www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Redbox Et Carte Memoire


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Depuis quelques temps, les fichiers récupérés via la carte mémoire sont complètement ou partiellement inexploitables (heureusement que le fichier récupéré par le PDA est OK). Il semble que tout fonctionnait encore normalement avec la version 4.0. j'ai utilisé une autre carte mémoire sans résoudre le problème.

 

Est-ce-que quelqu'un a une idée? si quelqu'un dispose encore de la version 4.0, ce serai sympa de m'envoyer le fichier.

 

Bons vols

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me sent moins seul !

Depuis l'année passée cette satanée carde mémoire ne fonctionne pas sur ma Flarm Redbox.

Pourtant elle a été upgradée l'hiver dernier.

 

J'ai personellement abandonné tout espoir, j'en ai marre de demonter, envoyer, essayer et de n'arriver à rien ! :rolleyes:

 

 

(Je suis de mauvais poil aujourd'hui )

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sent moins seul !

Depuis l'année passée cette satanée carde mémoire ne fonctionne pas sur ma Flarm Redbox.

Pourtant elle a été upgradée l'hiver dernier.

 

J'ai personellement abandonné tout espoir, j'en ai marre de demonter, envoyer, essayer et de n'arriver à rien ! :angry:

 

 

(Je suis de mauvais poil aujourd'hui )

 

Bien venu au club.

 

J'ai tout essayé et je n’avance pas. Mon bordèle refuse même de démarrer convenablement. :sick:

Selon mes contacts avec LX la version 4.03 est mandatoire pour un grand nombre de red-box. Mais pour moi cela ne résolut pas le problème. :rolleyes:

J’ai encore appelé ce matin pour savoir quand j’aurai mon remplacement, mais la non plus je reste sans réponse. :angry:

Ils ont la chance que je ne sais pas jurer en français, sinon il y aurai eu du ‘%µ£$ !!!!!’ ici. :evil:

 

Si vous n’êtes pas dans cette version 4.03, essayez, vous n’avez rien à perdre. :rolleyes:

 

Bart (2JB)

Des fois Flarmé des fois non et hors ma volonté. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Depuis quelques temps, les fichiers récupérés via la carte mémoire sont complètement ou partiellement inexploitables (heureusement que le fichier récupéré par le PDA est OK). Il semble que tout fonctionnait encore normalement avec la version 4.0. j'ai utilisé une autre carte mémoire sans résoudre le problème.

 

Est-ce-que quelqu'un a une idée? si quelqu'un dispose encore de la version 4.0, ce serai sympa de m'envoyer le fichier.

 

Bons vols

 

Henri

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème : par deux fois quelqu'un de mon club m'a montré un fichier de vol récupéré par carte micro-SD sur un Flarm, que SeeYou montrait comme un vol ridicule, totalement différent de ce que le pilote avait fait. Le même fichier examiné avec CouTraCi montre qu'il y a en fait plusieurs vols dans le même fichier, dont certains tronqués, mais avec le vol auquel le pilote s'interesse en entier. Solution : sous CouTraCi sélectionner la partie intéressante, supprimer tout ce qui n'est pas sélectionné et sauver le résultat. A partir de là, SeeYou comme CouTraCi montrent bien le vol espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Depuis quelques temps, les fichiers récupérés via la carte mémoire sont complètement ou partiellement inexploitables (heureusement que le fichier récupéré par le PDA est OK). Il semble que tout fonctionnait encore normalement avec la version 4.0. j'ai utilisé une autre carte mémoire sans résoudre le problème.

 

Est-ce-que quelqu'un a une idée? si quelqu'un dispose encore de la version 4.0, ce serai sympa de m'envoyer le fichier.

 

Bons vols

 

Henri

Je ne sais pas s'il s'agit du même problème : par deux fois quelqu'un de mon club m'a montré un fichier de vol récupéré par carte micro-SD sur un Flarm, que SeeYou montrait comme un vol ridicule, totalement différent de ce que le pilote avait fait. Le même fichier examiné avec CouTraCi montre qu'il y a en fait plusieurs vols dans le même fichier, dont certains tronqués, mais avec le vol auquel le pilote s'interesse en entier. Solution : sous CouTraCi sélectionner la partie intéressante, supprimer tout ce qui n'est pas sélectionné et sauver le résultat. A partir de là, SeeYou comme CouTraCi montrent bien le vol espéré.

