www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connection Flarm Sur Pda Ou Pna Sans Rs232


Messages recommandés

Je cherche une solution, si elle existe, pour relier Flarm et Seeyou sur PDA AIRIS T610 ou autre PDA/PNA n'ayant pas de port série.

Avez vous une expérience des convertisseurs USB/RS232 ? Faut il ajouter du logiciel dans PDA/PNA pour gérer ce nouveau port ?

Je suis preneur de toutes les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as ce genre de choses:

http://www.k6-team.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=ilvm_fly_showroom_mall.tpl&product_id=465&category_id=112&option=com_virtuemart&Itemid=1

 

il suffit que ton pda reçoive le bluetooth cependant je trouve le prix excessif

explore leur site peut etre trouvera tu quelque chose de mieux, je ne l'ai pas explorer ne parlant pas allemand

 

cordialement

 

Ici un peu moins cher on dirait

 

Bluetooth/RS232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je ne choisirai pas le bluetooth, un cable rs232/usb c'est simple et pas cher.

 

Normalement, le pda doit avoir une mini usb (ou un autre connecteur pour communiquer avec un PC par exemple)

 

Il faut donc réaliser un convertisseur rs232 vers TTL ( pas la peine de le fabriquer 4 € sur Ebay )

 

Prendre les infos (rxd,txd + ground)sur le display du Flarm et les envoyer sur l'entrée rs232. ensuite, il faut repérer txd,rxd + gnd sur le

 

pda et les relier à la sortie TTL du convertisseur. Penser à alimenter également le convertisseur en dérivant un +5v(ou+3v) de l'alim du pda.

 

Pas besoin de logiciel particulier, il faut surtout trouver le bon com port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de rimaroc vers "le truc" me confirme la faisabilité de connexion d'un flarm sur usb d'un PDA/PNA.

Sur mon PDA (AIRIS 610), en executant devmgmt.exe, je n'ai pas "d'usb cable" donc de "serial port avec driver usb".

J'ai un "TMC_COM(COM1)", faut que j'approfondisse pour verifier que je verrai un port serie via l'usb.

Sinon, à par le prix (~50€), c'est pas mal surtout que cela résoud aussi l'alim du PDA/PNA depuis le 12v planeur.

J'aimerai bien avoir un REX d'un pilote Français sur ce genre de produit.

Question subsidiaire à rimaroc: Dans LK8000, la fonction d'affichage des Vz des planeurs voisins à partir du flarm est elle prévue ou iminente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le truc TMC normalement,

l'affichage des vz des planeurs existe déjà pour lk8000, un mode suivi est aussi prevu ( voir la doc sur LK8000.it

pour le rex, j'ai lu des retour corrects mais je ne sais plus pour quels PNA.

un peu de lecture : http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4289&whichpage=1

et aussi sur le site du vendeur et peut être aussi dans le PNA unlocks qu'il a fait. (j'ai testé son unlock sur mio moov 330: ça marche du premier coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses rimaroc. N'ayant presque plus de soucis coté logiciel, voyons le coté matériel !

Si le dialogue entre le PDA/PNA et FLARM est sous forme de "question/réponse" alors il faut une communication bi-directionnelle entre Flarm et PDA. Dans ce cas, une solution toute faite est acceptable pour ne pas dire préférable.

Si le FLARM crache en continu toutes ses infos à 4800bauds sur son port auxiliaire: un circuit simplifié de réception avec transistor ou opto suffit pour le PDA.

(Dans ce cas, pas besoin de tension négative générée par MAX232 ou équivalent)

Qui à une expérience du dialogue, trames, DTR/RTS, XON/XOFF entre PDA/FLARM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un début de réponse: il faut un dialogue bidirectionnel uniquement pour configurer le flarm (vitesse de transmition) après ça il envoi en passif.

Donc si on configure le flarm via PC ou fichier config sur carte sd, l'unidirectionnel doit suffire. Si on veux pouvoir modifier la config du flarm depuis LK8000 il faut du bidirectionnel.

