www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Supervision Des Itv


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais juste savoir comment se passe chez vous le fameux test BPP supervisé destiné à conserver sa qualification ITV examinateur

En particulier qui contacter, ou trouver la liste des personnes aptes à effectuer cette supervision

Merci d'avance et bons vols à ceux qui peuvent

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais juste savoir comment se passe chez vous le fameux test BPP supervisé destiné à conserver sa qualification ITV examinateur

En particulier qui contacter, ou trouver la liste des personnes aptes à effectuer cette supervision

Merci d'avance et bons vols à ceux qui peuvent

 

Pour Vinon, les 3 ITV standardisés (futurs FE) agréés par le District, ont été supervisés par notre Pilote Inspecteur (District Nice Cote d'Azur). le superviseur assiste à l'épreuve théorique, au briefing (et interrogation préalable) avant épreuve pratique, ainsi qu'au débriefing à l'issue de l'épreuve pratique. Il fait part ensuite de ses remarques à l'ITV supervisé sur la conduite et le déroulement des épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la supervision "obligatoire" est provisoirement repoussée en attente du BPP européen, non ?

 

Je confirme. C'est également l'information que j'ai de la FFVV.

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais sur le site DGAC (qui renvoie à une liste FFVV !)la validité des testeurs apparait toujours et je ne trouve nulle part un texte qui suspend cette supervision !

En passant, si on regarde les limites de validité des testeurs on va faire beaucoup de brevets avant l'été 2011 ;)

ITV examinateurs

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question s'est posée pour moi, étant sorti ITV "standardisé" de Saint Auban cet été.

La réponse de Bruno Balay - contacté personellement - fût que dès l'instant où mon nom figurait sur la liste évoquée plus haut, l'affaire était réglée (en tout cas pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment comme tu dis mais pour la suite personne ne sait ?

De plus dans ma région (Poitou Charentes)il n'y a personne sur la liste des superviseurs, le pilote inspecteur ne faisant pas de planeur de surcroit.

D'où l'inquiétude de pas mal d'ITV standardisés testeurs de mon coin...

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de mon renfort sur Ploermel cet été, j'avais posé la question à Stéphane Esnault (formateur niveau 4) et j'avais aussi eu la réponse que la supervision "obligatoire" n'était plus d'actualité pour l'instant.

Etant suspendue l'année qui précède l'échéance de la majorité des ITV testeurs, ce serait un non sens que de la réintroduire sans un délai raisonnable au moins égal à celui qui restait lorsque la disposition a été suspendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si la dame de la DGAC regarde sur la liste en ligne des ITV testeurs et que la validité indiquée est dépassée elle va refuser ce testeur !

Il faut que quelque chose soit écrit au sujet de cette suspension de supervision sinon ça pourrait coincer, ou alors que la FFVV supprime la date de validité dans cette liste

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...