afro Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Camaraaaaaaade Oyez, oyez ! Est ce que quelqu'un a essayé un produit de la sorte ?http://www.3mselect.co.uk/p-1019-3m-citrus...pray-500ml.aspx Il y a 2 ans, j'ai passé un temps fou à enlever le double face (le 3M rose) qui tient le téflon d'étanchéité des flaperons du 600. Soit 17 mètres X 2 de rigolade, mais ça ne rie pas tous les jours, ouf ! Alors ? Quelqu'un connait le produit miracle ou bien ce Citrus là ? Merqui bcp Afro Modifié le 19 février 2010 par afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An.Paoli Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 ne serait-il pas possible de le faire a l'essence ou un truc de se genre ????????? André Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Bonjour Afro A tout hasard a tu essayé un produit en vente partout :" Eau Ecarlate détacheur universel "Bon courage et peut être à bientôt . Bernard Avé maître Cirrus J'avais essayé : acétone (pfff, j'aime pas trop), essence avion (pas mieux), white spirit (ce qui allait le mieux) mais pas l'Eau Ecarlate C'est vrai que lorsque tu as 2 mètres à nettoyer facile d'accès et 2 X 17 mètres dont 1 partie est vraiment chiante, l'effet du produit n'a pas la même valeur... technique et odorante avec le mal de tête qui va avec. L'Eau Ecarlate universel : qui a essayé ? et n'oubliez pas le Citrus.... dans le T punch Modifié le 19 février 2010 par afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Camaraaaaaaade Oyez, oyez ! Est ce que quelqu'un a essayé un produit de la sorte ?http://www.3mselect.co.uk/p-1019-3m-citrus...pray-500ml.aspx Il y a 2 ans, j'ai passé un temps fou à enlever le double face (le 3M rose) qui tient le téflon d'étanchéité des flaperons du 600. Soit 17 mètres X 2 de rigolade, mais ça ne rie pas tous les jours, ouf ! Alors ? Quelqu'un connait le produit miracle ou bien ce Citrus là ? Merqui bcp Afro Solvant adhésif: du toluène ( pas trop agressif , dissous de la colle sans niquer du plexi)Sinon le méthyl ethyl cetone dit MEK , là y'a pas grand chose qui résiste Dans les 2 cas bonjour les vapeurs.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp PETIT Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2010 Un truc qui enlève le plus gros :le ciseau à bois mais attention on peut facilement faire une entaille.il faudrait en faire un en nylon ou équivalent pour ne pas avoir ce défaut salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Launer Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 L'Eau Ecarlate universel : qui a essayé ? et n'oubliez pas le Citrus.... dans le T punchSelon un chimiste velivole: eau ecarlate = essence CJe doute que les resultats soient meilleurs qu'avec de l'acetone Par contre ce qui va tres bien pour enlever la colle (teste lorsque j'avais enleve les bandes d'etancheite sur l'ASW20 pour en mettre des neuves) = Le petrol (desoromatise c'est plus agreable) Citer Ludovic Launerwww.launer.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles T Posté(e) le 20 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2010 (modifié) L'essence F va très bien pour enlever la colle sans abîmer le gelcoat.L'acétone n'est pas recommandée : DG, par exemple, l'interdit explicitement. Bon courage, Gilles Modifié le 21 février 2010 par Gilles T Citer Gilles Tatry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 21 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2010 Solvant adhésif: du toluène ( pas trop agressif , dissous de la colle sans niquer du plexi)Sinon le méthyl ethyl cetone dit MEK , là y'a pas grand chose qui résiste Dans les 2 cas bonjour les vapeurs.A+ Le toluène est hautement cancerogène... Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geo69 Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) Bonjour, L'essence à la térébenthine dissoud trés bien les colles souples des autocollants, sans agression pour le support gelcoat.Afro, on en a à l'atelier... Georges Modifié le 22 février 2010 par geo69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 22 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2010 A essayer aussi sur un morceau de gelcoat sortant de la poubelle : le rénovateur à pinceau. J'ai été surpris que ce produit qui ne semble pas très agressif pour les doigts (je sais, ça ne veut rien dire...) soit aussi efficace pour dissoudre les vieilles peintures séchées.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés