www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Treuil Au Cnvv


JdeM

Messages recommandés

Je viens de lire que le CNVV avait mis une activité treuil à son programme et qu'un nouveau Skylaunch 2 était arrivé au terrain il y a quelques jours.

 

J'ai également remarqué qu'il semblait y avoir un ASK-21 ajouté au parc biplace, ainsi qu'un Arcus (à venir ou déjà rendu : je ne sais pas).

 

Quelqu'un en sait-il plus long ?

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arcus est arrivé la semaine dernière.

 

L'ASK21 est arrivé au début du printemps.

 

Le treuil Skylaunch II est arrivé, il ya environ 1 mois. Il utilise comme cable de la corde du style de celle que l'on utilise pour le mouillage de bateau léger. Il semble que par Mistral, la treuillée est nettement plus facile que prévue.

 

Pour le reste, adressez vous au CNVV, il vous répondra.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Le CNVV est équipé de deux treuils Skylaunch diesels .

 

Le câble utilisé est du Skyrope de 9.2mm car le Dyneema sur cette surface risquait fortement de vieillir prématurément .

Le câble donne entière satisfaction .

 

Au niveau de l'accrochage , apriori le taux est excellent et quand il y a du vent du nord les planeurs arrivent aux Mees nettement plus haut que ceux qui sont remorqués.

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2083&catid=14&Itemid=170

 

Arrêt de l'activité treuil à St Auban ou pas?

Ce qui serait fort dommage

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne change pas une culture du jour au lendemain ;)

Pour l'avoir vu de près en mai de cette année il semble en très bon état, normal en restant au fond du hangar...

 

Bonnes treuillées à ceux qui l’achèterons :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je suis allé au CNVV en dehors des stages instruct, les treuils restaient dans le hangar.

 

Je ne m'en suis pas plains: pour une fois que j'y étais, j'ai préféré me faire des remorqués qui me permettaient d'accrocher rapidement.

D'accord, 9 fois sur 10, j'aurais accroché pareil au treuil.

 

Mais je n'étais pas dans une optique "école", plutôt en mode "j'en profite un max".

La différence de coût reportée sur tout ce que me coûtait une semaine au CNVV (déplacement, hangar, logement, bouffe, bières, PV, semaine de congés) ne justifiait pas d'insister pour partir au treuil.

 

Je me suis rendu compte qu'en club, c'était pareil.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans un utilisation club le treuil est financièrement plus intéressant pour la majorité des membres, et au cnvv pour la formation des formateurs il devrait en être de même....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq 'un peut confirmer que les problèmes sur le module électronique de gestion des Diesels Skylaunch ont étés résolus ? ça dépasse rarement qq centaines de T. puis retour usine ..............avant de faire une offre d'achat? :pirat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...