www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Montage Homme Seul


JMP

Messages recommandés

Ce genre de vidéo n'a pas l'air de courir les rues (de cumulus) :lol:

A défaut d'une vidéo avec de peu de monde pour monter une machine, j'ai le contraire :pinch: :pinch: :ph34r:

C'est ici en bas de la page.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo montrant le montage complet d'un planeur en utilisant un montage homme seul ?

Sur YouTube, je n'ai trouvé que cette vidéo que je ne trouve pas extraordinaire :

 

Merci d'avance :lol:

MDR, aucun doute qu'il y a mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais d'accord !!!?? C'est donc ça le montage homme seul.... à trois! :lol: :pinch:

 

Et je me moque pas d'abord, baah! on a le droit de se marrer un peu non. :pinch:

Il ne manque qu'une musique et une lecture rapide style Chaplin !

AéroClub Brioude - CRVV AUVERGNE, Voler en Auvergne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une vidéo c'est peut-être pas si facile à trouver, mais un reportage montrant cela en images et en détails, c'est possible ICI. :pinch:

Notez, SVP, qu'il s'agit bien de montage par un homme seul... :lol:

Et la musique serait plutôt du genre cool... :pinch:

Bon montage, JMP !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une vidéo c'est peut-être pas si facile à trouver, mais un reportage montrant cela en images et en détails, c'est possible ICI. :pinch:

Notez, SVP, qu'il s'agit bien de montage par un homme seul... :lol:

Et la musique serait plutôt du genre cool... :pinch:

Bon montage, JMP !

 

ah oui, là c'est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres reportages en photos pour ceux que cela intéresse aussi, avec un montage original :

http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/rigging.htm

http://www.imi-gliding.com/en/one-man-rigging-system.html

 

mais j'aurais bien aimé voir une vidéo... tant pis :rolleyes:

 

Merci pour vos réponses ! :speeeeed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres reportages en photos pour ceux que cela intéresse aussi, avec un montage original :

http://home.pages.at/gliderpilot/gliding/rigging.htm

http://www.imi-gliding.com/en/one-man-rigging-system.html

 

mais j'aurais bien aimé voir une vidéo... tant pis :rolleyes:

 

Merci pour vos réponses ! :speeeeed:

Faute de pouvoir mettre mon DG808 dans le hangar, je le monte et le demonte seul en 20mn chaque jour de vol, avec le montage homme seul fait maison à base de cric de Mercedes de recup. Jamais pensé a faire une vidéo. Si tu passes à Chartres, je te montre ca.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir le système d'Imi-Gliding, et pour l'instant je n'ai fait avec mon Ventus qu'un montage (terrain pas bien plat, à La Motte du Caire) et un demontage (terrain plat, sur la 28 nord à Vinon). La remorque ne permet pas de tourner les ailes pour s'ecarter du fuselage.

Montage, avec l'assemblage du bidule et en cherchant les repères pour mon planeur : 30 min tranquilles.

Demontage : 15 min (2 semaines plus tard).

 

J''avais pensé que cela prendrait plus du temps, avec plein de trucs à repèrer et à ajuster selon le plaeur et le terrain.

Ben non, ça marche - tout bêtement, comme sur leur page web. Et la finition du bidule est très bonne.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homme seul

 

Faute de pouvoir mettre mon DG808 dans le hangar, je le monte et le demonte seul en 20mn chaque jour de vol

 

C'est dur pour faire une équipe.

 

Bientôt les concours "homme seul"(mono concurrent).

Avantage le podium UNE place est vendu en kit et pèse moins de 5 kg!!

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour faire une équipe.

 

Bientôt les concours "homme seul"(mono concurrent).

Avantage le podium UNE place est vendu en kit et pèse moins de 5 kg!!

 

Le jour de semaine où t'es seul sur le terrain qui a l'activité que le week-end, tu peux la toujours chercher, ton équipe...

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour toi Bert

 

C'est une tendance à l'individualisme que je stigmatise.

 

ça fait longtemps que ça me désole et là j'ai pris au mot "homme seul"

 

Bons vols à tous "homme seul" ou "équipe =club"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
ce n'est pas pour toi BertC'est une tendance à l'individualisme que je stigmatise.ça fait longtemps que ça me désole et là j'ai pris au mot "homme seul" Bons vols à tous "homme seul" ou "équipe =club"
Ca c'est c.. comme remarque. Demande à l'équipe de t'aider tous les jours à monter ton planeur dans lequel elle ne vol jamais.Demande à l'équipe de venir à 9:00 lorsque elle arrive à midi.Demande à l'équipe de t'aider à faire de la place dans le hangar pour éviter de monter le planeur tous les jours...Je monte le planeur tout seul,L'équipe m'a appris à le monter tout seul et me rend toujours servicequand il y a des jours où "ces put.. d'axes ils veulent pas rentrer"L'équipe est là pour me remorquer ....Elle fait déjà plein de chose l'équipe ! pour le reste on assume.
Le montage homme seul c'est aussi très bien à deux <_< , ca evite de se faire mal au dos... Peace and love
Excuse Tom, je vais encore être ronchon ce soir. On se fait pas mal au dos .... avec un kit bien étudié. vraiment ! :rolleyes: C'est léger une libellule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut croire que j'ai eu de la chance alors car l'equilibrage est parfait, à defaut de voler je promene les ailes dans mon jardin tellement c'est rigolo :)

 

NE t inquietes pas , bientôt tu vas promener du plus lourd :rolleyes: <_< :lol:

 

Ah ah .... ca se précise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...