Mais ce n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai déjà lu la doc sur le port de communication du flarm, c'est assez clair mais je ne m'en souvient plus (dispo sur le site du fabricant). Voir aussi le manuel de LK on en parle mais je n'ai plus les détails en tête.

en dernier lieu: forum LK8000 chez postfrontal.

La gestion du flarm datant de plusieurs versions en arrière il faudra chercher assez loin mais il y a aussi un sujet récent sur le matériel supporté par LK8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le FLARM crache en continu toutes ses infos à 4800bauds sur son port auxiliaire

 

C'est peut-être le cas , mais s'il y a beaucoup de planeurs autour de toi, le débit ne sera pas assez rapide pour délivrer toutes les informations des planeurs autour.

 

Il vaut mieux utiliser le port Principal en 19200bauds.

 

Qui à une expérience du dialogue, trames, DTR/RTS, XON/XOFF entre PDA/FLARM ?

 

J'ai déjà connecté un PDA avec LK8000 sur un Flarm.

Il n'y a pas de problème particulier.

J'ai seulement utilisé deux fils.

-La masse

-TX du Flarm

 

C'est un PDA dont le port est un vrai port Com RS232 (comme sur les Ipaq 3950 )

 

Pour le cas d'un PNA ou PDA avec prise mini USB B, il faut un convertisseur RS232 /TTL 3.3V.

Il n'y a pas à s'occuper des contrôles de flux (DTR/RTS, XON/XOFF).Le flarm ne les gère pas et le PDA est en réception.

 

J'ai aussi fait un cordon pour l'Oudie qui fonctionne aussi.

Au niveau de la prise Mini-USB B le câblage pour l'Oudie est inversé par rapport au câblage pour Un Mio400 et HP314 au niveau des broches 2 et 3.

Donc si vous faites l'essai avec le câble d'un Oudie qu'un copain vous aura prêté, ça ne fonctionnera pas.

 

Voir en bas de ce plan pour savoir comment sont connectés les différentes broches.

 

Valable au moins pour Mio400 et Hp314

http://www.lsc-forchheim.de/html/downloads/Steckerbelegung.pdf

 

Pour d'autre PNA avec port Com sur miniUSB-b , S'il existe une Option pour connecter un récepteur TMC filaire alors cela doit pouvoir se faire.

Si la fonction TMC est incluse au boitier , alors rien n'est prévisible d'avance.

 

Pour le câble Mini-usb avec les 5 broches câblées voir ICI

Avec ce câble ,il y a moyen de faire un câblage propre sans devoir ouvrir le connecteur Mini-Usb.

 

Question subsidiaire à rimaroc: Dans LK8000, la fonction d'affichage des Vz des planeurs voisins à partir du flarm est elle prévue ou iminente ?Réponse de Rimaroc :l'affichage des vz des planeurs existe déjà pour lk8000, un mode suivi est aussi prevu

 

Les planeurs avec une Vz positive ont une valeur, les autres descendent.

http://img820.imageshack.us/img820/8021/flarm.jpg

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je ne choisirai pas le bluetooth, un cable rs232/usb c'est simple et pas cher.

 

Normalement, le pda doit avoir une mini usb (ou un autre connecteur pour communiquer avec un PC par exemple)

 

Il faut donc réaliser un convertisseur rs232 vers TTL ( pas la peine de le fabriquer 4 € sur Ebay )

 

Prendre les infos (rxd,txd + ground)sur le display du Flarm et les envoyer sur l'entrée rs232. ensuite, il faut repérer txd,rxd + gnd sur le

 

pda et les relier à la sortie TTL du convertisseur. Penser à alimenter également le convertisseur en dérivant un +5v(ou+3v) de l'alim du pda.

 

Pas besoin de logiciel particulier, il faut surtout trouver le bon com port !

Ce que j'ai peur avec l'USB, c'est que le PDA ne puisse pas récupérer les infos dessus. Par exemple dans le cas de Condor et un PDA, pour le HD2 la liaison est en bluetooth et non en USB car le PDA n'est pas capable de récupérer les infos en USB dans SeeYou.

