www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Volcano


Messages recommandés

Alors que de nombreux terrains ont été fermés aujourd'hui, voici le dernier NOTAM à 2300 ce soir :

 

LFFA-A2278/10

A) LFBB LFEE LFFF LFMM LFRR

2010 Apr 18 04:00 C) 2010 Apr 18 12:00

E) EN RAISON DE L'ACTIVITE VOLCANIQUE SIGNIFICATIVE DU VOLCAN

ISLANDAIS EYJAFJALLAJOKULL, LES VOLS VFR DE TRANSPORT AERIEN PUBLIC

AINSI QUE TOUS LES VOLS IFR SONT INTERDITS DANS L'ESPACE AERIEN

FRANCAIS DU SOL AU FL355 SITUE AU NORD D'UNE LIGNE

AGEN (4410N-00035W)/MARSEILLE (4326N-00512E), A L'EXCEPTION DES

VOLS EFFECTUES POUR LA SAUVEGARDE DE LA VIE HUMAINE.

IL EST FORTEMENT RECOMMANDE AUX VOLS VFR DE CONSULTER LES SIGMET,

NOTAM ET ASHTAM AVANT D'ENTREPRENDRE TOUT VOL.

L'ATTENTION DES PILOTES EST ATTIREE SUR LA DANGEROSITE DU PHENOMENE

ET SUR LES RISQUES ENCOURUS PAR TOUT AERONEF PENETRANT DANS UN NUAGE

DE CENDRES VOLCANIQUES.

IL EST A NOTER QUE LA ZONE CONTAMINEE N'EST PAS NECESSAIREMENT

VISIBLE.

 

On en conclut que les vols VFR sont autorisés et que les fermetures de terrain aux VFR sont abusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain un grain de sable remonteras du Sahara on feras quoi....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel parle de l'expression : être le grain de sable dans la mécanique

 

j'opte pour une autre expression :

 

c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres :(

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus souvent, les décisions des administrations (pas seulement d'aviation) manquent de discernement. Ce qui est le plus impressionnant, c'est l'incompréhension des phénomènes par ces "spécialistes", censés de les gérer, bien visible dans le cas d'espèce. <_<

 

Quel rapport, en effet, entre le danger encouru par des avions à réaction au FL 250, au-dessus de l'Atlantique Nord qui seraient entrés dans un nuage des poussières volcaniques, et les risques pour les avions à hélice, équipes des moteurs à pistons et volant à 2500 ft AGL, dans une contrée éloignée de 3 000 km du volcan Eyjafjallajokull ? :unsure:

Si on exclut cette terrible pulsion suicidaire, qui fait au pilote d'un DR un dimanche de printemps enlever son filtre à air...

il n'y a que les lois de l'aérodynamique et l'attraction universelle qui s'appliquent au deux cas de la même manière.

 

Et si les cendres en question constituaient un danger pour le DR ci-décrit, on aurait tous dû porter des masques, pour éviter des complications pulmonaires graves, et nous cloîtrer dans nos maisons bien colmatées. Mais il n'y a qu'une seule administration qui voit le danger, celle de l'aviation civile. Serait-ce possible qu'elle ne s'aperçoive pas de la différence entre un A-330 et un DR-300 ? :ph34r:

Vous avez dit "bizarre" ?

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel parle de l'expression : être le grain de sable dans la mécanique

 

j'opte pour une autre expression :

 

c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres <_<

 

+1

j'ai fait mes études à Montpellier

il était fréquent de retrouver la voiture toute couverte de sable...

 

maintenant, j'ai crus comprendre que les cendres sont corrosive sur les réacteurs

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes études à Montpellier

il était fréquent de retrouver la voiture toute couverte de sable...

