www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Topmeteo


lad

Messages recommandés

Y z'aurait pas un peu fumé la moquette chez top météo ? 600 à 800 Km dans le quart nord ouest aujourd'hui !!!!

 

J'attend de voir les vols sur la netcoupe ... mais j'y crois pas vraiment !!!

Modifié par lad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y z'aurait pas un peu fumé la moquette chez top météo ? 600 à 800 Km dans le quart nord ouest aujourd'hui !!!!

 

J'attend de voir les vols sur la netcoupe ... mais j'y crois pas vraiment !!!

 

 

Dimanche 22 Topmeteo donnait un petit spot sur 100 km autour de Bordeaux

Le matin ciel complétement bâché :angry:

Sainte Foy La grande: personne au club

On sort le Marianne: 142 km (bon en ramant) :lol:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise top météo depuis 3 ans, je corrige toutes leurs données en fonction de mon expérience de ma région.

J’utilise aussi sat24.

Le 21 top météo prévoit entre 300 et 400, j’ai effectué 357 a but fixé.

Il est toujours possible de trouver des exemples pour justifier une idée.

Ce n'est que de la météo.

Je peux quand même constater que sur une année j'ai augmenté mon nombre de circuit supérieur à 300 km.

Et pourtant je suis dans l’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la prévision, et en début de saison il faut toujours prendre ca avec des pincettes. Il y a deux ou trois WE, 600km de prévu à l'Ouest, 6km effectués couvert à 8/8 ...

 

 

C'est plus de la prédiction que de la prévision ...

Le début de saison c'est fin Mars début Avril pas fin Mai ... dans un mois, les jours commencent à raccourcir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Quand tu compares les flèches et la direction du vent cela semble correspondre et les flèches n'apparaissent qu'en cas de vent fort ... par contre pourquoi y-a-t'il des flèches de couleurs différentes, alors ça ....

 

Et ils ont remis la DPV pour la classe standard ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de ce matin :

 

nous sommes heureux de pouvoir vous présenter des cartes améliorées de la distance potentielle de vol (DPV) pour le vol thermique. Le nouvel arrivant est l'effet du vent, qui est visualisé sur les cartes. Nous ne calculons qu'une seule distance potentielle de vol, celle qui peut être réalisée lors d'un vol avec vent arrière. Elle est marquée par des flèches si elle est significativement supérieure à la normale. Ces flèches indiquent la direction du vent dans la couche supérieure de convection et leur couleur correspond à la classe d'altitude (voir la légende). Le choix d'une bonne tactique de vol rapide dans la première ligue de OLC est devenu tellement intuitif. En plus des vols delta, les vols de destination - en particulier pour le parapente - sont beaucoup plus faciles à planifier.

 

La distance potentielle de vol pour le vol à voile

 

Nous calculons la distance potentielle de vol pour deux classes de planeurs:

 

* classe standard (41 kg/m²)

* classe 18m (46 kg/m²)

 

 

PS : Temps pourri... :(

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très pratique pour repérer les vols type Drakkar :)

plus besoin d'aller voir la carte de vent à 1500m

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Topmeteo Toptherm??

 

Je fais la météo à distance de plusieurs concours tous les ans et je fais mon bulletin de maniere independante avec surtout les sondages NOAA.Ma prévi

J'ai quand meme acquis TopTherm pour le club et Topmeteo pour moi.

Ce sont des bons produits mais ameliorables surtout pour Topmétéo.

TopTherm est bien connu pour son optimisme c'est son plus grand defaut mais aussi sa plus grande qualité.

Ce matin Toptherm prevoyait une belle journée mem dans le secteur Tours et ce fut une bonne journée!!

 

Par contre le TopMétéo dispo le matin était plus pessimiste sur la Touraine et c'était faux!!

D'autre il faudrait que sur soaringspot Topmeteo affiche aprés 14H les données du matin avant le vol.

Mais en fait nous avons le resultats d'une météo recalculée vers 12-13H sur une base de 0H ou 6H TU . On a donc l'impression que Topmétéo est plus juste que Toptherm. Par exemple, aujourd'hui, viremnt de "pronostics" entre matin et am. La Touraine est devenue bonne cet am. Mais cette info n'est disponnible qu'aprés 13 -14H!! Trop tard

TopTherm est une prévision alors que la TopMétéo publié sur soaringspot vers 15H est une "quasi-observation" non disponnible pour le pilote qui est déjà en vol!!

Ma préférence reste à Toptherm

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la météo à distance de plusieurs concours tous les ans et je fais mon bulletin de manière indépendante ...

 

 

la TopMétéo publié sur soaringspot vers 15H est une "quasi-observation" non disponnible pour le pilote qui est déjà en vol!!

 

Ni pour les organisateurs qui ont déjà choisi les épreuves,

ça peut énerver un peu, mais c'est surtout destiné à voir le contexte réel des performances des pilotes à postériori.:rolleyes:

 

Pour la prévision je ne me sers que de la partie gratuite de Topmétéo.;)

Les pré-isos anglais, toujours disponibles...

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...