 

Aujourd'hui j'ai reçu une réponse de LX, que j'ai contacté pour mon problème, et ils m'ont conseillé de repasser en version 4.03 ce que je vais faire sans grande conviction sur la résolution de mon problème. Sur le forum de FLARM, plusieurs utilisateurs de redbox parlent de la mème chose et sont en version 4.03...inquiètant car peu de réaction du constructeur! plus inquiètant encore, je viens de vérifier aujourd'hui durant un vol (ce que je suspectais depuis quelques temps), que mon flarm ne donne plus d'information de position: en effet je spiralait serré avec un pégase équipé d'un flarm d'origine; le pegase avait mes infos de position, moi, à part la led RX allumée, rien! J'ai fait quelques évaluation de portée de mon installation quand les fichiers en provenance de la carde SD était encore exploitables et la réception était bonne; donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de réception mais plutôt de logiciel.

 

Voilà, je pense que le suivi des problèmes et le SAV au niveau du flarm et surtout des appareils construits sous "licence" ne sera pas à la hauteur d'un système qui est censé ajouter de la sécurité à nos vols.

 

Henri

Modifié par lima charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre temps t'as payé plus de 500 euros un foutu gadget qui ne fonctionne meme pas !

 

C'est pas demain que je vais m'équiper du Flarm. Désolé mais quand je vois ne nombre de problèmes que les pilotes ont communiqués sur ce forum, le nombre d'update qu'il faut installer regulièrement, je pense que ce produit est encore très loin d'une maturité technologique stabilisée. Si chaque 3 mois il faut installé un update qui amene un véritable cortège d'emmerdements, je ne suis pas pressé de m'équiper en Flarm.

 

Par contre, d'autres produits anti-collision me semble beaucoup plus stable et au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage ! Tu ne pourras pas participer au concours de Vinon qui impose le Flarm à tous les compétiteurs (le règlement ne précise pas quelle version il faut utiliser).

Les risques de collisions sont plus important en montagne qu'en plaine, plus en compétition qu'hors compétition et je crois que Vinon a déjà donné dans les avis aux veuves ! Faut les comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudris nuancer, le FLARM à toujours bien fonctionné depuis 3 ans.

Ce n'est qu'avec la dernière version que des problèmes sont apparus sur certain modèle de certain fabriquant.

 

Il est vrai que c'est vraiment très embetant mais je préfère en avoir un que pas.

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour avoir un outil d'alarme anti-collison mais....un qui fonctionne. Ou autrement dit, le concept est génial mais son implémentation technique me laisse perplexe.

 

Faites l'exercice et compter le nombre de post sur planeur.net ou un utilisateur rapporte un problème, une panne, un vis de fonctionnement, un problème d'antenne etc...

 

Sans compter les updates réguliers. A la lecture de ces posts, je reste plus que sceptique quant à la maturité technique du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'exercice et compter le nombre de post sur planeur.net ou un utilisateur rapporte un problème, une panne, un vis de fonctionnement, un problème d'antenne etc...
Mon FLARM fonctionne parfaitement depuis le premier jour (2005) ... et je ne le dis pas ... sur le forum seul les "pb" sont comptabilsés ....

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites l'exercice et compter le nombre de post sur planeur.net ou un utilisateur rapporte un problème, une panne, un vis de fonctionnement, un problème d'antenne etc...
Mon FLARM fonctionne parfaitement depuis le premier jour (2005) ... et je ne le dis pas ... sur le forum seul les "pb" sont comptabilsés ....

 

A+

Et ça fait cinq ans que la boîte auto de ma Clio merde, je n'en ai pas parlé sur aucun forum parce que je n'ai pas d'espoir que ça aide à résoudre le problème. Pourtant il s'agit d'un produit dont la maturité technologique est certaine. Le fait qu'on parle des problèmes n'est pas forcément le signe qu'il y a trop de problèmes, mais plutôt que les gens y réagissent et le fabricant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... et le fabricant aussi.

 

 

J'attant sa réponse sur mon problème (et apparement je ne suis pas seul). La réponse actuel est nul. Pas de prise de position, pas de signalement d'un problème ni même un signe que l'on cherche a le résoudre. La négation toltale de l'existance du problème.

Dans mon dictionaire, cela ne correspond pas avec un bon service.

 

Pour moi, je suis grand défendeur du système, mais je commence a en avoir assez.

 

Malheureusement il n'existe pas d'alternatives qui offrent la même fonctionalité ET une compatibilité assuré.

 

D'un certain point de vu, je commence à comprendre la prise de position de Nimbus, sans la souscrire.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... et le fabricant aussi.

