le 25 sans aucune hésitation et la raison qui me fait pencher dans ce sens et cité ci dessus.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié le Nimbus 3D est plus ancien et un peut plus "camion" que les ASH25 ou N4D, mais surtout au niveau motorisation révision RG du moteur tous les 6 ans.

 

Et ces aussi une raison qui me ferait tourner vers le 25 beaucoup plus fiable je pense, a condition encore de suivre les modalités d'entretien, de stockage ect...

 

Sa joue comme dirait un bon copain pour rentrer à l'heure à l'apéro :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion = moyen de transport rapide pour personnes peu pressées

Planeur autonome = permet de décoller avant les planeurs purs et de faire de la mécanique quand les autres volent

Planeur libre monoplace = permet de verifier la fidelité de vos amis lors du montage

Planeur libre biplace = une fois monté, vous aurez bcp d'amis

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Planeur autonome = permet de décoller avant les planeurs purs et de faire de la mécanique quand les autres volent

 

Alors la sa s'appel de la jalousie :D:D:D , surtout que de la mécanique certes on en fait mais pas quand les aurtres vols car on est deja au km 100 :rolleyes: :lol: :lol:

 

En plus on seras plus probablement à l'heure à l'apéro :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, non, vous avez tous faux :lol:

Si vous êtes vraiment riches, vous vous achetez un ASH 25 E, un Nimbus IV DM, et pour les belles journées un ETA :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et puis ensuite, vous serez seulement embêtés pour savoir sur lequel voler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duodiscus ... :rolleyes:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voler sur les 3 :

Le 4D (pas M) : je me souviens d'un grand Janus, sans histoires, facile à piloter et agréable.

Le 3D (pas M) : pas beacoup plus difficile le 4, par contre, comme j'ai faut de trés beaux vols avec, j'en garde un super souvenir.

Le 25 (avec et sans turbo) : pour moi, y a pas mieu. C'est un planeur avec une âme. Il te cause depuis le bout des ailes. Le pilotage est atypique, mais pas difficile. Plus il est chargé, plus il est agréable (j'ai de loin préfére le turbo). Au ras des cailloux, c'est un bonheur. Le seul truc bizarre, c'est dans les tabassages: il rue comme un cheval (ou un âne, ça dépend qui est dedans). Le seul défaut, c'est la place avant : il faut piloter le bras tendu, ce qui est génant, et y a pas la place de mettre des grosses chaussures. Alors quand il fait froid, il fait froid.

Alors au choix , et dans l'ordre : le 25 (ttes versions) surtout quand il y aura branchement auto des commandes, le 3D et enfin le 4D, trés aseptysé à mon goût.

Pour le moteur, faut se dire que quand on se paye ce genre de danseuse, faut s'attendre à des frais ... Encore que la seule expérience de l'autonome que j'ai eue soit trés positive.

La solution est sans doute le turbo.

Donc, Loto.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la mise en route du moteur de l'ASH25 n'est pas plus complexe que celle du Nimbus 4...

Je me souviens en avoir discuté avec des propriétaires d'ASH25 motorisé qui se plaignaient que la procédure de mise en marche était relativement pénible (et ...manuellle???)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moteur, faut se dire que quand on se paye ce genre de danseuse, faut s'attendre à des frais ... Encore que la seule expérience de l'autonome que j'ai eue soit trés positive.

La solution est sans doute le turbo.

Pour avoir une certaine expérience sur les motorisé certes il y auras des frais c'est comme une voiture...faut bien faire des révisions sinon un jour c'est au bord de la route que tu finiras. :blink::blink:

 

Cependant beaucoup de ceci sont dû trés souvent à un mauvais entretien suite notamment au stockage lors de "grande période" darrêt.

:rolleyes: :rolleyes:

 

Je me souviens en avoir discuté avec des propriétaires d'ASH25 motorisé qui se plaignaient que la procédure de mise en marche était relativement pénible (et ...manuellle???)

 

Pour ce qui est du 25 mon cher Nimbus sache que la tu parle pas du 25 M ou MI mais de l'Ash 25 E "turbo", en France à ma connaisance un seul 25 en version "Turbo" à un démarreur c'est celui qui avait été acheté par Nogaro car c'était la conditions. Il est maintenant en région parisienne.