 

maintenant, j'ai crus comprendre que les cendres sont corrosive sur les réacteurs

Ent out cas dans les deux cas il s'agit de la même matière : de la silice ou oxyde de silicium SiO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts et hauts dignitaires de la DGAC Franco-européenne ont abouti dans leur quête du Graal. Pendant 5 jours, il sont parvenus à la limite absolue de leur mission : la probabilité d'un accident aérien strictement égale à 0.Ils nous avaient déjà mis 3 départements de classe D au dessus de la tête, bloqué la masse maxi du Crystal, instauré un panneau stop sur une voie d'accès planeurs .................... et d'autres contributions majeures et éclairées à la sécurité. Mais là les experts ont vraiment fait très fort, tout par terre : les gros et les petits, les réacteurs, les pistons et même les sans-moteur !!! Même les meilleurs orgasmes ont une fin et les vols donc les risques ont repris.Les experts et hauts dignitaires de la DGAC Franco-européenne ont abouti dans leur quête du Graal. Pendant 5 jours, il sont parvenus à la limite absolue de leur mission : la probabilité d'un accident aérien strictement égale à 0.Ils nous avaient déjà mis 3 départements de classe D au dessus de la tête, bloqué la masse maxi du Crystal, instauré un panneau stop sur une voie d'accès planeurs .................... et d'autres contributions majeures et éclairées à la sécurité. Mais là les experts ont vraiment fait très fort, tout par terre : les gros et les petits, les réacteurs, les pistons et même les sans-moteur !!! Hélas leur orgasme n'aura été que de courte durée, et les vols donc les risques ont repris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conséquences écologiques désastreuses que provoque l'augmentation du trafic routier, j'ai eu une idée lumineuse... :blink:

Je propose de créer la DGTR, c'est-à-dire, la Direction Générale du Trafic Routier.

Au départ, il ne se passera certainement rien. Ensuite, les contrôles techniques passeront des 2 ans à 6 mois, comme d'ailleurs les examens médicaux nécessaires pour pouvoir conduire... Les autoroutes seront progressivement interdites aux voitures de tourisme, ou bien aux camions, ou bien... ma foi, tant pis... en alternance - les jours paires ou impaires. Elle seront également fermées à la circulation, dans le cas imprévisible des caravanes stationnant en surnombre sur des parkings. La Francilienne sera régulièrement affectée aux plus grand Technival du monde.

Dans le cas d'un accident grave impliquant un camion de marque X, tous les camions de même type seront interdits de vol, pardon de circulation. Le cas de verglas sur la A5, entraînera l'arrêt de circulation sur toutes les autoroutes.

Cerise sur les gâteau : les radars automatiques seront généralisés et placés partout en France tous les 2 km. Par ce biais, les coûts de fonctionnement de cette administration seront financés sans augmenter le déficit budgétaire.

 

Résultat : dans un délai de deux à trois ans, la circulation routière diminuera de moitié, et le nombre d'accidents, par conséquent, aussi. Youppie !

C'est certainement le moyen le plus rapide et le plus sûr d'arriver à diminuer les émissions du CO2 dans l'Hexagone. Et la méthode est déjà bien rodée...

NKM aurait été fière de moi ! :blush:

 

Roulez (volez) bien, petits bolides !

 

Ndlr : toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé réellement, est - bien entendu - totalement fortuite.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon coté espagnol l'espace aérien est closed depuis midi jusqu'à nouvel ordre, du coté francais (sauf s'il pleut), ca vole ?

Le principe de précaution devient vite énervant :)

Le mieux c'est d'aller faire de l'onde en Islande :

http://images.meteociel.fr/im/4300/Iceland.2010508.terra.500m_bkb0.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coté espagnol l'espace aérien est closed depuis midi jusqu'à nouvel ordre, du coté francais (sauf s'il pleut), ca vole ?

Le principe de précaution devient vite énervant :)

Le mieux c'est d'aller faire de l'onde en Islande :

http://images.meteociel.fr/im/4300/Iceland.2010508.terra.500m_bkb0.jpg

 

D'ailleurs il y a un terrain juste sous les ressauts au sud, on était tombé dessus par hasard...

http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/...in-iceland.html

 

en été c'est sympa, fin de la convection vers 23h...

 

Matthieu

Modifié par M. Scherrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'excéssivité des politiques à fermer l'espace aérien peut être énervant pour nous tous, d'un autre coté on peut aisément comprendre que dans notre monde tout est prétexte pour faire un procès aux gouvernement pour toucher des dommages et interets, les politiques se protègent de futur indemnités à verser et de futur condamnations.

 

Les exemples ne manquent pas surtout en France et au US.

 

Plus personne ne prendra de risque afin d'éviter un procès. Surtout un politique. Notre monde est ainsi.

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...