www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vario Positif :


Tango-India

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma facture GSAC pour le TiTi !!!

 

Ca continue à grimper pendant qu'on nous bassine avec des inflations à 3 % :sick:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/gsac_210.jpg

 

Tous les commentaires seront les bienvenus ! B)

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore de la chance! J'ai payé 369 € cette année (dont 50 pour le certificat d'examen de navigabilité....)

 

 

Tien ! je serais bien curieux de faire un comparatif des prix suivant région ou machines !!!!

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison sera celle du déplacement car le tarif doit être le même partout sauf si vous comparez une visite annuelle et une grande visite ou une visite de planeur et une visite d'un avion.

Et même pour un déplacement de x kilomètre, il faudra comparer le nombre de planeurs visités pour un déplacement donné.

Si votre inspecteur vient pour un planeur ou pour 4, le déplacement pour 1, coutera 4 fois plus cher...

 

salutations

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'amene le planeur dans sa remorque sur le parking du GSAC, pas de frais de deplacement, cout environ 250 euros l'année derniere.bon vols
+ une journée de RTT :wacko:
Moi j'amene le planeur dans sa remorque sur le parking du GSAC, pas de frais de deplacement, cout environ 250 euros l'année derniere.bon vols
+ une journée de RTT :sick:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote Michel Klich, 3 juillet 2008

"Là aussi ça grimpe:

 

http://www.ifrap.org/2-fromages/dgac.htm

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/ac...007/110501.html

 

C'est la France!!!"

 

 

A propos des chiffres comparatifs entre pays européens donnés dans les tableaux, une remarque particulière concernant le nombre de contrôleurs en France, nombre nettement supérieur aux pays voisins:

depuis l'origine du développement de l'aviation, la France est restée la plus grande plaque tournante des passages transatlantiques. J'ai vu il y a quelques mois un schéma reprenant les lignes de passages en Europe: il y a effectivement un maillage très nettement plus important au-dessus du territoire français, exigeant donc un nombre accru de contrôleurs. Et bien entendu ces passages aériens provoquent de bonnes rentrées pour l'Etat!

Je vous laisse les commentaires sur les autres chiffres de productivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre le nombre de contôleurs en France et les factures du GSAC.

Voici quelques faits, non pas une analyse, mais des faits :

 

- Je suis fonctionnaire de la DGAC (mais plus contrôleur depuis 19 ans) et également propriétaire d'un planeur.

- Je suis soumis aux augmentations des factures du GSAC mais mon salaire n'augmente pas de la même manière.

- Le GSAC est un GIE entre la DGAC, le Bureau Véritas et Sofréavia.

- Le nombre de personnel DGAC étant affectés au GSAC est ridiculement bas (5% peut-être).

- Les experts du GSAC avec lesquels je travaille quotidiennement ne sont ni des RMIstes ni des milliardaires et leur salaire n'augmente pas de la même manière que les factures du GSAC.

- Une grande partie des moyens de fonctionnement du GSAC sont mis à disposition par le bureau Véritas (et donc facturés au GIE GSAC).

- Le bureau Véritas est une société côtée en bourse et je serais surpris que ses actionnaires ne soient pas intéressés, au sens propre du terme.

 

Faites-vous votre propre opinion

 

Hors sujet mais pas sans rapport avec ce qui précède : hier, les résultats du bac de ma grande ont été affichés à 18h30, mais depuis le matin il était possible de les connaître en payant moults SMS ou appels surtaxés ...

 

Privatisons tout il en restera bien quelque chose (pour les actionnaires bein sûr).

 

Amicalement

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, 1bnd, ce n'est pas le nombre de contrôleurs en France qui fait augmenter las factures du GSAC.

Ce nombre a par contre pour résultat une organisation d'espace qui se fiche du confort d'utilisateur. Une situation qu'aucun des pays voisins ne connaît (mise à part peut-être le Pays-Bas, mais ils n'ont pas vraiment beaucoup de place, eux). :wacko:

Mais revenons au GSAC.

Ce n'est pas tant la privatisation, ni les entreprises privées en général, qui sont à l'origine des dérives que nous pointons ici (il y en a d'autres dans ce beau pays de France, mais restons dans le sujet). Non, c'est plutôt l'absence de la concurrence qui en est à l'origine.

Quel est l'avantage du capitalisme ? Principalement, son efficacité: les entreprises privées arrivent d'ordinaire à produire et à rendre les services moins cher que les organismes publiques.

J'ai dit d'ordinaire, car il n'y a rien de plus mauvais pour ledit capitalisme qu'un manque de concurrence.

Or, c'est précisément le cas du GSAC. :sick: Etant privé, mais pas complètement, et n'étant pas publique tout à fait non plus, il jouit d'une situation de monopole, garanti par l'Etat, et il n'a aucun concurrent qui l'aurait forcé à mesurer son appétit... :D

 

Mais réjouissons-nous, l'Europe est passée par là : on ne pourra pas maintenir cette situation infiniment, car elle est contraire au principe de la libre concurrence, défendu par Bruxelles. En corollaire, les chances sont grandes que la FFVV arrive à reprendre la navigabilité des planeurs (avec Christian Malavergne au commandes, je suis bien plus optimiste).

En somme, le GSAC (ou le Veritas, ou le Sofréavia) sait très bien que l'aubaine arrive à son terme. Alors, il en profite, car l'argent qu'il se fait si facilement aujourd'hui, il ne pourra pas le gagner demain. Du moins, pas aussi facilement.

Allez, encore un petit effort, et en 2009 on préfèrera de l'oublier...

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Bnd

Je n'ai rien contre les fonctionnaires mais il faut que le nombre dans un secteur soit approprié aux besoins

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=4986

 

Dans ce post je montre qu'en France l'effectif est 2 fois plus grand que des pour des pays comparables comme l'Allemagne ou la Grande Bretagne...

 

La tendance ne s'inverse pas.

 

Les dotations de l'état français vont en diminuant d'année en année. Alors même si le GESAC n'est que 5% de l'effectif et bien on fait payer plus (+) d'année en année partout ou l'on peut pour financer "l'usine à gaz".

 

Il faut dégraisser dans les fonctions centrales et ne garder qu'une structure tertiaire minimale et juste les opérationnels qu'il faut.

 

A Eurocontrol ou l'on fait le plus gros du boulot il n'y a pas pléthore d'effectifs

 

http://www.eurocontrol.int/corporate/publi..._structure.html

 

De même pour l'Education Nationale gardons les profs et diminuons drastiquement les effectifs au coeur du système. Depuis la décentralisation/ régionalisation maintenant il y des mêmes des doublons dans les fonctions centarles qui comptent et recomptent combien de postes d'enseignants il faut supprimer pour faire avec le budget ministère ou région. Ceux qui font çà coutent 2 fois plus cher que le prof ou l'instituteur qu'on a grand besoin qu'ils veulent virer.

 

C'est la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une grande partie des moyens de fonctionnement du GSAC sont mis à disposition par le bureau Véritas (et donc facturés au GIE GSAC).

- Le bureau Véritas est une société côtée en bourse

Oui, le Bureau Véritas a changé totalement d'actionnariat il y a 6 ou 7 ans et est depuis cotée en bourse.

Fini les situations pantouflardes issues de sa position privélégiée dans la marine marchande et de son monopole avec la DGAC. La gestion est passée à un style à l'américaine: réorganisation et productivité forcée.

Le GSAC, une entité rattachée au BV qui devait probablement coûter plus que cela ne rapportait... On comprend dès lors mieux l'inflation surtout si l'activité (marginale) devait cesser prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...