J.Noel Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Pour les spécialistes: Je cherche quel est ce planeur. Je pense à un DG600. Merci pour votre aide. Je suis en train de classer toutes les photos de 2008 et c'est du boulot! Jacques Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Avec la photo????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jambeau Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Pour les spécialistes: Je cherche quel est ce planeur. Je pense à un DG600. Merci pour votre aide. Je suis en train de classer toutes les photos de 2008 et c'est du boulot! Jacques Noel Je pense que tu as raison, j'en ai possédé un et le bord de fuite rectiligne le confirme par rapport au DG400 qui à l'inverse à le bord d'attaque rectiligneJBOfayencewww.planeur.aero Citer "planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes "Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Salutoui, DG600 d'après la forme des winglets.Comparaison:http://echomike.free.fr/photo/080714/IMGP4705.jpget ta photohttp://img125.imageshack.us/img125/8752/rszddsc01706lh8.jpg Bon courage pour le tri! Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.Noel Posté(e) le 20 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci à tous ! Jacques Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Sierra Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je te confirme que c'est bien un DG-600/18 mètres. Si tu regardes bien tu verras que c'est le NO, qu'il est immatraculé en Suisse et que le sous son bob le pilote n'a pas un poil sur la tête!!! :lol: Si j'ai une bonne vue? Non pas particulièrement, j'ai juste reconnu mon planeur. Si tu en as d'autres je suis preneur. Salutations. Tango-Sierra alias dr.NO, alias kojak etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.Noel Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Cher Ami Kojak, Voilà, ceci est un des meilleurs côté de l'internet!!! Oui, je dois en avoir entre 10 et 15 mais elles ne sont pas extraordinaires, malheureusement. Cependant elles sont à ton entière disposition. Je te propose de t'envoyer par courriel toute la série volontairement dégradée puis je peux t'envoyer 2 ou trois entières et les autres te les donner quand tu reviens dans le coin.De quel terrain, avais-tu décoller? J'ai connu aun certain Kojak au début de La Motte du Caire avec un Cirrus libre. Es-tu celui-ci? A bientôt, Jacques Noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Coucou ! Sur la photo du D6260, il y a des machins noirs à l'emplanture côté bord de fuite. Questions : Comment s'appellent ces machins ?Ca sert à quelque chose ? Merci d'avance Afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéjé Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Coucou ! Sur la photo du D6260, il y a des machins noirs à l'emplanture côté bord de fuite. Questions : Comment s'appellent ces machins ?Ca sert à quelque chose ? Merci d'avance Afro Je pense à des secteurs en carbone Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Sur la photo du D6260, il y a des machins noirs à l'emplanture côté bord de fuite. Comment s'appellent ces machins ?Ca sert à quelque chose ?Ce sont des séparateurs et ça a un intérêt aérodynamique. Après, n'étant pas capable de dire exactement "comment" et "de combien", je préfère ne pas m'avancer et laisser des connaisseurs répondre plus en détails... Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques Vidrine Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Je pense à des secteurs en carbone Oui oui Intérêts :1- Psychologiquement, cela ne peut pas nuire !.2- Cela trouble l'adversaire InconvénientFaut faire attention qd on met ou quand on enlève les housses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Sierra Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 De quel terrain, avais-tu décoller? J'ai connu aun certain Kojak au début de La Motte du Caire avec un Cirrus libre. Es-tu celui-ci? Tout dépend de la date de la photo, j'ai passé quelques jours à Sisteron et St-Auban au printemps et cet été. Non je ne suis pas le kojak de la Motte, je pense que tu aurras compris que kojak fais référence à ma pilosité crâniene particuliérement peu abondante. Sinon mon prénom c'est Thierry et je vole la plus part du temps au départ d' Yverdon au pied sud du Jura Suisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 23 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Si je ne me trompe pas ces secteurs en carbone ont le même effet que les winglets avec une importance beaucoup plus minimes vu leurs bras de leviers...Mais ça fait du bien dans la tête!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo38 Posté(e) le 23 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 c'est une question d'étanchéité, me semble-t-il, en braquage positifc'est une question d'étanchéité, me semble-t-il, en braquage positif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 23 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 (modifié) Ces dispositifs me font penser aux plaques d'extrémité des ailerons sur le SZD-55... http://pagesperso-orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/SZD55-SP3527-AC.JPGElles augmentent sur celui-ci l'efficacité des ailerons... et elles sont également très nocives pour les housses... :lol: Modifié le 23 octobre 2008 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.