www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Ffvv Sur Facebook


Messages recommandés

La FFVV lance sa "fan page" sur Facebook, qui vous permettra de suivre les infos des clubs et des commissions en direct. C'est ici

 

Je trouve vraiment dommage qu'une fédération née de structures ou le bénévolat est très présent se jette ainsi dans les dents d'un ogre du marché publicitaire et de la collecte de données personnelles à des fins lucratives, dont les conditions d'utilisation changent en fonction du bon gré de ses dirigeants et selon les opportunités commerciales qui se présentent à eux.

On pourrait dire beaucoup sur l'absence de contrôle possible de la part des utilisateurs, je ne suis pas là pour faire le procès de FB, je regrette simplement que la fédé ai fait le choix d'un vecteur de communication qui, à mon sens, ne véhicule pas les valeurs que j'ai du vol à voile en particulier et du monde associatif en général.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision de départ : je ne vais jamais sur FB... Je ne comprends pas quel + il y a par rapport à un site ou un blog.

 

Remarque sans esprit polémique : quel est l'intérêt d'avoir plusieurs sites qui (je suppose) sont redondants dans leurs contenus ?

 

Merci de me rendre moins bête par vos explications <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gars, vous n'êtes pas inscrits sur FB de ce que vous en dites. Alors ne venez pas critiquer l'intention (louable) de quelques personnes qui mettent en avant la pratique de notre sport/loisir sur quelque support que ce soit.

Facebook est un formidable vecteur publicitaire, on fait la promotion de tout (et aussi parfois, de n'importe quoi, mais c'est comme partout). Qui vous dit que des jeunes, ou moins jeunes (FB n'est plus l'apanage des 15/30 ans), ne tomberont pas par hasard sur les pages FFFV, ou je ne sais quelle page de club? Et alors, si ça capte un potentiel passionné c'est mal?

 

Faut arrêter le protectionnisme à tout va. Facebook n'est pas plus dangereux que votre FAI ou même votre hébergeur de mail!

Tiens, j'imagine que vous avez un téléphone portable? Si vous saviez ce qu'on peut faire avec...

 

Quoiqu'il en soit, je soutiens à 200% la démarche de la FFVV de se promouvoir sur ces supports sociaux, parce qu'aujourd'hui c'est aussi comme ça que l'on communique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gars, vous n'êtes pas inscrits sur FB de ce que vous en dites. Alors ne venez pas critiquer l'intention (louable) de quelques personnes qui mettent en avant la pratique de notre sport/loisir sur quelque support que ce soit.

Facebook est un formidable vecteur publicitaire, on fait la promotion de tout (et aussi parfois, de n'importe quoi, mais c'est comme partout). Qui vous dit que des jeunes, ou moins jeunes (FB n'est plus l'apanage des 15/30 ans), ne tomberont pas par hasard sur les pages FFFV, ou je ne sais quelle page de club? Et alors, si ça capte un potentiel passionné c'est mal?

 

Faut arrêter le protectionnisme à tout va. Facebook n'est pas plus dangereux que votre FAI ou même votre hébergeur de mail!

Tiens, j'imagine que vous avez un téléphone portable? Si vous saviez ce qu'on peut faire avec...

 

Quoiqu'il en soit, je soutiens à 200% la démarche de la FFVV de se promouvoir sur ces supports sociaux, parce qu'aujourd'hui c'est aussi comme ça que l'on communique!

 

 

Tu as le droit d'expliquer sans agressivité ! Si tu en es capable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement l'appanage du vol a voile et plus generalement des associations de "benevoles" de critiquer en n'etant pas aux commandes...

 

Utiliser Facebook comme vecteur de communication est presque incontournable aujourd'hui car les "jeunes" y passent plus de temps qu'a regarder la telé.

 

Tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision de départ : je ne vais jamais sur FB... Je ne comprends pas quel + il y a par rapport à un site ou un blog.

Merci de me rendre moins bête par vos explications <_<

 

Hi !

 

Pareil, C la 1ère fois que je vais sur ce truc.... grâce à la FFVV. Fallait bien un début.

 

Ma foi, apacon si ça peut toucher plus de public d'un autre âge :ph34r: . On.. pardon Je râle tjs car on (FFVV) fait pas assez de com (munication) autour de notre sport.

 

Y'a un "ancien nouveau" vecteur de com à la mode, c'est bien que la fédé ait pensé à l'utiliser. J'applaudis des 2 mains

 

Comme c'est nouveau, forcément ça dérange. Dans peu de temps, les ceusses qui ne sont pas d'accord oublieront vite qu'ils l'ont été.

 

Et hop !

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'expliquer sans agressivité ! Si tu en es capable....

 

 

J'en suis capable, je ne suis pas un sauvage <_<

 

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens tirent sur les caravanes que sont Facebook, Twitter, ou Myspace (il y en a d'autres) au prétexte que ce sont des monstres qui portent atteinte à notre vie privée. Or, on est bien content d'avoir son téléphone portable et sa boite mail.

Ce comportement est paradoxal, c'est ce que je souhaite faire passer comme message.

 

Facebook, dispose, par rapport à Twitter notamment, d'une interface plus ou moins conviviale, permettant de donner un maximum d'informations sur un minimum de place, avec une capacité de mise à jour facile et rapide. Tout cela, en touchant une quantité infinies de personnes, il suffit de s'abonner aux pages en cliquant sur "j'aime".

