www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Twin Ii : Un Bon Achat ?


JdeM

Messages recommandés

 

mais je n'acheterai jamais un Twin II alors que pour 140000€, je me laisserai faire pour un Twin I équipé avec remorque.

 

Jacques Noel

 

 

Je l'ai vu en premier !

A vendre, T1 sur remorque, 140000€, disponible de suite, paquet cadeau sur demande. J'offre les housses, les parachutes et la crémière.

 

C'est beau l'inflation !

 

 

NB : je suis intéressé sur le paramétrage des ailerons. Et dés que le planeur sera en "V", je ferai des tests comparatifs à avec un Peg et un Janus. Sur le notre, il manque une trappe de train. Je suppose que l'effet est non négligeable sur la perf.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on parle du Twin, on ne peut pas ne pas parler de son montage... Les ingénieurs qui ont pondu un truc pareil devraient être traduits en cour martiale et pendus haut et court ! Ces p.... de rotules à la c... qui ne sont jamais comme il faut, et quand elles le sont, ce sont les pions d'emplanture qui ne le sont pas. L'année ou nous avions tenté de monter une activité à Autun, T64 y fût basé, mais sans place dans le hangar. Nous montions et démontions tous les week-ends (ou presque). Nous avions acquis un certain savoir-faire, et il nous fallait 45 minutes pour le monter. Mais l'expérience a montré que cela n'était fas forcément reproductible avec un autre. Nous en avons tiré la conclusion qu'il fallait le démonter régulièrement pour que çà se passe bien. Donc, avis aux amateurs : si vous achetez un Twin, forcez vous à le démonter toutes les semaines !!! Le pompon fût décroché un soir d'été dans un club réputé du centre de la France. Après une heure de vaines tentatives, nous avons laissé tomber (au sens figuré...) et sommes aller boire l'apéritif. Le lendemain matin, une autre équipe s'y est collé et y est arrivé.

 

Quant au confort, certes l'espace y est (en place arrière), mais je ne supporte pas la forme concave du dossier : le coussin dans les reins est pour moi impératif.

 

Depuis, je suis sur K21 que je trouve bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 k € pour un twin , tu dois avoir presque 2 ash 25 ou 1 ash 25 E avec remorque housses et tutti quanti et moins de mille heures pour le prix .

ça fait pas la meme chose , c'est plus dificile mais quand l'éléve maitrise la bète il peut voler sur n'importe quoi (bon il risque d'etre surpris en superjave ou foc).

ceci dit pour mon lacher twin 1 on a terminé vaché en local .

Comme d'ab sur les planeurs francisés vérifier le cone de nez pour la gueuse fixe cachée.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien sûr lire 14000€ .

 

Jacques Noel

 

Cher Ami Godzilla,

 

Je suis aussi interressé !

 

La différence en fin de transition était d'environ 30 m. Ce n'est pas grand chose mais c'est une difference en montagne si tu arrives au-dessus une crête ou en-dessous.

Le Janus était un Janus A N°41

le Pégase était un des premiers ( aux environs du N°30 )

Le Twin I un des 20 premiers, à train rentrant mais était particulièrement bien réglé et bichonné.

Tous ces planeurs étaient non balastés.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je crois me souvenir que twin I + remorqueur poussif + piste courte = pas top

 

 

Pas vraiment d'accord

Notre Twin I décolle bien plus tôt que notre Marianne alors que l'on s'attendait a l'inverse

 

Pour la finesse VS un pegase, entre 90 et 100 presque même trajectoire

après ça se dégrade

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...