 

 

J'attant sa réponse sur mon problème (et apparement je ne suis pas seul). La réponse actuel est nul. Pas de prise de position, pas de signalement d'un problème ni même un signe que l'on cherche a le résoudre. La négation toltale de l'existance du problème.

Dans mon dictionaire, cela ne correspond pas avec un bon service.

 

Pour moi, je suis grand défendeur du système, mais je commence a en avoir assez.

 

Malheureusement il n'existe pas d'alternatives qui offrent la même fonctionalité ET une compatibilité assuré.

 

D'un certain point de vu, je commence à comprendre la prise de position de Nimbus, sans la souscrire.

 

Bart.

 

A Lyon nous avons 25 flarms black-Box depuis 2 ou 3 ans pour le moment 2 pannes sur tous ces appareils, cela me semble un taux normal pour ce genre de matériels.

 

Pour les updates tous ne sont pas obligatoires pour le bon fonctionnement .

 

Et il est vrai que dans tous les forums on ne voit les posts que des utilisateurs mécontents et pas les autres, donc on peut relativiser .

 

SVE B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vinon, 30 Flarm "classiques" dans les planeurs et remorqueurs du club et 20 autres dans les machines privées. Seulement 5 ou 6 privés ont des modèles autres que le Flarm classique (LX, red box, etc...). Un des remorqueur est équipé de l'ECW 100.

 

Hormis la panne connue des Flarm 05 et 06, pour laquelle le constructeur a répondu en changeant (gratuitement) le composant de reception en y ajoutant une self de choc, pas de PB. Les Flarms ainsi modifiés ne sont jamais retombés en panne. Seulement deux Flarms (dont le mien) ont grillé pour une raison inconnue.

 

Il convient sutout de bien vérifier l'installation de bord à l'aide du logiciel de test en ligne, pour avoir une qualité de reception et un diagramme de detection correctes.

 

Les mises à jour ne sont pas un problème à partir du moment ou quelqu'un gère (en temps réel) les Flarms du club et des privés basés. Elles contribuent à l'amélioration et à la performance du système.

 

Ne pas s'équiper parce que cela ne semble pas encore assez fiable est à mon avis un mauvais calcul au plan de la sécurité des vols, mais bien sur chacun fait comme il veut..... Aujourd'hui, la reglementation ne nous impose rien et se l'imposer de son propre chef n'est pas une démarche évidente pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... et le fabricant aussi.

 

 

J'attant sa réponse sur mon problème (et apparement je ne suis pas seul). La réponse actuel est nul. Pas de prise de position, pas de signalement d'un problème ni même un signe que l'on cherche a le résoudre. La négation toltale de l'existance du problème.

Dans mon dictionaire, cela ne correspond pas avec un bon service.

 

Pour moi, je suis grand défendeur du système, mais je commence a en avoir assez.

 

Malheureusement il n'existe pas d'alternatives qui offrent la même fonctionalité ET une compatibilité assuré.

 

D'un certain point de vu, je commence à comprendre la prise de position de Nimbus, sans la souscrire.

 

Bart.

 

A Lyon nous avons 25 flarms black-Box depuis 2 ou 3 ans pour le moment 2 pannes sur tous ces appareils, cela me semble un taux normal pour ce genre de matériels.

 

Pour les updates tous ne sont pas obligatoires pour le bon fonctionnement .

 

Et il est vrai que dans tous les forums on ne voit les posts que des utilisateurs mécontents et pas les autres, donc on peut relativiser .

 

SVE B)

 

Est-ce-qu'il s'agit bien de Flarm red-box construits par LX NAVIGATION. J'aimerais bien relativiser, si le constructeur avec qui je suis en relation depuis quelques jours, avait des solutions à me proposer. Je tourne en rond avec les conseils qu'ils me donnent et la société Flarm semble se désintéresser complètement des problèmes sur les systèmes construits sous licence. Pour l'instant mon red-box marche comme un GPS de luxe à plus de 800 Euros. Ce n'est pas acceptable.

 

Bons vols

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'il s'agit bien de Flarm red-box construits par LX NAVIGATION. J'aimerais bien relativiser, si le constructeur avec qui je suis en relation depuis quelques jours, avait des solutions à me proposer. Je tourne en rond avec les conseils qu'ils me donnent et la société Flarm semble se désintéresser complètement des problèmes sur les systèmes construits sous licence. Pour l'instant mon red-box marche comme un GPS de luxe à plus de 800 Euros. Ce n'est pas acceptable.

