www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouveau Site De Limoges


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Donc après un long travail sur site, voici le nouveau contenu du site web de Limoges. Il nous reste a peaufiner deux trois détails. Voici l'adresse :

 

http://planeur.limoges.free.fr/planeur.limoges/index.html

 

Si vous avez des suggestions (ou commentaires) n'hésitez pas a nous le dire :)

 

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Donc après un long travail sur site, voici le nouveau contenu du site web de Limoges. Il nous reste a peaufiner deux trois détails. Voici l'adresse :

 

http://planeur.limog...oges/index.html

 

Si vous avez des suggestions (ou commentaires) n'hésitez pas a nous le dire :)

 

A+

Thomas

 

Je suis aussi en train de refaire le site de mon club, et si il y a bien UN truc qui gène sur un site, c'est son chargement. J'ai un très bon débit et pourtant le site rame ! Il faut que tu allèges toutes les images (moins de 100ko en moyenne) pour avoir qqchose de fluide, et encore plus pour ceux qui n'ont pas l'ADSL ;)

Qu'utilises-tu pour les News (quel système) ?

Sinon globalement c'est sobre, simple, mais vraiment trop lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est cool ton site, j'aime bien la page des planeurs

 

A) une idée : pour les news, tu pourrais te créer un rss chez FeedBurner, ce qui te permettrait de proposer un abonnement par newsletter (chaque fois qu'un nouvel article est publié, il est automatiquement envoyé a tous les gens qui sont abonnés)

 

c'est facile, apres avoir créé un compte google avec l'email de ton club, tu vas sur feedburner, tu colle l'url de ton rss actuel (http://www.planeur.l...es/News/rss.xml), tu fais Next, et ensuite sur Publicize, t'as juste à activer les "Emails subscriptions", puis a faire la pub sur ton site pour s'abonner a la newsletter par email

 

B) c'est pas grand chose a faire, mais pour le référencement google ce serait utile :

ds la balise TITLE de toutes tes pages, tu pourrais rajouter en préfixe ou en suffixe "ALSA - Les planeurs de Limoges" ou ce qui convient mieux

ca donnerait par exemple

"Accueil - ALSA - Les planeurs de Limoges"

"Les Planeurs - ALSA - Les planeurs de Limoges"

"Les News - ALSA - Les planeurs de Limoges"

...

 

C) actuellement pour la recherche google suivante, le 2eme résultat donne une erreur 404 http://goo.gl/HblyN

 

D) actuellement pour la recherche google suivante, le 1er résultat donne une erreur 404 http://goo.gl/WcPX0

 

MP moi si tu as des questions ...

 

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

-

[...]Il faut que tu allèges toutes les images (moins de 100ko en moyenne) pour avoir qqchose de fluide, et encore plus pour ceux qui n'ont pas l'ADSL ;)

Qu'utilises-tu pour les News (quel système) ?

Sinon globalement c'est sobre, simple, mais vraiment trop lourd ;)

 

+1

Puisque tu demandes,

+ Site propre et sobre.

+ Partie histoire vraiment vintage: sympa.

+ Dommage que le menu en haut fasse un saut à la ligne sur certaines pages.

+ Site aux "normes" en terme de programmation

- images super lourdes, pour pas grand chose en plus. (connexion adsl et pourtant ça rame aussi)

 

Je passais par là et j'ai jeté un oeil, mais je dois avouer que la lourdeur du contenu s'apparentait presque à un voyage dans le temps: celui du 56K... Voila bien longtemps que je n'avais vu un site aussi lent: c'est dommage car sinon comme je l'ai écrit il est bien.

Tu as désormais de bons outils disponible pour vérifier "les performances" de ton site, notamment sur Chrome. Sinon sur firefox tu as des modules comme yslow (et firebug) ou voir même des outils en ligne Ici ou .

De manière plus générale, voir alsacreations.com

Bref, quelques exemples parlant provenant de ton site.

 

 

J'avais d'autres exemples plus flagrant, mais le forum limite le nombre d'url  - du moins un code erreur apparait si je colle une autre image provenant de ton site

Exemple:

Le beau k21 de la page k21

173Ko
(photo une à gauche)

 

1

http://planeur.limoges.free.fr/planeur.limoges/ask21_files/shapeimage_2.png 2http://dinanairforce.free.fr/forum/exemple2.jpg

toujours la même, un peu moins compressée ce coup ci.(photo 2 à droite)

19Ko
tout mouillé (tu peux vérifier en cliquant droit/propriété ou information sur chacune des 2 photos)

Résultat:

Perte de qualité quasi nul (jaugé à l'oeil nu), gain en temps d'ouverture
non négligeable
.

