MANU Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour,Le w-e passé j'ai perdu mon antenne de compensation (je l’avais mal fixée ).J’ai fait un beau vol de 5h. Mon vario, un badin type 100, me donnait des informations étranges ce qui est normal. Es-ce que je l’ai endommagé ? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour,Le w-e passé j'ai perdu mon antenne de compensation (je l’avais mal fixée ).J’ai fait un beau vol de 5h. Mon vario, un badin type 100, me donnait des informations étranges ce qui est normal. Es-ce que je l’ai endommagé ? Antenne sur la dérive ou sur le dessus du fuselage.Si c'est sur la dérive, le badin type 100 n'a pas du aimer,statique transformée en totale !!!! SVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Sur la dérive bien sur !!!Sinon ce ne serai pas drôle Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 14 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Sur la dérive bien sur !!!Sinon ce ne serai pas drôle Pas surla capsule est plutot robuste, en général elle périt plutot gonflée avec la souflettesinon ça vaut le coup de le faire réparer (j'en connais qui ont acheté un planeurpas cher rien que pour le type 100 )Tu peux le controler avec le montage à bouteilles de Reichman Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci pour le conseil.Je vais d'abord le tester en vol, maintenant que j'ai une nouvelle antenne... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour,Le w-e passé j'ai perdu mon antenne de compensation (je l’avais mal fixée ).J’ai fait un beau vol de 5h. Mon vario, un badin type 100, me donnait des informations étranges ce qui est normal. Es-ce que je l’ai endommagé ? Antenne sur la dérive ou sur le dessus du fuselage.Si c'est sur la dérive, le badin type 100 n'a pas du aimer,statique transformée en totale !!!! SVEA priori, je dirais que le vario n'en a rien à cirer. De toute façon il n'est sensible qu'aux variations de pression, et non à la pression elle-même. Ce qui pourrait l'endommager, ce serait une variation de pression trop forte qui l'amènerait en butée avec force, mais il n'y a pas plus de raison que ça se produise dans cette configuration que dans la configuration normale. Dans la configuration normale la pression est statique moins dynamique, alors que sans antenne c'est statique plus dynamique. Les variations de statique sont dues aux changements d'altitude, donc aucune différence dans les deux configurations. Les variations de pression dynamique sont dues aux variations de vitesse, dans la mesure ou elles sont du même ordre de grandeur dans les 2 sens peu importe qu'elles s'ajoutent ou se retranchent à la statique. Plus précisément, avec antenne, les cas les pires (variations qui s'ajoutent) sont les cas montée avec accélération (difficile !) ou descente avec ralentissement (piqué + sortie AF), dans le cas sans antenne c'est montée avec ralentissement ou descente avec accélération, assez naturel, mais ça ne fait quand même pas des valeurs extrêmes, sauf à ressourcer jusqu'à la verticale dans du +10 et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labelette Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 bonjour,c'est quoi le montage à bouteilles de Reichman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Je pense quand même que sans antenne le vario se prend la totale, alors qu'avec il reçoit la statique et la dépression derrière le tube due a la vitesse ?.. Ça doit un peu le dépoussiérer Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimaroc Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Le vario mesure la pression entre "maintenant" et "un peu plus tôt". Donc quel que soit le montage, cette différence devrait rester dans des ordres de grandeurs identiques. Le système de membrane/capsule/aiguille ne devrait pas avoir morfler. sinon, en calculant vite fait: Pdynamique à 100 km/h: 6450Pa et Pstatique: 100000 au sol, ça fait une différence de +/- 6%: pas de quoi faire sauter le boitier du vario. De plus (je ne suis pas sûr de mon coup là) on peut monter un même vario de plusieurs façon donc il doit être prévu pour accepter une Ptotale. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 bonjour,c'est quoi le montage à bouteilles de Reichman ?De memoire c'est dans la course en planeur, il utilise le syphonnage d'une bouteille pour creer une variation de pression et etalonner le vario Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.