 

Bons vols

 

Henri

 

Je pense que c'est dans ton cas Lx Navigation de régler le probleme, les flarms Black-box marchent eux sans problèmes avec la 4.03

 

Pour le post de Nimbus mettant en cause les Update réguliers, encore une fois ils ne sont pas tous nécéssaires au bon fonctionnement , les obligatoires c'est tout les 2 ans environs donc c'est bien moins je pense que le PC qu'il utilise pour poster B) :lol:

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui un fichier IGC récupéré sur un Flarm via carte micro SD mélangeant plusieurs vols, où SeeYou ne voir rien du vol qui intéresse le pilote. Même manip avec CouTraCi pour isoler la partie intéressante et tout le monde est content.

 

Correction, vu l'heure à laquelle je poste ça, pas aujourd'hui, hier.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui un fichier IGC récupéré sur un Flarm via carte micro SD mélangeant plusieurs vols, où SeeYou ne voir rien du vol qui intéresse le pilote. Même manip avec CouTraCi pour isoler la partie intéressante et tout le monde est content.

 

Correction, vu l'heure à laquelle je poste ça, pas aujourd'hui, hier.

 

Quel type de Flarm red box ,Black box. Pour le moment sur ceux du club jamais vu cela (Black box).Par contre déja vu le vol absent du Flarm suite à un arret du flarm trop rapide après l'atterissage.Il est conseillé sur la notice d'attendre un certain temps avant de couper l'alimentation.

 

Peut etre coupure d'alim en vol (Volontaire ou involontaire)pour ton cas ???.

 

SVE B)

 

Ps :tu peut mettre ton enregistrement igc en lien ,il y probablement quelqu'un qui peut y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les version 4.0, 4.01 et 4.02 ont un problème reconnu sur certains Flarm Red-Box et mini-Box.

Les apppareilles concerné sont nommé sur le site de LX.

 

Le constructeur a, en mettant disponnible la version 4.03, essayé de resoudre le problème.

Cette upgrade est MANDATOIRE pour les appareilles concerné, la Version 4.03 ne sert a rien pour les autres.

Les problèmes:

- démarage pas toujours correcte ( problème de GPS / inititialisation memoire / ....) si l'appareille n'est pas démarré, il ne fontionne pas et ne verra pas les autres flarm

- divers problèmes d'ecriture sur la carte SD

Malheureusement, pour moi la version 4.03 n'as pas résolu les problèmes.

Reste dont deux possibilitées:

-Soit mon Red-box est defectueus,

-Soit la resolution n'est pas totale.

Je constate un service LX qui brille dans son manque d'information pour ses client.

 

Merci rester dans ce sujet (red-box et minibox). Fred vous offre la possibilité d'ouvrir des nouveau post pour d'autre sujet. Merci Fred.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui un fichier IGC récupéré sur un Flarm via carte micro SD mélangeant plusieurs vols, où SeeYou ne voir rien du vol qui intéresse le pilote. Même manip avec CouTraCi pour isoler la partie intéressante et tout le monde est content.

 

Correction, vu l'heure à laquelle je poste ça, pas aujourd'hui, hier.

 

Quel type de Flarm red box ,Black box.

Il ne s'agit pas d'un Flarm LX, mais d'un Flarm de chez Flarm, et même de plusieurs d'entre eux. Comme le phénomène ressemble à celui cité par l'initiateur du sujet, j'ai pensé que c'était peut-être le même, qui ne serait donc pas spécifique des Flarm LX

Pour le moment sur ceux du club jamais vu cela (Black box).Par contre déja vu le vol absent du Flarm suite à un arret du flarm trop rapide après l'atterissage.Il est conseillé sur la notice d'attendre un certain temps avant de couper l'alimentation.

 

Peut etre coupure d'alim en vol (Volontaire ou involontaire)pour ton cas ???.

 

SVE B)

Ce serait plutôt le contraire : même phénomène aujourd'hui suite à une vache aéro à Etrépagny, je retrouve bien un premier fichier dans lequel il y a mon vol jusqu'à Etrépagny, par contre dans celui qui devrait contenir juste le convoyage retour, j'ai aussi la fin du vol précedent. Le Flarm n'a jamais été éteint entre les deux.

Ps :tu peut mettre ton enregistrement igc en lien ,il y probablement quelqu'un qui peut y jeter un oeil.