Mais surtout, comme tu es un vélivole je suis sûr que mon prochain argument te tient méchamment à cœur. C'est de loin, le moins hypocrite de tous mes arguments: La compression d'image permet une diminution énorme de la consommation serveur, et ordinateur client (x le nbr de connexion) - c'est une démarche écologique et engagé même.

En quelques sorte, tu aides ta planète et la nature le sait.

http://1.bp.blogspot.com/_nwznZbd2I-g/Sad67G6f2kI/AAAAAAAAA4Q/VV22eICgJDE/s400/smiling_dog-thumb.jpg

Bon courage ++

PS: tu peux utiliser the gimp (gratuit) pour compresser les images en vérifiant le résultat.

Modifié par pomp-isteman

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

Très lent même ... Ce n'est pas vraiment fait pour des sites beaux graphiquement et avec des scripts (PHP, JS et j'en passe), mais bcp font avec, dont moi (et donc le site du club également) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

Très lent même ... Ce n'est pas vraiment fait pour des sites beaux graphiquement et avec des scripts (PHP, JS et j'en passe), mais bcp font avec, dont moi (et donc le site du club également) !

 

 

Nous aussi on fait avec car gratuit, mais on trouve maintenant des hébergements pas très chers et un peu plus sérieux et rapides !!!!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

Très lent même ... Ce n'est pas vraiment fait pour des sites beaux graphiquement et avec des scripts (PHP, JS et j'en passe), mais bcp font avec, dont moi (et donc le site du club également) !

 

 

Nous aussi on fait avec car gratuit, mais on trouve maintenant des hébergements pas très chers et un peu plus sérieux et rapides !!!!

 

SVE

Ce n'est pas tellement le problème de prix,, mais certains ne veulent absolument pas changer même si je ne demande que ca pour permettre rien qu'un gain de vitesse sur le calendrier en ligne du club ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

 

Bonjour

 

Moi aussi j'ai mis le site sur serveur Free et l'on ne m'a jamais reproche de la lenteur: ICI

 

J'ai mis un agenda et une Webcam et plein de photos

Pour le moment ça va plutôt bien

 

La chaleur revient dans le Sud Ouest ça va revoler

 

Amitiés vélivoles

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

 

Bonjour

 

Moi aussi j'ai mis le site sur serveur Free et l'on ne m'a jamais reproche de la lenteur: ICI

 

J'ai mis un agenda et une Webcam et plein de photos

Pour le moment ça va plutôt bien

 

La chaleur revient dans le Sud Ouest ça va revoler

 

Amitiés vélivoles

Pierre

 

Tant mieux pour toi nous on a le site et un blog du club et des fois c'est lent et même quelquefois planté des fonctionnalité qui marche puis qui marche plus (Import de données externes météo), mais bon ça occupe !!!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. L'hiver arrivant je vais me remettre au boulot car j'ai bien conscience de la lourdeur des images!!!! Donc affaire a suivre :)

 

Sinon le site a était réalisé avec Iweb, je pense, je réfléchis pour le refaire avec wordpress...

 

Merci et a bientot

Thomas

 

Aussi peut être en cause le serveur de pages perso de Free gratuit mais quelquefois un peu lent.

 

SVE

 

Bonjour

 

Moi aussi j'ai mis le site sur serveur Free et l'on ne m'a jamais reproche de la lenteur: ICI

 

J'ai mis un agenda et une Webcam et plein de photos

Pour le moment ça va plutôt bien

 

La chaleur revient dans le Sud Ouest ça va revoler

 

Amitiés vélivoles

Pierre

Salut,

 

effectivement je suis aller voir ton site (sympa :) ) et nous avons le même problème. Est ce que tes photos sont lourdes ou pas? Car les notres sont "brutes" nous ne les avons pas allégées, un travail pour cet hiver.

Sinon quelqu'un connait le format wordpress?

 

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement je suis aller voir ton site (sympa :) ) et nous avons le même problème. Est ce que tes photos sont lourdes ou pas? Car les notres sont "brutes" nous ne les avons pas allégées, un travail pour cet hiver.

