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Ash25 "spécial"


Pierre

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Petite question à tous ceux qui ont sous les yeux le calendrier 2004 distribué par Marc Hauss.

La photo du mois de janvier représente l'ASH25 D-KBKL, n° concours NX; mais aucune information supplémentaire sur ce planeur au verso.

Pourtant, si on regarde bien la photo, on constate que cet ASH possède des winglets et une profondeur différents de ceux de série, des panneaux solaires intégrés au fuselage et non aux trappes moteur et surtout une verrière monobloc au lieu des deux verrières habituelles.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce planeur ?

Gliders pilots do it better
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en allemagne y font des trucs bizarres également :D

 

voir ce 25 avec des verrières de DG

 

http://www.streifly.de/Ash251g.jpg

 

http://www.streifly.de/Ash256g.jpg

 

avec parachute de queue s'il vous plait

 

http://www.streifly.de/Ash254g.jpg

 

 

et avec verrière monobloc

http://www.streifly.de/Ash257g.jpg

 

le premier 25 a verrière monobloc fut celui de walter binder le premier motorisé (proto) l'ASH25 MB

pas d'instrument en place arrière pour gagner du poids !!!

flarm_pixel.png

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Oui d'ailleurs je connait un ASH modifié avec la poignée des volets modifié style LS6 se qui permet de pas se faire harponner le genoux quand on pilote pas devant.....

Aussi d'avoir un meilleurs vérouillage car des volets qui se décroche sur les ash avec le systéme classique tous dépend de la config dans laquelle on se trouve mais pas top.. :blink::blink::blink:

 

Une modification de dossier avant aussi se qui permet au petit moyen et grand d'etre bien dedans....

:D;)

 

Toutes modifications et possible y compris en France il suffit juste de faire comme font les atelier en allemagne déposé un dossier de modif... :D:P

Un asw20F privé à d'ailleurs eu une modif officiel à challes avec l'ajout de winglet...

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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nous on a des doutes sur la potentiel francisation du notre d'ash25 en l'etat actuel !!!

entre les baquets non d'origines (retaillés plus grand avec accoudoires) , les poignées de volets de l'espace (sorte de poigné de ski)

et surtout son parachute de queue !!!!

 

pis il est si bien en tant que D-0766 :D

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/vols_roanne/150303/Samedi24.jpg

flarm_pixel.png

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Rendons à tout seigneur, tout honneur : le premier Ash 25 de l'histoire fut l'As 22-2 !

 

http://www.as-segelflugzeuge.de/galerie/typen_galerie/d_51/7AS222.JPG

 

L'As 22-2 a été construit en 1984 et fut l'outil d'étude et de développement de l'Ash 25.

 

Pour plus de détail voir père Castor :D;):D

 

Pour faire plaisir à ptitju, j'ai enlevé le W ......

Modifié par 1bnd
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je crois qu'on dit AS 22-2 y a pas de w   :D;)

Tu as raison puisque c'est Martin Heide et non pas Gerhard Waibel qui a travaillé sur la machine.

Mais il est vrai qu'à l'époque, on ne disait pas, on révait !!!!!

 

Au fait t'étais né en ce temps là ???? :D

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Je crois que mon préféré est celui avec la verrière monobloc, il est vraiment magnifique ... mais bon faut faire attention à pas la casser :D

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powered by Figolu

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Salut...

 

Pour l'info : le "WE" en photo qq contribs plus haut est le planeur utilisé en Argentine par Steve Fossett et Terry Delore. Il a appartenu à Walter Eisele et la modif de verrière est de Streifeneder. La verrière s'ouvre vers l'avant .... électriquement. C'est superbe mais un poil lourd !..

 

Pour PtitJu :

nous on a des doutes sur la potentiel francisation du notre d'ash25 en l'etat actuel !!!

 

Pas de soucis pour franciser....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

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:angry:  C'est dommage qu'il n'y ait pas au moins de photos

C'est pour celà que j'avais mis la photo extraite du site officiel de Schleicher ...... :D

 

Pour Fred: Ne devrais-tu pas transférer ce fil dans le forum Schleicher? Lorsqu'il sera éteint, ce sera plus facile de le retrouver par la suite

Je crois que tu peux changer ton pseudo JN, je te propose Maître Yoda au vu de la grande sagesse de tes avis :D:D:D

 

 

 

Pour Fred : (encore) désolé :huh:

On est rendu à combien de tour maintenant ????