Le vol jusqu'à Etrépagny

Le vol retour fourni par le Flarm

Le vol retour corrigé avec CouTraCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robert,

 

Les fichiers que tu nous a mis en ligne sont tout a fait coherent avec le mode de fonctionnement du flarm. Le problème que tu soulève, tu en donne la raison aussi: tu doit couper le flarm qq minutes aprés chaque atterisage afin d'obtenir des fichiers correct a travers la carte sd. Normalement, si tu utilise un logiciel et un PC/PDA pour telecharger tes vols, par exemple seeyou ou même le flarmtool, tu devrait bien obtenir des fichiers correct. Fait l'essay et dis nous quoi. Ca serait interessant as le voir confirmé.

 

Effectievement, ton problème resemble, mais mois j'obtien des vols sans decolage, sans atterisage et pas de trace sur le reste de mes vols. Rien de coherent donc.

La carte sd, est le moins de mes problèmes.

La fonction flarm intermitant me préoccupe beaucoup plus.

 

bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robert,

 

Les fichiers que tu nous a mis en ligne sont tout a fait coherent avec le mode de fonctionnement du flarm. Le problème que tu soulève, tu en donne la raison aussi: tu doit couper le flarm qq minutes aprés chaque atterisage afin d'obtenir des fichiers correct a travers la carte sd. Normalement, si tu utilise un logiciel et un PC/PDA pour telecharger tes vols, par exemple seeyou ou même le flarmtool, tu devrait bien obtenir des fichiers correct. Fait l'essay et dis nous quoi. Ca serait interessant as le voir confirmé.

 

Effectievement, ton problème resemble, mais mois j'obtien des vols sans decolage, sans atterisage et pas de trace sur le reste de mes vols. Rien de coherent donc.

La carte sd, est le moins de mes problèmes.

La fonction flarm intermitant me préoccupe beaucoup plus.

 

bart

Le cas que j'ai mis en ligne est le seul que j'avais sous la main chez moi et l'un des plus bénin, même SeeYou s'y retrouve, mais nous avons au club des fichiers où des vols de jours différents sont mélangés, alors qu'il est clair que le Flarm a forcément été arrêté. Inversement de nombreux vols de biplaces qui font plusieurs vols dans la même journée avec des élèves différents sans couper le Flarm entre les vols se retrouvent tout à fait correctement dans des fichiers distincts.

Ce serait intéressant de voir aussi tes fichiers corrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui un fichier IGC récupéré sur un Flarm via carte micro SD mélangeant plusieurs vols, où SeeYou ne voir rien du vol qui intéresse le pilote. Même manip avec CouTraCi pour isoler la partie intéressante et tout le monde est content.

 

Correction, vu l'heure à laquelle je poste ça, pas aujourd'hui, hier.

 

Quel type de Flarm red box ,Black box.

Il ne s'agit pas d'un Flarm LX, mais d'un Flarm de chez Flarm, et même de plusieurs d'entre eux. Comme le phénomène ressemble à celui cité par l'initiateur du sujet, j'ai pensé que c'était peut-être le même, qui ne serait donc pas spécifique des Flarm LX

Pour le moment sur ceux du club jamais vu cela (Black box).Par contre déja vu le vol absent du Flarm suite à un arret du flarm trop rapide après l'atterissage.Il est conseillé sur la notice d'attendre un certain temps avant de couper l'alimentation.

 

Peut etre coupure d'alim en vol (Volontaire ou involontaire)pour ton cas ???.

 

SVE B)

Ce serait plutôt le contraire : même phénomène aujourd'hui suite à une vache aéro à Etrépagny, je retrouve bien un premier fichier dans lequel il y a mon vol jusqu'à Etrépagny, par contre dans celui qui devrait contenir juste le convoyage retour, j'ai aussi la fin du vol précedent. Le Flarm n'a jamais été éteint entre les deux.

Ps :tu peut mettre ton enregistrement igc en lien ,il y probablement quelqu'un qui peut y jeter un oeil.

Le vol jusqu'à Etrépagny

Le vol retour fourni par le Flarm

Le vol retour corrigé avec CouTraCi

Bonjours,

 

Sur ton fichier issue du flarm, en début de fichier, il y a deux lignes suspectes:

 

HFRFWFirmwareVersion:Flarm59.5959

HFRHWHardwareVersion:undefined

 

Je suppose que la version logicielle de ton flarm est 4.03. Sur ma redbox en 4.03, c'est la même chose. Quand j'avais la version 4.01 installée c'était:

 

HFRFWFirmwareVersion:Flarm04.01

HFRHWHardwareVersion:LX06_FR

 

 

J'ai eu une réponse de LX, qui a conclu suite à ces deux lignes que j'avais un problème majeur (flash memory) et qu'ils m'enverraient lundi un autre redbox.