Sinon quelqu'un connait le format wordpress?

 

@+

Thomas

 

Oui, c'est un très bon "produit" relativement aisé à configurer et pouvant donner du très beau résultat.

Je suis, en revanche, un tout petit peu sceptique sur le fait d'installer du wordpress sur serveur Free: en général, ça rame (à cause des performances/limitations de la base de données free) - mais cela dit ça fonctionne et sans payer - c'est un choix.

Modifié par pomp-isteman

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour wordpress chez free ça marche mais:

- free limite les ressources dispo donc les applications qui nécessitent beaucoup de mémoire pour fonctionner sont à proscrire: par exemple les galerie d'images plus grande que 800*600.

- peut poser quelques soucis pour l'instalation de certain plug in qui monopolisent de la mémoire. J'ai du les installer dans un certain ordre pour pouvoir en mettre plus.

 

vous pouvez aller voir ce que ça donne avec le lien de ma signature: le site vitrine et en html/css mais le blog est sous wordpress (vous constaterez que la présentation est différente).

 

un avantage et qu'on peut changer de mise en page (le thème) en un seul clique.

Notre thème n'est pas au top (je suis sur le point de le changer) mais les principales fonctions sont là: une page type blog avec des articles, une colonne de droite ou on peut mettre plein de bidules différents, des pages fixes, on peut rendre certaines pages/articles privés avec mot de passe.

 

eEn gros sur ce thème il manque la fonction qui déroule les sous menu lorsqu'on passe la souris dessus, ça marche avec d'autres thème, c'est pour ça que veux changer (et pour un meilleur look).

plein d'exemple de thèmes:

http://wordpressthemes.free.fr/ et http://wordpress-tuto.fr/category/themes-en-francais

vous pouvez même les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour wordpress chez free ça marche mais:

- free limite les ressources dispo donc les applications qui nécessitent beaucoup de mémoire pour fonctionner sont à proscrire: par exemple les galerie d'images plus grande que 800*600.

- peut poser quelques soucis pour l'instalation de certain plug in qui monopolisent de la mémoire. J'ai du les installer dans un certain ordre pour pouvoir en mettre plus.

 

vous pouvez aller voir ce que ça donne avec le lien de ma signature: le site vitrine et en html/css mais le blog est sous wordpress (vous constaterez que la présentation est différente).

 

un avantage et qu'on peut changer de mise en page (le thème) en un seul clique.

Notre thème n'est pas au top (je suis sur le point de le changer) mais les principales fonctions sont là: une page type blog avec des articles, une colonne de droite ou on peut mettre plein de bidules différents, des pages fixes, on peut rendre certaines pages/articles privés avec mot de passe.

 

eEn gros sur ce thème il manque la fonction qui déroule les sous menu lorsqu'on passe la souris dessus, ça marche avec d'autres thème, c'est pour ça que veux changer (et pour un meilleur look).

plein d'exemple de thèmes:

http://wordpressthemes.free.fr/ et http://wordpress-tuto.fr/category/themes-en-francais

vous pouvez même les essayer.

 

 

Salut

 

Perso je fais tourner le blog du Club sur Wordpress (Compte Free), ça marche bien,ce truc c'est vraiment génial c'est simple à concevoir et à gèrer, beaucoup de plugins sympa (galleries photos, widgets, enquêtes en ligne, lecteurs vidéo youtube intégrés etc. Le plus gros soucis sur les serveurs Free c'est qu'ils n'acceptent pas les MAJ Wordpress en automatique.Et le mélange page fixe pour le site et page de Blog est sympa je trouve.

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai codé entièrement le site du club, car free impose des limitations partout, et la seule façon de faire ce qu'on voulait c'était de le faire soi-même ... Donc la galerie, les news et notre calendrier perso (lié à pleins de trucs, il faut que je le présente d'ailleurs, ca peut servir pour d'autres clubs) ca suffit à faire ramer un peu, sans parler qu'il y a au minimum 2images par page, c'est beau mais ca fait ralentir le tout encore plus ...

Planeur Club de l'Atlantique

 

 

J'ai codé en optimisant le plus possible, et je ne pense pas pouvoir arriver à qqchose de plus rapide avec free, pour ca que je n'ai même pas tenté wordpress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...