 

Je dirais que les pages FFVV de Facebook sont complémentaires au site, tout comme la page Facebook 122.65 est complémentaire à planeur.net :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB est un truc de jeunes, mais il y a des vieux qui s'y mettent ! c'est un lien social très populaire et très puissant !

C'est aussi un vecteur de communication directe très efficace !

 

Personnellement, Je fréquente FB parce que j'y ai beaucoup d'Amis et que je n'ai jamais souhaité autant de fêtes et d'anniversaires que depuis que je suis sur FB. J'y reçois des tonnes d'info et de news des gens que j'aime ou que j'apprécie

 

Alors bravo la FFVV d'utiliser le vecteur de communication le plus populaire de ce temps ! quand on veut communiquer, on s'en donne les moyens. Voilà qui es fait !

 

Précision de départ : je ne vais jamais sur FB... Je ne comprends pas quel + il y a par rapport à un site ou un blog.
et bien vas y, et tu vas très vite pouvoir répondre toi même à la question ;-)

 

Remarque sans esprit polémique : quel est l'intérêt d'avoir plusieurs sites qui (je suppose) sont redondants dans leurs contenus ?
quel est l'intérêt d'émettre un même message sur plusieurs fréquence à la fois ou sur plusieurs chaines TV à la fois ? Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre la réflexion de mon fils sur son blog

Avec humour bien sur ,mais avec ce lien il consultera également le site de la Fé dé

 

"Là, quand même, ça me la coupe...

Bientôt 70 piges et inscrit sur FB...

Y'a plus de morale ma pauv' dame :lol:"

:lol: :lol:

Pour ceux qui pensent encore que s'inscrire ou pas sur facebook, ce n'est qu'une question d'âge ou d'être "in", un article pour vous convaincre qu'on peut aussi choisir de ne pas s'en servir pour d'autres raisons :

 

Article sur Rue89

 

Voilà, je me considère pourtant jeune et particulièrement au fait du fonctionnement du web 2.0...

 

Après, libre à chacun de communiquer comme il le souhaite et si la fédé y voit un avantage, très bien. Mais pour être honnète, je ne vois pas ce qu'un blog (chez un hébergeur transparent) avec flux RSS a à envier à facebook, pour l'utilisation qu'en fera la fédé (transmettre des infos en direct).

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent encore que s'inscrire ou pas sur facebook, ce n'est qu'une question d'âge ou d'être "in", un article pour vous convaincre qu'on peut aussi choisir de ne pas s'en servir pour d'autres raisons :

 

Article sur Rue89

 

Voilà, je me considère pourtant jeune et particulièrement au fait du fonctionnement du web 2.0...

 

Après, libre à chacun de communiquer comme il le souhaite et si la fédé y voit un avantage, très bien. Mais pour être honnète, je ne vois pas ce qu'un blog (chez un hébergeur transparent) avec flux RSS a à envier à facebook, pour l'utilisation qu'en fera la fédé (transmettre des infos en direct).

 

 

Peut etre que c'est parce qu'il y a plus de gens inscrits sur FB que de gens possédant un lecteur RSS (ou meme connaissant le principe) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est parce qu'il y a plus de gens inscrits sur FB que de gens possédant un lecteur RSS (ou meme connaissant le principe) :lol:

Connaissant le principe, sans doute. En possédant un, j'en doute, tous les navigateurs (à jour) le font... Et comme il faut bien aller sur facebook ;-)

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, je soutiens à 200% la démarche de la FFVV de se promouvoir sur ces supports sociaux, parce qu'aujourd'hui c'est aussi comme ça que l'on communique!

 

Que l'on communique ? Je dirais plutôt que l'on gazouille.

 

Je doute fort de l'utilité de Facebook pour amener des gens sur les terrains de vol à voile. Mais nous ajouterons volontiers une rubrique à nos formulaires d'inscription : « Comment avez-vous connu le vol à voile ? » avec Facebook et Twitter parmi les choix de réponses. S'il s'avère que c'est le cas, que Facebook et Twitter ont non seulement fait découvrir à des gens que le vol à voile existe, mais les ont aussi transportés au terrain, nous vous en ferons part. Mais d'ici là, le scepticisme reste très légitime.

 

Je suis inscrit à Facebook, et j'y ai déjà passé plusieurs heures. Le constat : un monde superficiel et surtout, très éphémère. Vous pourriez par exemple lancer un groupe d'adeptes de la météo vol à voile. Ça semble fonctionner car en trois jours, vous réunissez 250 adeptes. Quelques messages, puis trois autres jours plus tard, le silence s'installe : la durée de vie de votre groupe d'adepte est arrivée à terme. Dans le meilleur des cas, ça peut durer deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que la FFVV communique sur FaceBook, mais que les infos qu'elle y publie ne soient pas disponibles ailleurs, à commencer par le site ffvv.org, voire sur un sous-forum FFVV de planeur.net.

bonjour Denis

quelles infos par exemple, ne sont dispos que sur FB et pas sur ffvv.org ?

merci

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que la FFVV communique sur FaceBook, mais que les infos qu'elle y publie ne soient pas disponibles ailleurs, à commencer par le site ffvv.org, voire sur un sous-forum FFVV de planeur.net.

bonjour Denis

quelles infos par exemple, ne sont dispos que sur FB et pas sur ffvv.org ?

merci

anthony

les 4 premières news du "mur" ! En tout cas pas dans la page "actualités" du site ffvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...