 

Les 25 E l'idéal c'est de les faire tourner avant au sol, les 25 E qui comme tous les turbo ne te permettrons pas de monter surtout en journée ou l'activité thermique et forte.

 

Pas toujours  

 

Allez Régis une mauvaise expérience ne veut pas dire que c'est motorisé sont merdique... B)B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent jouvet

et pour les outsiders j'ai fait du DG500 22m motorisé qui garde les même qualités de gratteur dans les petit truc que toute la famille.

je confirme également ce que dit lionel au sujet des planeurs motorisés ; si la maintenance est bien faite et SURTOUT que l'on garde en mémoire que c'est une motorisation AUXILLIAIRE alors pas de soucis.

les LAK 20 ont déja volés ? parce que le rapport prix / perfo est alléchant

http://jean.gau.9online.fr/lak/lak20.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LAK 20 ont déja volés ? parce que le rapport prix / perfo est alléchant

http://jean.gau.9online.fr/lak/lak20.htm

 

A ce prix la moi je vend le DG pour le Biplace... :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu pense qu'il se vendrais combien ton DG 400 ?

 

Pas assez pour acheter un LAK20 sans un pti rajout... :rolleyes: :rolleyes:

Voir sur : Segelflug

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir volé sur ASH et Nimbus, j'ai aussi noté quelques autres différences non encore mentionnées :

- l'efficacité des aérofreins est tout à fait satisfaisante sur Nimbus, mais ce n'est pas le cas de l'ASH où l'on est obligé d'avoir des plans en approche relativement faibles : faut s'habituer...

- l'ASH a l'avantage d'avoir un train d'atterrissage très haut contrairement au Nimbus. Dans le cas d'une vache (nullement à exclure, même avec un moteur), il y a de très fortes chances d'y laisser les trappes avec un Nimbus; beaucoup moins avec un ASH.

- le Nimbus est beaucoup plus spacieux; l'ASH demande plus d'organisation pour emporter tout notre "merdier" habituel (cartes, bouffe, eau, appareil photo,...) mais avec un peu d'habitude tout se passe bien.

- côté confort, le petit détail plus de l'ASH : son aérateur " boule, orientable" type voiture très agréable en place arrière.

- attention aussi aux différentes versions de nimbus 3, les anciens avec une petite dérive étant extrêmement durs à piloter. Cela s'est amélioré avec les derniers Nimbus 3 à grande dérive. Sur les Nimbus 4, pas de pb.

 

Sinon, l'ASH doit bien avoir aujourd'hui une vingtaine d'année et le Nimbus 4 une quizaine. Quid des successeurs ?

Enfin, quelqu'un a peut-être des infos sur le futur libre de chez Lak (le Lak 20 ??).

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je regarde le bon de commande du LAK20 et je voit sur le site de l'importateur LAK délai 24 mois pour la livraison il et donc en vente :rolleyes: :rolleyes:

 

J'ai pas signé j'attend la météo de 2003 :blink::blink:B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Alors là, quand je pense moteur, et longues ailes, mon goût me fait pencher sans aucune hésitation au Stemme, d'accord il faut être riche, mais qu'est-ce que c'est agréable!

 

tu sors le moteur, il marche à tous les coups, ton taux de chute lors de la sortie de l'hélice ne dépasse pas les 2m,

 

l'hélice rentrée, le planeur est très, très maniable, (même si on l'aime, l'ASH 25...), tu pense virage à gauche et hop tu y est,

 

les ailes beaux comme ceux du Duo Discus, longues, fines,

 

une visibilité extraordinaire,

 

des performances en tant que planeur proche de l'ASH,

 

voler côte à côte aisément,

 

possibilité de voyager longtemps avec le moteur...

 

si j'étais riche, je n'hésiterais pas une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

tu sors le moteur, il marche à tous les coups,
Moi je connait un Stemme qui à fini au tas, alors tu pense remorques pour le depannage et galere :rolleyes: :wacko: :wacko:

 

ton taux de chute lors de la sortie de l'hélice ne dépasse pas les 2m,

 

Certes un de c'est grand avantage :super::1er:

 

 

des performances en tant que planeur proche de l'ASH,

 

Tous depend ou on situe le proche du loin :3ieme::super::super:

 

Ceci dit le Stemme semble une super machine et je pense que chaque motorisé à des avantages et des inconvénient.

Allez bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...