www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Wave] Sauerland Wave Camp 2013


Envol

Messages recommandés

Pourquoi est-ce que planeur.net fait la promotion de cette vidéo (Sauerland Wave Camp 2013) dans laquelle on voit des pilotes voler dans les nuages, faire une boucle avec un planeur à première vue pas voltige, faire des virages sur la tranche pour le fun avec des "break" façon pilote de chasse, ou voler en patrouille très très rapprochée? Est-ce pour inciter les jeunes de nos clubs à trouver ça trop sympa, prendre ça en exemple, et essayer de faire pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais volé en Allemagne, mais il me semble que beaucoup plus de types de planeurs sont autorisés à la voltige élémentaire qu'en France. Peut être que certains pourront confirmer..

Pour le reste je ne sais pas; mais il est vrai que la vidéo est jolie ! Tu as quand même raison, il ne faudrait pas que ça incite certains d'entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que planeur.net fait la promotion de cette vidéo (Sauerland Wave Camp 2013) dans laquelle on voit des pilotes voler dans les nuages, faire une boucle avec un planeur à première vue pas voltige, faire des virages sur la tranche pour le fun avec des "break" façon pilote de chasse, ou voler en patrouille très très rapprochée? Est-ce pour inciter les jeunes de nos clubs à trouver ça trop sympa, prendre ça en exemple, et essayer de faire pareil?

 

Pathétique ce commentaire... J'ai pas vu de vol dans le nuage, mais du vol d'onde comme indiqué dans le titre. Pas de maneuvres dangereuses non plus... Rien de choquant quoi (à noter qu'en plus la présence du Discus2Ct OLC indique qu'il doit s'agir de l'un des meilleurs junior allemand de l'année passée).

 

Par contre, puisque tu es instructeur, voilà un conseil : "le seul moyen d'empêcher les jeunes pilotes de faire des conneries, c'est de leur apprendre à bien les faire" :zorro: .

 

Par ce qu'il existera toujours une multitude de caractères parmis tes élèves, il sera toujours plus dangereux de te faire berner par un faux-calme, qui dès lors que tu auras relâché ta surveillance, tantera seul son premier huit.

 

Et en cas d'incident, le responsable ne sera jamais la vidéo, mais bien toi, son instructeur qui ne lui aura jamais montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, braves administrateurs, yapuka passer (tout) votre temps à visualiser (toutes) les vidéos et les mettre sur le site.... hein ? vous travaillez ? z'avez pas que ça à faire ? y'a pas QUE le planeur dans votre vie ?

 

'tain, y'a plus rien qui va dans ce ciel là. Z'étonnez pas si certain ont le verbe mauvais :ph34r:

 

Ha, c'est pas facile ts les jours, ma brave dame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils didi, mais vu ta faible expérience d'instructeur à seulement 26 ans, je vais essayer de ne pas les suivre. Je ne pense pas avoir vu la leçon sur comment apprendre des conneries dangeureuses aux élèves dans le manuel de formation ;-)

 

PS: rien contre les admin du site, c'est juste un petit rappel pour prendre du recul sur ce qu'on peut trouver de manière générale dans les vidéos à sensation. Un jeune qui voit cette vidéo ne sait pas forcément que le pilote est un champion allemand et que le planeur est autorisé dans son pays à faire une boucle, il se dit juste que c'est cool et qu'il ferait bien pareil. Ceci dit les images de cette vidéo sont très belles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette video très sympa et je vois que certain ont toujours des commentaires pour vouloir tout interdire, voila pourquoi le vol a voile français est en train de péricliter et que le niveau est en chute libre!

Je partage totalement l'opinion de Didi.



et pour mémoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui voit cette vidéo ne sait pas forcément que le pilote est un champion allemand et que le planeur est autorisé dans son pays à faire une boucle, il se dit juste que c'est cool et qu'il ferait bien pareil. Ceci dit les images de cette vidéo sont très belles !!

 

:!!: Attention ! Il y a des vidéos qui circulent avec des personnes qui pilotent des planeurs ! Il faut vite les interdire !!! Un jeune qui voit cette vidéo ne sait pas forcément que le pilote a été formé pour ça !!! :blink:

 

Sinon, merci Envol d'avoir fait la promotion de cette très belle vidéo. Sans toi je ne serais pas allé la regarder.

 

J'y retourne c'est trop bon & beau :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, a 4:05, ils jettent un rouleau de PQ pour baliser une pompe. Et ça, c' est pas bien... :blush:



Merci pour les conseils didi, mais vu ta faible expérience d'instructeur à seulement 26 ans, je vais essayer de ne pas les suivre. Je ne pense pas avoir vu la leçon sur comment apprendre des conneries dangeureuses aux élèves dans le manuel de formation ;-)

Personnellement, j' ai une très faible expérience comme instructeur, mais:

1°) je suis assez d' accord avec Didi

2°) j' ai (déjà, hélas) 48 ans.

 

Comme quoi, ce n' est pas une question de génération...

 

Apprendre à quelqu'un à négocier un passage, un huit paresseux, ou un vol en patrouille (à condition que ce soit concerté) me rassure plus pour son avenir que le laisser inventer ça tout seul.

Faire valoir l' age comme critère de niveau est déplorable.

Bonne journée.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...