 

Hier, avant un vol, j'ai fait un reset en appuyant 25 secondes sur le bouton "mode"et miracle la fontion Flarm est de nouveau opérationnelle; c'est la bonne nouvelle.

 

Wait and see.....

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore aujourd'hui un fichier IGC récupéré sur un Flarm via carte micro SD mélangeant plusieurs vols, où SeeYou ne voir rien du vol qui intéresse le pilote. Même manip avec CouTraCi pour isoler la partie intéressante et tout le monde est content.

 

Correction, vu l'heure à laquelle je poste ça, pas aujourd'hui, hier.

 

Quel type de Flarm red box ,Black box.

Il ne s'agit pas d'un Flarm LX, mais d'un Flarm de chez Flarm, et même de plusieurs d'entre eux. Comme le phénomène ressemble à celui cité par l'initiateur du sujet, j'ai pensé que c'était peut-être le même, qui ne serait donc pas spécifique des Flarm LX

Pour le moment sur ceux du club jamais vu cela (Black box).Par contre déja vu le vol absent du Flarm suite à un arret du flarm trop rapide après l'atterissage.Il est conseillé sur la notice d'attendre un certain temps avant de couper l'alimentation.

 

Peut etre coupure d'alim en vol (Volontaire ou involontaire)pour ton cas ???.

 

SVE B)

Ce serait plutôt le contraire : même phénomène aujourd'hui suite à une vache aéro à Etrépagny, je retrouve bien un premier fichier dans lequel il y a mon vol jusqu'à Etrépagny, par contre dans celui qui devrait contenir juste le convoyage retour, j'ai aussi la fin du vol précedent. Le Flarm n'a jamais été éteint entre les deux.

Ps :tu peut mettre ton enregistrement igc en lien ,il y probablement quelqu'un qui peut y jeter un oeil.

Le vol jusqu'à Etrépagny

Le vol retour fourni par le Flarm

Le vol retour corrigé avec CouTraCi

Bonjours,

 

Sur ton fichier issue du flarm, en début de fichier, il y a deux lignes suspectes:

 

HFRFWFirmwareVersion:Flarm59.5959

HFRHWHardwareVersion:undefined

 

Je suppose que la version logicielle de ton flarm est 4.03. Sur ma redbox en 4.03, c'est la même chose. Quand j'avais la version 4.01 installée c'était:

 

HFRFWFirmwareVersion:Flarm04.01

HFRHWHardwareVersion:LX06_FR

 

 

J'ai eu une réponse de LX, qui a conclu suite à ces deux lignes que j'avais un problème majeur (flash memory) et qu'ils m'enverraient lundi un autre redbox.

 

Hier, avant un vol, j'ai fait un reset en appuyant 25 secondes sur le bouton "mode"et miracle la fontion Flarm est de nouveau opérationnelle; c'est la bonne nouvelle.

 

Wait and see.....

 

Henri

 

Effectivement il semble y avoir problèmes sur le fichier 2 l'entéte du fichier IGC est différente et anormale des infos ont disparu Planeur, immat, version de flarm.

 

Faire suivre à Flarm qui auront peut etre une idée

 

Fichier 1

AFLAQPF

HFDTE140608

HFFXA500

HFPLTPilotincharge:

HPCM2Crew2:

HFGTYGliderType:Discus

HFGIDGliderID:F-CGGZ

HFDTM100GPSDatum:WGS84

HFRFWFirmwareVersion:Flarm04.03

HFRHWHardwareVersion:Flarm06

HFFTYFRType:Flarm

HFGPSu-blox:LEA-4P,16,8191

HFPRSPressAltSensor:Intersema MS5534B,8191

HFCCLCompetitionClass:Standard

HFCIDCompetitionID:GZ

 

Fichier 2

AFLAXXX

HFDTE140608

HFFXA500

HFPLTPilotincharge:

HPCM2Crew2:

HFGTYGliderType:

HFGIDGliderID:

HFDTM100GPSDatum:WGS84

HFRFWFirmwareVersion:Flarm59.5959

HFRHWHardwareVersion:undefined

HFFTYFRType:Flarm

HFGPSu-blox:LEA-4P,16,8191

HFPRSPressAltSensor:Intersema MS5534B,8191

HFCCLCompetitionClass:

HFCIDCompetitionID:

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...