Je ne sais plus exactement pourquoi mais même si théoriquement cela ne fonctionne, il faut savoir si le PDA peut utiliser l'USB comme un port COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus exactement pourquoi mais même si théoriquement cela ne fonctionne, il faut savoir si le PDA peut utiliser l'USB comme un port COM

 

En fait c'est bien là le problème.

Ça dépend surtout de "comment est connecté le connecteur Mini-usb sur le périphérique d'entré du Microprocesseur.Et si celui-ci peut ou non gérer les deux modes.

Il doit avoir un aiguillage des données en fonction de l'utilisation.(data+ et data-) si en mode Usb pur , et RX TX en utilisation port Com.

La sélection du mode doit se faire par la broche 4 (sense)du connecteur Mini USB.

Si on peut mettre l'option TMC (récepteur externe) qui utilise un port Com pour communiquer, alors ça veut dire que la gestion peut être faite par le PDA/PNA.

Comme je l'ai dit, à l'inverse si le récepteur TMC est embarqué, il n'est pas sur que l'on ait accès au port Com.

Et pour ceux dont personne ne parle de TMC, et bien on en sait rien, il faut tester.

Ces données techniques ne sont pas faciles à savoir depuis que tout est intégré , notamment le récepteur GPS et que tout se fait par le port USB.

Et parfois même quand il y a le Bluetooth , il n'est pas dit que celui-ci gère le SPP (Serial pot profile),ça non plus ce n'est pas toujours vraiment bien précisé.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parfois même quand il y a le Bluetooth , il n'est pas dit que celui-ci gère le SPP (Serial pot profile),ça non plus ce n'est pas toujours vraiment bien précisé.

C'est la toute la question, pour mon HD2, le bluetooth est bien associé à un port sur le proco, tandis que pour l'USB c'est plus compliqué ....

Si tu as un schéma de cable miniUSB vers RJ12 (port FLARM ?) en passant par un TTL je suis preneur, je ferais des tests pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du Manuel Dataport

The RJ45 is the power/data, the RJ12 is the extension

port. Both ports use the FAI/IGC pin specification5 for these connectors. An additional pin supplies 3V and 90

mA at maximum to 3rd party devices.

Both ports have a bidirectional serial interface (RS232) that can be used to work with the data as described

in this document. There are some differences between these two ports described in this document. Simple

3rd party devices should normally be connected to the extension port (if available), advanced PDAapplications

should use the data port (always available). The two ports are completely separated. The

extension port (if available) must neither be used to supply power to FLARM nor for PC communication

(update, download, configuration)......

In principle, all sentences can be accessed on the data port. In contrast, the extension port is limited to

PFLAU, PFLAE and PFLAV sentences, receiving PFLAU with a 1 Hz rate. Ignore other sentences on the

extension port.

 

Sur le port RJ12 ,on ne peux pas tout recevoir, notament le positionnement.

Les seules trames émises sont PFLAU ,PFLAE ,PFLAV.

 

Pour le câblage du RJ12, c'est le même que le port RJ45 , les broches 1 et 8 en moins.ils ont gardé les six broches du milieu identiques au port principal.

Le câblage est au normes IGC, c'est à dire qu'un câble pour Volkslogger fonctionne pour le Flarm, j'ai même vérifié.

La numérotation du câblage illustré dans le manuel n'est pas bon par rapport à la norme RJ45.

Le sens de numérotation des broches est inversé .Le comptage est fait à l'envers.

C'est à l'envers également sur le texte .

Du coup si on s'en tient à ce seul plan, le câblage est bon.

 

Lien vers le Manuel d'installation.

Lien vers la norme IGC: ICI (voir appendix E) Plan bon mais numérotation coté RJ45 à l'envers .

 

 

 

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/2809/connectionflarm.png

 

Pour info voir ici comment est la norme pour le comptage:

http://www.bb-elec.com/images/EthernetRJ45A.gif

 

Plan pour le coté convertisseur et Mini USB. Plan

Regarder tout en bas

 

Il faut relier les masses entre elles et le signal "TX from Flarm" à la broche TX (5 sur le plan de câblage Flarm )

Il faut aussi ramener du 5V pour alimenter le régulateur 3v3 et le max3232.

