www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

glider26

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    drome
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    LS4
  1. C'est bien ça, merci ! Le problème est que dans ces cas là, le planeur n'est plus centré sur la carte et peut sortir de l'écran. Sinon, vous savez si l'option centrage de thermique est dispo dans la version lite ?
  2. Savez-vous comment verrouiller la rotation de la carte en navigation ? Le nord en haut par exemple. Actuellement la rotation de la carte suit la direction du planeur, direction du planeur est fixe, et le haut de la carte suit la direction du planeur. la position et direction du planeur étant fixe à l'écran.
  3. Iglite lite acheté. Il n'y a plus qu'a le tester. En tous cas, par rapport a mon MIO+seeyou, l'ergonomie est meilleure, la lisibilité au soleil également. A voir en vol !
  4. Tout dépend de ton budget également. Il y a un nouveau en test chez postfrontal: FunTrek 130 by Holux avantage: Surtout, il a l'air d'avoir une visibilité en plein soleil exceptionnelle. Voir le lien. capteur de luminosité pour faire varier l'intensité de l'écran, et ainsi préserver de la batterie capteur barométrique compas digital avec accéléromètre sur 3 axes. Mais actuellement, cette fonction n'est pas utilisée par les logiciels comme lk8000 ou seeyou carte SD inconvenants: Son prix: 265€ taille de l'écran: 3" :wacko: il n'y a pas de possibilité d'utiliser le port usb en récepteur RS232 comme sur le MIO et pas de bluetooth. Mais il est prévu que le fabricant sorte une version de 4,3" dans quelques mois. Maintenant, c'est vrai que le MIO (que j'ai, est très bon, avec un bon rapport qualité/prix). La luminosité est très correct en vol. Est c'est un des rare GPS a pouvoir recevoir des infos RS232 provenant d'un Flarm, LX et autre (il faut tout de même un petit adaptateur).
  5. Bonjour, le problème ne vient pas de là car avec un autre composant (MAX3233 donc, avec condos intégrés), et un régulateur 3.3V qui alimente le composant, et donc pas de diode, ça fonctionne.
  6. Bonjour, J'ai réalisé le montage a partir du schéma suivant: http://www.nobbi.com/images/splan_3v.png ça marche, LK8000 reçoit bien les infos GPS, sauf quand je veux utiliser ConnectMe. Le programme détecte bien le flarm, avec son numéro de série, par contre,quand je veux lire en mémoire du flarm les vols enregistrés, le programme ne peut pas se connecter au flarm. Je peux en déduire que les données du flarm vers le MIO fonctionnent. Mais dans l'autre sens, ça ne marche pas. Peut-être que les 3.3v envoyés par le MIO ne sont pas suffisants pour faire commuter les sorties du MAX3232 qui lui est alimenté en 5v ? Les condos de pompage ne sont pas bons ? Mes condos sont des 1µF. Une idée ? Merci !
  7. Petite info qui peut être utile pour certains. Mon but étant de faire basculer l'USB mode du MIO M400 de "Mass_storage_class" to "Serial_class" pour pouvoir installer des programmes du PC vers le MIO par le biais d'activesync, afin d'installer des logiciels comme ConnectMe de Naviter. (ou d'autres, tels que la version d'évaluation de seeyou, etc...). Je n'y suis jamais arrivé, le mode activesync du mio M400 ayant l'air très capricieux. J'ai donc trouvé une autre méthode. Voici la procédure, mon MIO étant unlocké avec "M400_LK8000_UNLOCK" de GliderTools. 1/ installer Activesync (ou bien "Windows Mobile Device Center" pour seven et Vista) 2/ executer le fichier d'installation de ConnectMe (sans le MIO connecté) 3/ Le programme d'installation va nous dire que le programme sera installé des que l'appareil sera connecté 4/ En attendant la connexion de l'appareil, le logiciel aura créé un .cab (fichier d'installation de programme a partir de windows CE 5/ aller récupérer le .cab ici: C:\Windows\WindowsMobile\ConnectMe 6/ Le copier à la racine de la flash du MIO 7/ Lancer CEcommander a partir du MIO, et executer le .cab fraichement copié, il va décompresser le .cab
  8. Merci, donc ça ne marchera pas avec le S505, qui a un récepteur TMC en interne.
  9. Bonjour, Savez vous si la liaison série (type Flarm) fonctionne sur le S505 ? merci !
  10. Salut Dany ! J'avais pas capté que c'était toi qui était sur postfrontal également. Merci pour ta réponse. Je vais les commander là bas, je vais en prendre plusieurs pour les collègues du club, ça amortira les frais de port. En attendant, j'ai désossé un prise mini USB pour faire des essais. Pour le MIO M400, le sense, il faut bien le mettre à la masse ? Je vais les shunter directement dans le connecteur.
  11. J'ai commencé le montage avec des MAX3233, pratique, pas besoin de condo de pompage. Par contre, j'ai testé 3 cordons min USB, et tous ont seulement 4 fils. Hors, dans le montage donné sur le forum LK8000, il faut metre la broche 4 (SENSE) à la masse, hors sur mes cordons, cette pin n'est pas connectée. Savez-vous ou je peux trouver un cordon avec 5 fils, pour avoir cette fameuse connexion broche 4 ?
  12. Merci beaucoup, j'ai des zener de 3.3v et des max232, ça va le faire. Très intéressant ce post, merci !
  13. Bonjour, Je suis en train de réaliser un convertisseur TTL/RS232 pour relier un GPS MIO M400 avec un flarm. Ma question est donc faut-il utiliser du 5V pour les data en entrée du Mio, ou bien du 3.3V ? Et dans ce cas il me faudra rajouter un régulateur 3.3V pour alimenter le MAX3232. Ce que j'ai, mais j'ai que des MAX232, qui n'acceptent pas de 3.3V en alimentation, alors que le MAX3232 l'accepte. Merci pour votre aide.
  14. Que pensez-vous de la différence entre l'ipaq 314 et le MIO M400 ? Sur les forums, entre autre postfrontal, ils disent que le MIO est meilleur que l'ipaq. J'ai les 2, et je les ai comparé. Et je trouve au contraire que l'IPAQ est meilleur que le MIO. Plus grande luminosité, et au soleil, je trouve que l'ipaq a une meilleure lisibilité. Est-ce que les écrans suivant les séries ont des caractéristiques différentes ? Pourtant, j'ai regardé dans le fichier config du MIO, on est bien à une valeur de "10", c'est a dire au max. Je vais faire une photo pour vous montrer.
  15. Merci, j'ai compris. Donc, pour l'altitude d'arrivée, on parle en QFE. En retirant les 300m, et en refaisant les calculs, j'arrive bien à la finesse théorique du planeur, K21 dans ce cas là. (33 calculée). Et pour mon autre question, j'ai trouvé. On peut baisser la finesse dans les réglages de base, pour nous laisser une marge de sécurité. Je suis en train de la lire la doc.
×
×
  • Créer...