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Les Planeurs équipés D'un Réacteur Amt


Invité SUC Antoine

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Invité SUC Antoine

Bonjour à tous,

 

Il commence a y avoir des planeurs équipés de réacteur AMT !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience dessus, ont vu des vols de ces planeurs avec le réacteur en marche ???

 

Qu'en pensez vous globalement ???

Est-ce que ca vaut le coup sur des planeurs légers ???

Peut-on décoller avec ???

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Bonjour à tous,

 

Il commence a y avoir des planeurs équipés de réacteur AMT !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience dessus, ont vu des vols de ces planeurs avec le réacteur en marche ???

 

Qu'en pensez vous globalement ???

Est-ce que ca vaut le coup sur des planeurs légers ???

Peut-on décoller avec ???

 

 

Salut Antoine,

 

C'est pour en équiper l'Espadon ?

Ça vaudrait peut-être le coup, pour le retour de circuit en évitant la vache ! Par contre le dossier administratif ne doit être pas facile à réaliser !

 

Bons vols !

 

André

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Bonjour à tous,

 

Il commence a y avoir des planeurs équipés de réacteur AMT !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience dessus, ont vu des vols de ces planeurs avec le réacteur en marche ???

 

Qu'en pensez vous globalement ???

Est-ce que ca vaut le coup sur des planeurs légers ???

Peut-on décoller avec ???

 

 

Il y a des info sur les mini jet ici (Avec qlq planeurs)... Je ne sais pas si il y a les AMT... ...

 

http://www.minijets.org/typo3/index.php

 

b@v

 

Didier

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

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Bonjour à tous,

 

Il commence a y avoir des planeurs équipés de réacteur AMT !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience dessus, ont vu des vols de ces planeurs avec le réacteur en marche ???

 

Qu'en pensez vous globalement ???

Est-ce que ca vaut le coup sur des planeurs légers ???

Peut-on décoller avec ???

 

 

Salut

 

Va sur le site de Bob CARLTON

Tu vas voir ce qu'il fait avec un Silent equipé de reacteur :blink:

 

Pierre

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Invité SUC Antoine
Bonjour à tous,

 

Il commence a y avoir des planeurs équipés de réacteur AMT !!!

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience dessus, ont vu des vols de ces planeurs avec le réacteur en marche ???

 

Qu'en pensez vous globalement ???

Est-ce que ca vaut le coup sur des planeurs légers ???

Peut-on décoller avec ???

 

 

Salut Antoine,

 

C'est pour en équiper l'Espadon ?

Ça vaudrait peut-être le coup, pour le retour de circuit en évitant la vache ! Par contre le dossier administratif ne doit être pas facile à réaliser !

 

Bons vols !

 

André

 

Effectivement j'ai des vues sur une "éventuelle modif de l'espadon" !! Le dossier administratif n'est pas le plus dur, ils vont vouloir des billes pour valider le projet. Pour avoir des billes il faut que je repasse toutes les données du planeurs à la moulinette (plans constructeur, caractéristiques complète du réacteur, et savoir comment les autres types ont été certifié), ca va prendre un moment !!!

 

Si ca se trouve cela ne sera pas faisable, mais je veux tenter l'aventure ça peut être sympa !!!

En tout cas si y a une lueur d'espoir que cela puisse se réaliser je mettrais tout les détails des travaux en image sur mon site...

 

J'ai encore beaucoup beaucoup d'infos a collecter pour une base de travail...

 

Espoir ou désillusion ?? Je verrais !!! ca sera sans regret en tout cas

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Les données pour un LS6 15m : 1m/s à 110km/h, 0m/s à 160km/h.

Un intérêt c'est qu'il n'y a pas de plafond.

 

Prévoir 0.8L/min, dans le genre efficacité on fait mieux, prevoir les barrils

si on veut rentrer le soir du km 100...

 

Matthieu

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Invité SUC Antoine
Les données pour un LS6 15m : 1m/s à 110km/h, 0m/s à 160km/h.

Un intérêt c'est qu'il n'y a pas de plafond.

 

Prévoir 0.8L/min, dans le genre efficacité on fait mieux, prevoir les barrils

si on veut rentrer le soir du km 100...

 

Matthieu

 

J'ai surtout vu que le plus intéressant est le poids total est de 15kg (réacteur+ECU+Réservoirs souple) ca a l'air plus léger que n'importe quel autre moteur !!! après 40L/h de pétrole en moyenne donc avec 2x20l ca doit passer...Sur l'espadon c'est la charge utile qui est pas épaisse !!! par contre il faut que le pilote maigrisse beaucoup d'ici là pour en récupérer un peu :blink:

 

Voici des données pour un ASW20CL : Autonomie adaptable : 16 kg de Jet A1 pour 120 km, 32 kg de Jet A1 pour 240 km

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alors déja que je trouve que l'odeur d'essence est pénible quand je fais le plein du DG 400....

 

si en plus il faut se mettre a la jet A1 (mauvais gas oil soit dit en passant) JE VOUS DIS PAS LES ODEURS :blink::blink:

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Invité SUC Antoine
alors déja que je trouve que l'odeur d'essence est pénible quand je fais le plein du DG 400....