 

Dany

Modifié par DanyD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ45 oui pardon !

Donc en théorie, un cable Volkslogger normalisé IGC enverrai bien les trames sur la broche 4 de l'USB ?

 

Sinon je vais me pencher sur ce que tu m'a fourni :

- Problème, je me retrouve avec du microUSB B sur le PDA, et je n'arrive pas a trouver les cablages, mais visiblement ce sont des 5 borches comme le micro USB

- Donc on sort du RJ45 (en respectant le schéma, numéroté à l'envers) pour aller au convertisseur vers microUSB sur le PDA.

- On doit ramener du 5V depuis une autre source (l'USB délivre 5V et 500mA, mais pas le microUSB ?!) afin d'alimenter le tout.

 

Peut-on simuler ça avec le PDA connecté au PC en USB pour vérifier que les données sont reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ45 oui pardon !

Donc en théorie, un cable Volkslogger normalisé IGC enverrai bien les trames sur la broche 4 de l'USB ?

Non sur la broche 3 (celle du milieu)

 

 

Sinon je vais me pencher sur ce que tu m'a fourni :

- Problème, je me retrouve avec du microUSB B sur le PDA, et je n'arrive pas a trouver les cablages, mais visiblement ce sont des 5 borches comme le micro USB

 

Différentes prises USB

 

Brochage

Voir ici également

 

 

 

 

- Donc on sort du RJ45 (en respectant le schéma, numéroté à l'envers) pour aller au convertisseur vers microUSB sur le PDA.

 

Oui on sort par la broche 5 si l'on regarde le plan fourni par le flarm, ci contre http://img37.imageshack.us/img37/2809/connectionflarm.png

Si l'on se réfère à la norme alors c'est la 4 .

En tout cas c'est celle qui se nomme TX du coté du Flarm.

 

- On doit ramener du 5V depuis une autre source (l'USB délivre 5V et 500mA, mais pas le microUSB ?!) afin d'alimenter le tout.

 

Oui car la broche +5V du connecteur MicroUSB est une entrée, c'est elle qui charge ton PNA ou mobile HTC .

 

Ton 5V peut provenir d'un régulateur 5V alimenté lui par le 12V du planeur par exemple.

 

Peut-on simuler ça avec le PDA connecté au PC en USB pour vérifier que les données sont reçus ?

 

Non, pas directement par le port USB .

Sur un PC le port USB A est un vrai port USB, donc, il n'y a pas de signaux RS232 qui peuvent en sortir.

Sur le PPc c'est différent, on va dire qu'ils utilisent mécaniquement un port Mini ou micro USB (gain de place )

pour trois utilisations différentes:

 

-le Chargement par les broches 1 et 4

-Une connection USB par les broches 1, 2, 3 et 4 la broche X n'est pas connectée.

-Une connection RS232 TTL 3.3v par les broches 2 ,3 ,4 et X (Sense) à la masse.

 

http://img87.imageshack.us/img87/9589/usbr.png

 

Pour le simuler à partir du PC Tu pourras :

-Utiliser les broches 1 et 4 du connecteur USB (5V 500mA) pour le 5v

-Utiliser un connecteur sub-d 9 branché sur un port Série Com1 par exemple.

 

Broche 3 de la Sub-D 9 pour le TX .http://img815.imageshack.us/img815/310/rs232sortiepc.png

 

Broche 5 pour la masse.

 

 

 

Programme pour envoyer les trames :FLARTEST

 

Config:

DATArate 19200 ou 9600 (la même chose que dans LK8000)

Port : 1 (com1) for your config

Fist sentence : GGA ,

Time between : 1 sec

Select a file to send

 

 

Pour ceux qui lisent un peu l'anglais, il y aussi des idées à prendre Sur le forum LK000.

 

Dany

Modifié par DanyD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le PPc c'est différent, on va dire qu'ils utilisent mécaniquement un port Mini ou micro USB (gain de place )

pour trois utilisations différentes:

 

-le Chargement par les broches 1 et 4

-Une connection USB par les broches 1, 2, 3 et 4 la broche X n'est pas connectée.

