www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Radio


AdrienPCSV

Messages recommandés

Salut,

 

Je répond à côté de ta demande mais il y a pas mal de commandes groupées de KRT2 en ce moment dans différents cercles de propriétaires d'aéronefs.

 

Ca pourrait être intéressant d'en faire une sur ce forum, aussi.

 

La dernière que j'ai vu passer le rabais était de -20%, un peu de lubrifiant pour le passage en 8.33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour, avec un peu d'argumentation

 

J'en ai installé une sur mon planeur ce printemps, et je n'ai pas d'avis tranché à ce jour.

- installation, mise en route, OK.

- elle a 100 fréquences en mémoire, que l'on peut lui entrer avec une connection PC et un fichier Excel, malheureusement le schéma du câble série n'est pas dans le manuel, il a fallu que je demande à DITTEL, qui m'a répondu très rapidement.

- il semble qu'il y ait des mises à jour firmware à faire.

- utilisation en vol, manipulation, lisibilité OK, bien que display et caractères un peu petits.

- le menu réglage du micro et de son gain n'est pas évident à comprendre.

- au niveau communications, certains me disent que ma radio est pourrie et qu'ils me reçoivent mal, d'autres non. En réception, idem des fois c'est super, des fois mauvais. Mon avis de non-pro sur le sujet est qu'elle est assez sensible à l'environnement et aux accessoires (micro, haut-parleur, câblages, blindages,……) et il se trouve que dans mon planeur tout ça n'est pas bien terrible. Donc quand j'aurai repris tout ça cet hiver, je pourrai me prononcer.

- à part ça, cela ne m'a pas empêché de voler et communiquer cet été………

 

A suivre donc

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une depuis quelques mois

je trouve que l'affichage est un peu petit mais un point qui a été pratique :

je suis passé, pour le montage, d'une becker 3201 à la krt2 tres facilement grâce à un adaptateur fourni qui récupère la prise de la 3201

adaptateur moins cher qu'un cablage a refaire

 

vélivolement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On est d'accord pour l'affichage.

En ce qui me concerne, j'avais préféré recâbler la prise DB15 sur mon installation, plutôt que d'acheter 59€HT l'adaptateur, qui par ailleurs rajoute une connection. Cela dit, oui, c'est un point positif qu'il soit proposé.

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pilote qui a des problèmes, as-tu programmé le type de micro que tu utilises ?

J’ai fait l'erreur au début est ma radio ne marché que sur de courte distance !!!

Avec ce type de radio tout ce programme, il faut donc lire complétement la notice (je pense qu'avec les nouvelles radios Becker le pb sera identique (technologie oblige))

Maintenant ma radio marche très bien (même mieux que mon ancienne radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse.

Oui, bien sûr, j'ai potassé toute la doc, calé le type de micro sur celui que j'ai (choix dynamic ou électret) et essayé différents réglages de gain, réglé les niveaux de squelch et autres, mais sans constater de variations ou d'améliorations très probantes. Cela dit la radio est parfaitement utilisable, mais avec une qualité de communications, disons, inconstante……

Et comme je le disais, tous les câblages et blindages dans mon planeur ne sont pas au top, je vais donc refaire tout ça, et ensuite j'ai bon espoir qu'ensuite tout marche nickel. Aussi le haut-parleur doit être un 5 ohms me semble t'il, je ne suis pas certain que le mien ne soit pas un 8 ohms.

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent sur nos planeurs les câblages radio ,ne sont pas terribles.

Pourtant, les anciennes radio fonctionnaient dans cet état.

 

Il faut dire aussi que les fils vieillissent.

Y a qu'à voir la corrosion en bout de câble antenne et l'état des fils "-" qui se bouffent aussi assez fort.

Et puis il y a les réparations hasardeuses.

 

Bref pas simple de remplacer une radio. Il faut penser que la nouvelle devra durer 20 ou 25 ans. Les économies de bouts de chandelles peuvent couter cher.

D'un autre côté l'idée de changer les radios en 2018 fait frémir le trésorier.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, on me signale un problème intermittent dans mes émissions radio. Comme il me semblait que l'alternat était un peu dur, j'y ai pulvérisé le soir un peu de "contact spray" (batterie déjà débranchée) et ai actionné le bouton une vingtaine de fois. Le lendemain, plus de problèmes. Je donne le truc à tout hasard...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que nous ne parlons pas de la même chose à la fin de la notice il y a un selection (je n'ai pas la doc sous les yeux mon planeur est a nancy et moi je vie a strasbourg)type de micro : analogique ,numerique ou intercom.

Hello,

Dans ma doc de la KRT2 ( dernière version French V4 téléchargée), la seule différenciation est faite entre des micros dynamiques ou électret, pas de mention d'analogique ou numérique. Mais pour moi, on parle de la même chose, analogique = dynamique, numérique = électret. Et l'intercom concerne bien sûr les biplaces.

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...