 

si en plus il faut se mettre a la jet A1 (mauvais gas oil soit dit en passant) JE VOUS DIS PAS LES ODEURS :blink::blink:

 

 

Ah !!! On ne fait jamais d'omelette sans casser les oeufs cher Vincent :blink::blush: :blush:

dans ce cas faut voler les écopes ouvertes !!!!

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C'est 15Kg de moteur + 40 Kg de carburant contre 40 Kg de moteur + 15 Kg de carburant ...

Cela ne fait pas une grande différence ...

 

Au décollage, non... quand tu as consommé tout le carburant, oui <_<

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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C'est 15Kg de moteur + 40 Kg de carburant contre 40 Kg de moteur + 15 Kg de carburant ...

Cela ne fait pas une grande différence ...

 

Au décollage, non... quand tu as consommé tout le carburant, oui <_<

 

 

Je croyais que ces réacteurs marchait au gaz et que le problème était que comme ce dernier était comprimé a fond pour avoir peu de volume il fallait des récipients très solides donc très lourd

 

Pierre

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Je croyais que ces réacteurs marchait au gaz et que le problème était que comme ce dernier était comprimé a fond pour avoir peu de volume il fallait des récipients très solides donc très lourd

Pierre

Comprimé "à fond" donc à l'état liquide bien sûr, et à t° ambiante (pressions extrêmes requises). Pour un rendement max du moteur il faut en outre oxy + hyd. Mais même dans le cas des lanceurs spaciaux on préfère transporter ces gaz à l'état liquide et froid (-160 à -240°C!) et mettre un isolant autour des réservoirs le temps de décoler, pour limiter l'évaporation.

Avec un rendement moitié moindre les avions préfèrent transporter du pétrole à t° ambiante que l'on fait chauffer dans la chambre de combustion pour en faire du gaz... Les réservoirs sont moins lourds et plus simples à mettre en oeuvre.

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Je croyais que ces réacteurs marchait au gaz et que le problème était que comme ce dernier était comprimé a fond pour avoir peu de volume il fallait des récipients très solides donc très lourd

Ca c'était la première génération, maintenant ils marchent au pétrole ou JET-A1, comme les gros. Voir par exemple les spécifs dans http://www.amtjets.com/specifications/Tita...cifications.pdf

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alors déja que je trouve que l'odeur d'essence est pénible quand je fais le plein du DG 400....

que je rassure les futurs acheteurs de planeurs motorisés : en vol on ne sent rien du tout, c'est juste au moment ou on ouvre la verriere le matin aprés le petit dej <_<

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

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Invité SUC Antoine

Si j'ai bien compris pour le propane, il y a un réservoir intégré qui se recharge comme on recharge un briquet !!!

Le mélange Air Propane Kéro est géré par l'ECU, celui-ci une fois le réacteur en marche coupe et isole le propane afin que le réacteur continue a tourner uniquement sur le kérozène !!!

 

Tant que je ne l'aurais pas vu j'aurais toujours un peu de mal à me l'imaginer, mais ca doit être un truc comme ça !!!

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Non si je n'm'abuse aujourd'hui il n'y a plus du tout de gaz. La turbine est lancée par un démarreur électrique, quand elle a atteint une certaine vitesse on commence l'injection de kéro, on met le feu et on coupe la démarreur. L'ECU a encore la main dessus jusqu'à ce que le régime soit stabilisé, avant de donner la main au pilote.
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Non si je n'm'abuse aujourd'hui il n'y a plus du tout de gaz.

En tout cas le modèle AMT TITAN que j'ai cité plus haut démarre vraisemblablement au propane, puisque dans la liste des sorties de l'ECU qui se trouve vers la fin de la fiche, on lit entre autres :

* Output for fuel solenoid valve.

* Output for propane solenoid valve.

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Je "connais" un peu mieux les Jetcat, par exemple le 200 : http://www.jetcatusa.com/p200.html

Page 18 de leur manuel ECU (http://www.jetcatusa.com/PDFFiles/Instruction%20manual%20V6.0J2.pdf) il y a aussi :

Shut-off valve propane

Shut-off valve fuel

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Bien, au temps pour moi, j'ai arrêté le modélisme il y a quelques années et il me semblait que les derniers nés des JetCat n'utilisais plus du tout de gaz dans leur mise en route...

Je vérifierai avant de dire une bêtise la prochaine fois :sick:

Tu n'a pas forcément tort, ce n'est pas parce que leur ECU (qui est le même pout toute la gamme semble-t-il) peut contrôler les 2 types de carburants que tous utilsent les 2.

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On sent bien le duel de 2 connaisseurs passionnés !!!

Si j'ai un souci je saurais qui contacter :blush:

Duel, il ne faut rien exagérer, en ce qui me concerne il me semble que le ton était plutôt conciliant, par ailleurs je ne suis pas spécialement connaisseur passionné, ma passion serait plutôt d'aller rechercher dans ce qui est publié sur le net de quoi confirmer ou infirmer une affirmation.

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