-Une connection RS232 TTL 3.3v par les broches 2 ,3 ,4 et X (Sense) à la masse.

 

 

Dany

 

Je ne suis pas sûr de tout comprendre et j'ai dû rater un truc

Cela signifierait que tous les PDA/PNA utilisant le connecteur Mini USB sont susceptibles d'interpréter comme du "serial" des infos issues du port USB ?

sur un plan méca et electrique, c'est ok (de mémoire, le GPS envoie du TTL en 3.3v et non pas du 12v comme RS232), mais le Tx et le Rx sont interprétés ? c'est du serial , pas de l'USB.

Il manque un peu de protocole la dedans.

Je sais que certains composants USB font "les deux", même si cela n'est pas documenté, mais comment être sûr que c'est bien ce composant qui est embarqué sur son PNA ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le PPc c'est différent, on va dire qu'ils utilisent mécaniquement un port Mini ou micro USB (gain de place )

pour trois utilisations différentes:

 

-le Chargement par les broches 1 et 4

-Une connection USB par les broches 1, 2, 3 et 4 la broche X n'est pas connectée.

-Une connection RS232 TTL 3.3v par les broches 2 ,3 ,4 et X (Sense) à la masse.

 

 

Dany

 

Je ne suis pas sûr de tout comprendre et j'ai dû rater un truc

Cela signifierait que tous les PDA/PNA utilisant le connecteur Mini USB sont susceptibles d'interpréter comme du "serial" des infos issues du port USB ?

sur un plan méca et electrique, c'est ok (de mémoire, le GPS envoie du TTL en 3.3v et non pas du 12v comme RS232), mais le Tx et le Rx sont interprétés ? c'est du serial , pas de l'USB.

Il manque un peu de protocole la dedans.

Je sais que certains composants USB font "les deux", même si cela n'est pas documenté, mais comment être sûr que c'est bien ce composant qui est embarqué sur son PNA ?

 

Non justement pas tous les PDA. Et surtout pas ce qui sort d'un port USB de PC(ou c'est de l'USB Pur).

Je parlais dans le cas où , justement cela fonctionne.

 

le GPS envoie du TTL en 3.3v et non pas du 12v comme RS232)

Le Flarm ou Volkslogger envoi du +12/-12V(norme RS232, bien souvent du +8/-8V) , les entrées et sorties du PDA/PNA sont en 3.3V sur les broches 2 et 3 (compatibilité des niveaux avec data+ et - de l'Usb) .

 

Il manque un peu de protocole la dedans.

 

C'est la broche X qui gère si on est en Mode USB ou en Mode Serial RS232 avec niveaux TTL3.3V.

Il n'y a pas de protocole autre que celui qui régit une liaison série standard, quand on est en Liaison Série.

 

Donc Sur la broche X :Si pas connectée, on est en Usb comme un câble de liaison USB.

Si X est relié à la masse ,on est en mode Serial.

 

Je sais que certains composants USB font "les deux", même si cela n'est pas documenté, mais comment être sûr que c'est bien ce composant qui est embarqué sur son PNA ?

 

Et bien on en sait rien ,il faut tester.On peut en avoir une petite idée s'il existe une option TMC externe.

Mais rien n'est sûr.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je viens de re-vérifier les voltages sortis par un GPS "basic". Pas facile avec un testeur du commerce.

Il est plus que certain que j'aie envoyé du 12v vers des PDA prévus pour du TTL uniquement.

Personne ne s'est plaint...

Je vais faire l'essai "comme ça". Par contre, charcuter un micro usb, il faut sortir les yeux ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est plus que certain que j'aie envoyé du 12v vers des PDA prévus pour du TTL uniquement.

Personne ne s'est plaint...

Je vais faire l'essai "comme ça". Par contre, charcuter un micro usb, il faut sortir les yeux ...

 

La transmission fonctionnait?