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C'est dommage qu'il n'y ait pas au moins de photos, et c'est valable pour bien d'autres

productions Schleicher. Bien sûr elles n'ont jamais été importées par Finesse Max, mais

elles font parties du patrimoine dont tes importations actuelles sont les dignes héritières.

 

Peut-être un jour prochain?

 

Finesse max n'a pas eu le plaisir de commercialiser le Hol's der Teufel et pourtant il est présent dans l'historique :angry: ....

 

Non ce n'est donc pas de l'ostracisme envers les planeurs que je n'ai pas vendu mais bien un manque de temps qui fait que l'historique des biplaces n'est pas active sur le site de Finesse Max....J'y arriverais peut être un jour (si Lionnel et Thierry oublient mon numéro de téléphone pendant qq temps :D )..

 

Plus sérieusement, le site devrait faire peau neuve d'ici au printemps ( boutique matériel et fournitures en ligne, mise à jour et nouvelle présentation)...sous la nouvelle version, il se pourrait qu'on en profite pour le compléter...J'avoue que je ne pensais pas ces pages étaient regardées et je m'étais fait plaisir en les mettant......

 

J'y mettrai la photo ci-dessous...pas de très bonne qualité, mais une patrouille ASW17 - ASH 25 et SB10 ça doit pas se voir tous les jours non ?..

 

http://www.alexander-schleicher.de/galerie/piloten/30.jpg

 

On pourrait même compléter avec l'explication de la fabrication d'un ...Longeron AS

 

A+

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:D c'est la rançon de ton succès!!On sait lorsqu'on t'appelles, qu'on aura forcément une réponse ce qui n'est pas le cas chez d'autres importateurs .Mais c'est promis, on va essayer de te laisser travailler tranquille!!!Bon il faut que je t'appelle ce matin, mais après on ce calme.Tu va voir on va te manquer!!! :D:D:P Thierry
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Un peu d'histoire...

 

Au début, il y avait, à l'akaflieg de Stuttgart, un K13 qui vieillissait et une ambition qui grandissait: avoir un biplace "plastique" comparable aux Twin et Janus de l'époque. Ce biplace devait faire l'école de base du groupe, mais savoir aussi s'éloigner efficacement du terrain.

 

L'argent était rare, mais la volonté et les heures de travail disponibles.

Les "Diplomarbeit" de l'université permettait de disposer d'heures de R&D

Il y avait une des 10 premières paires d'aile de Twin a disposition. ces ailes étaient néanmoins trop lourdes pour faire voler un Twin avec 2 personnes à bord.

 

Conclusion: faire un fuselage plus léger, étudié en "Diplomarbeit", grace à la motivation des "Professor" obtenue en vendant un projet sur les sandwiches carbone-kevlar appliqués aux fuselages.

L'idée était de proposer uns structure plus légère et plus efficace pour resister aux accidents.

 

Plusieurs Diplomarbeit ont alors permis de mettre au point des méthodes de calcul de ce nouveau composites, de mettre au point des techniques de fabrication (essayer une fois de couper du kevlar...) et un fuselage de FS31 a été construit avec une dérive de Glasflügel 604.

 

La voilure du Twin a été améliorée en remplacant les fourreaux des tubes d'ailerons par des guides à billes, comme pour le Twin 2.

 

Le FS31 vole encore, depuis plus de 20 ans.

 

Une autre des 10 1ères paires d'ailes de Twin a été à l'akaflieg de Hanovre ou de Karlsruhe.

 

L'idée d'y mettre une paire d'ailes plus crédible a aussi germée, et Martin Heide, ancien de Stuttgart tout juste embauché chez AS pour "ajuster" l'AS22 s'est mis à la tache.

C'est devenu l'as22-2.

La dérive de 604 est bien sûr devenue une dérive d'as22. Le sandwich carbone-kevlar a été conservé.

 

Le FS31 a une verrière monobloc et une très grosse prise d'air dans la pointe du nez. Les mesures de polaires à l'IDAFLIEG avait montré une différence sensible de finesse max au profit de l'aération ouverte.

 

Un ash25 contient donc un peu de Grob, un peu de Glasflügel, un peu de l'akaflieg de Stuttgart et le reste en AS.

Jean Féret
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