www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur (Et/ou) Ulm Inconnu


y.regouby

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de recenser tous les modèles de planeurs à empennage papillon.J'en étais à plus de cent lorsque j'ai vu, tout à fait par hasard, cette image, prise à Munich en 2009. Cela semble être un planeur +/- ULM, plastique, neuf, haubanné, avec un empennage "papillon" plus une dérive verticale ! On peut distinguer,sur cette dérive, le sigle et l'inscription "Wasserkuppe". A l'avant,on distingue xxxxwersfeld/Rhön (ou wersjeld ?).Je n'arrive pas à créer un vrai lien, mais on trouve l'image facilement sur Google : File:oktoberfest-Munich 2009-10.JPG .Si quelqu'un connait ce curieux modèle et ses principales caractérisques, cela m'aiderait à compléter mes recherches. Il est dans une rubrique de wikimedia.commons "planeurs inconnus", mais ni dans Alex's sailplane, ni dans Vintage sailplane (et pour cause), ni The world's sailplane, ni J2mc planeurs, ni Flugzeug mit V-leitwerk (dans Flugzeugforum.de), ni Wikipedia. Merci d'avance Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob , il faudra que je fasse un stage d'informatique à mon prochain cycle de réincarnation,par Vishnu !

 

Tu fais un clic droit sur la photo, puis "copier l'adresse de l'image" que tu colles après avoir cliqué sur l'icône "image" de la barre d'outils au dessus de l'éditeur de message.

(Stage gratos ! :mdr: :mdr: :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob , il faudra que je fasse un stage d'informatique à mon prochain cycle de réincarnation,par Vishnu !

Shiva la guerre vishnou la paix (le SAR binraya duval AKA pierre Dac)

M'a va tard que jamais mais c'est Kaliment la meme chose comme voir la Bramapoutre dans l'oeil Durga d'en face

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredhoy, Merci pour ta réponse qui est très vraisemblablement la bonne. J'avais déjà recensé ce planeur,mais n'en avais vu qu'une photo ancienne,noir et blanc et de 3/4 arrière.Sur la photo publiée plus haut,en comparant avec ta référence, on reconnait bien l'AM Americain Eaglet, sauf les pales (en principe derrière la cabine ). Peut être a t'il été démotorisé?. Ce planeur est d'ailleurs le seul au monde (à ma connaissance)qui a un papillon inversé et cela aurait dû me le faire soupçonner. Il y a eu 27 exemplaires construits,et +/- 400 kits,avec une finesse de 27 à 84 km/h.Celui-ci est très bien entretenu (Début de production en 1975),mais pourquoi lui avoir rajouté une dérive horizontale? Peut être à cause d'une instabilité ,comme il est dit dans certains commentaires (sans en préciser l'axe !).Il s'agissait, en fait, du premier planeur-ULM motorisé au monde.<br />Je serais tout de même curieux de savoir à quel club allemand il appartient .<br />Merci encore Yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse), semble n'être qu'une simple planche, pas bien épaisse, et pas peinte de la même façon, donc probablement non fonctionnelle ...

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse),

Jawohl, vertikal leitwerk ! Entschuldigen Sie bitte (si mes souvenirs sont bons). Gersfeld est effectivement à moins d'un km de la Wassekuppe et il ya un club de V à V; On peut avoir un contact, mais il me semble déboucher sur un site marchand! Je ressors mon vieux dico d'allemand.

Merci à tous Yves

PS As tu vu ,Bob, les progrès que je fais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de ce site http://rhoenflug-gersfeld.de/ qu'il s'agit, il y a un contact mail sur la page "impressum"

en envoyant un mail en anglais, il doit bien y avoir moyen d'avoir une réponse

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La "dérive" (plutôt verticale qu'horizontale, si je ne m'abuse),

Jawohl, vertikal leitwerk ! Entschuldigen Sie bitte (si mes souvenirs sont bons). Gersfeld est effectivement à moins d'un km de la Wassekuppe et il ya un club de V à V; On peut avoir un contact, mais il me semble déboucher sur un site marchand! Je ressors mon vieux dico d'allemand.

Merci à tous Yves

PS As tu vu ,Bob, les progrès que je fais ??

Vertical = senkrecht

Empennage vertical (dérive) =Seitenflosse (les Teutons disent souvent à tort Leitwerk au lieu de Flosse).

Gouverne de direction (ou de symétrie pour les tordus) = Seitenleitwerk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...