 

En RS232:

Sur le Signal TX :

-12V ->bit=1

12->bit=0

 

Le plus 12V -12V peuvent valoir 8V -8V car il y a des tolérances dans les seuils de détections,

http://fr.wikipedia.org/wiki/RS-232

 

Extrait:

Électrique

 

Un niveau logique "0" est représenté par une tension de +3V à +25V et un niveau logique "1" par une tension de -3V à -25V (codage NRZ). Ordinairement, des niveaux de +12V et -12V sont utilisés.

 

La norme V.28 indique qu'un 1 est reconnu si la tension est inférieure à -3 V, et un 0 est reconnu si la tension est supérieure à +3 V.

 

En TTL :5V (3v.3V) suivant la tension TTL utilisée.

5V (3.3V) ->bit=1

0V ->bit=0

Les polarités sont donc opposés , le récepteur ne peux donc pas interpréter ce qu'il reçoit.

 

Si oui, c'est que c'était prévu pour,sinon il vaudrait mieux ne pas insister de trop.

 

Dans tous les cas, si c'est une prise Micro USB ou Mini USB ,ça m'étonnerait qu'on puisse entrer autre chose que du 0-3.3V sur les broches 2 et 3.

Voir schéma plus haut.

 

Personne ne s'est plaint...

Les PDA en questions ou les possesseurs des PDA?

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas au moins (connecteur spécifique, donc pas USB, et PDA supportant uniquement TTL), je suis sûr que ça a fonctionné.

 

Aprés réflexion, ça n'avait jamais fonctionné. Juste le chargement en 5v

 

 

Pour le reste, des PDA/PNA avec USB se sont connectés à mes prises. Le plus souvent, ils arrivaient à charger, mais je n'avais même pas essayé la liaison série.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont pris du 12v sur les broches "signaux". Bah, ils ont pas fondu, mais il faut que je revoie mes connections, c'est sûr.

Max232, me voila !

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello

 

pour info, je poste le lien suivant sur ce thread car il me semble que ca permet de connecter un FLARM sur un PDA/PNA sans port série :

 

http://files.glidertools.com/system_preview_200000060-cb46ccc40b/800_DSC_1935.jpg

http://www.glidertools.com/products/converter-rs232-to-usb-for-pna-with-switching-power-supply-5v/

 

peut etre qqu'un l'a utilisé ?

 

anthony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi mais ça semble très bien marcher sur le forum LK8000

édit: il y le même lien dans la page précédente...

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après lecture du sujet et des réponses, sauf erreur de ma part, vous parlez tous des FLARM non LX.

Ma question est donc la suivante:

 

-Comment recevoir les données du FLARM (GPS et signaux des autres planeurs) sur un PNA/PDA mini USB avec des LX FLARM du type redbox par exemple (on a pas de sortie RJ45 pour ceux qui ne connaissent pas les LX FLARM, seulement une prise RJ12 qui va au display...)???

 

Auriez vous donc une solution bricolage (et pas un boîtier à 50€ sur GliderTools ou k6 team) à me proposer ?

 

Qui à déjà essayé?

 

Merci d'avance.

 

Dim

 

P.S: Le but final de ce projet sera peut être de proposer sur le tableau de bord de nos planeurs club un prise usb qui délivre du 5V et les infos du FLARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Après lecture du sujet et des réponses, sauf erreur de ma part, vous parlez tous des FLARM non LX.

Ma question est donc la suivante:

 

-Comment recevoir les données du FLARM (GPS et signaux des autres planeurs) sur un PNA/PDA mini USB avec des LX FLARM du type redbox par exemple (on a pas de sortie RJ45 pour ceux qui ne connaissent pas les LX FLARM, seulement une prise RJ12 qui va au display...)???

 

Auriez vous donc une solution bricolage (et pas un boîtier à 50€ sur GliderTools ou k6 team) à me proposer ?

 

Qui à déjà essayé?

 

Merci d'avance.

 

Dim

 

P.S: Le but final de ce projet sera peut être de proposer sur le tableau de bord de nos planeurs club un prise usb qui délivre du 5V et les infos du FLARM.

 

Je cherche la même chose. Je vais tenter de monter ca avec un cable d'un Oudie pour voir s'il fonctionne sur une Redbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...