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Activités Autorisées


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Chers amis,

Etant tous dans le même bateau de la période dite renforcée, nous voilà à nouveau limité dans dans nos déplacements avec nos rayons de déplacement de 10 kms nous fermant l'accès pour bcp l à nos terrains favoris.

 

Avec l'apparition des attestations dérogatoires, si nous lisons la circulaire de la FFVP l'activité de formation est autorisée et les limitations de distances ne serait pas applicables .

Hors le site de notre ministère https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs, n'autorise que les formations professionnelles dispensées ds le cadre DTO.

En pratique, on pourrait donc communiquer à nos élèves que les clubs restent ouverts au vue de ces possibilités.

 

Ceci étant, cocher l'article 6 de la dérogation de l'attestation qui sera à montrer en cas de contrôle nécessitera des documents justificatifs.

 

Quels documents à présenter ? vu l'interprétation de la FFVP en comparant celle du texte des autorités n'est pas tout à fait la même chose. Bien que nous soyons DTO, pour bcp nous ne faisons pas de formations professionnelles!.

 

Avez vous la même lecture? retour d'expérience sur le terrain ?

Merci pour vos commentaires

Laurent

nouveau dans les territoires confinés

 

 

 

 

 

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https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs

 

Sur cette circulaire du 26/03 applicable aux 19 premiers départements confiné, la formation est autorisée avec bien sur l'attestation case 6 qui est claire déplacement sans limitation de distance.

Donc circulaire FFVP me semble correcte. On devrait pouvoir voler en instruction même à plus de 10 kms du domicile

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Avec deux attestations, si retour au domicile après le couvre-feu :covid:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Bonjour,

Le DTO, étant un organisme de formation, les acteurs de son fonctionnement n'ont pas de limite de distance pour s'y rendre. Instructeurs, remorqueurs et élèves sont concernés. Cela permet de fonctionner sur cet aspect de l'instruction.

Une attestation d'intervenant au DTO est rédigée pour chacun, utilement présentable avec la dérogation. Nous avons informé la BGTA de notre circulaire fédérale et nos modalités de fonctionnement. Histoire d'accorder nos violons. Tout cela en bonne intelligence.

Amitiés sportives.

Olivier (Villefranche).

Modifié par Olivier Gy
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Pas de notion de DTO sur circulaire du 26/03 visible ici simplement indiqué vol formation, un instructeur à bord avec un pilote elève ou breveté ça reste de la formation.

Ensuite attestation gouvernementale case 6 et c'est bon, vol autorisés sans limites de distance du domicile.Sauf si DGAC change son fusil d'épaule après l'extension des contraintes à tout les départements.

Enfin je le vois comme ça, il faudrait une confirmation de la FFVP que circulaire du 26/03 du ministère reste valable.

Modifié par SVE
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Bonjour,

 

Et vous faites quoi du pilote remorqueur (il ne sera ni instructeur ni élève) ou du treuilleur ou de celui qui tient l'aile ?

 

Pour ma part, c'est le dilemme... En qualité de président, j'aimerais pouvoir maintenir une activité au sein du club. En qualité de citoyen, je ne reste pas dupe... notre activité de formation (pour la grande majorité de nos clubs) reste de la formation de loisir. La maintenir ne vas pas vraiment dans le "sens" des restrictions demandées par le gouvernement. Sans parler que l'activité restera limité à un nombre très restreint de nos membres...

 

La FFPLUM n'a d'ailleurs pas tout à fait la même lecture que la FFA ou FFVP. La formation devrait avoir un caractère "professionnel": https://ffplum.fr/actualites/2021/situation-covid-apres-le-26-mars-2021-pour-les-vols-en-ulm

 

J'ai demandé quelques précisions à la FFVP...

 

Mickael CHARUEL

président de l'ASVV Angers

Modifié par mick49
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https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs

 

Vol instruction autorisé sur circulaire officielle du ministère du 26/03/2021 rien au sujet des pro uniquement !!!!

Après ils peuvent modifier ce serait pas la 1ere fois.

Modifié par SVE
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Bonjour,

Notre activité est une activité de loisirs. Rien de professionnel ni d'impératif dans nos vols .

A Vinon ,nous avons tranché .L'AAVA sera fermé durant la période incriminée ,s'il devait y avoir un argument l'ETHIQUE se suffit à elle même.

Aprés on peut penser ce que l'on veut des mesures mises en place depuis un an, mais cela est un autre débat:)

Noêl Faucheux

Président AAVA

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Bonjour,

Le DTO, étant un organisme de formation, les acteurs de son fonctionnement n'ont pas de limite de distance pour s'y rendre. Instructeurs, remorqueurs et élèves sont concernés. Cela permet de fonctionner sur cet aspect de l'instruction.

Une attestation d'intervenant au DTO est rédigée pour chacun, utilement présentable avec la dérogation. Nous avons informé la BGTA de notre circulaire fédérale et nos modalités de fonctionnement. Histoire d'accorder nos violons. Tout cela en bonne intelligence.

Amitiés sportives.

Olivier (Villefranche).

 

Bonjour Olivier,

 

Serait-il possible d'avoir des précisions sur "l'information de la BGTA" : Sur la forme, y-a-t-il eu un appel téléphonique avec dialogue ? un mail avec réponse de leur part ?

 

Merci d'avance pour les éléments,

 

Toni

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Comment ils ont fait pour les vols de la net coupe du mardi 6 avril ?

au-dessus de la mer :speeeeed:

 

Au dessus de tout, SHN, PEC....vols en formation.... :covid: même vu un sur Glide and Seek en reco record :blink:

mais je pense qu'il a manqué d'air :(

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Les contrats PEC– Parcours Emploi Compétence – (ou CEC – Contrat Emploi Compétence, en attendant la dénomination officielle)
sont l'alternative proposée aux contrats aidés, anciennement CAE – Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (dans le milieu non-marchand).
(donc volant) :mdr:
Edit 15 IV
VRSUPSM ?
Je vous laisse deviner..... Un indice : Du côté du Vexin.
Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Bonjour. Peut-être tout simplement que notre fédération demande d’obtenir au moins les mêmes règles que les marins ? . Qui contaminons nous, seuls dans nos planeurs ? Ce n est pas une question d « éthique », c est plutôt une question de logique et d auto responsabilité. Après une année de restrictions, les nouvelles privations de liberté passent toutes seules, sans analyse, sans discussion, sans contre pouvoir. Comme la Maire de Poitiers qui veut interdire aux enfants de rêver de voler et vient de décider de couper les subventions allouées au club local. Vous ne croyez pas qu’il faut de temps en temps réfléchir à ce qui est décidé pour nous par des gens étrangers à notre activité ? . Au lieu de ça : Tout le monde au sol sauf à être deux dans le cockpit avec un instructeur. C est illogique. Et quid de tous ceux déjà vaccinés? , vu l âge moyen.... y en a un certain pourcentage. Ces quatre semaines vont longues ! ...
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