www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

The Thomas Crown Affair


Messages recommandés

Peut être déjà posté ?

 

Sur une magnifique musique de Michel Legrand, la scene de voltige en planeur de Steve McQueen

Lien vers Youtube : ICI

 

J'ai pas encore trouvé la scene en Duo avec Pierce Brosnan, ni les 25 S à Mende avec qui vous savez

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être déjà posté ?

 

Sur une magnifique musique de Michel Legrand, la scene de voltige en planeur de Steve McQueen

Lien vers Youtube : ICI

 

J'ai pas encore trouvé la scene en Duo avec Pierce Brosnan, ni les 25 S à Mende avec qui vous savez

 

Si je trouvais à l'issue de chaque vol une voiture de piste décapotable avec chauffeur(e) stylé(e), à m'attendre à l'atterrissage, sûr que je ferais moi aussi un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le contrôle de JNV, je crois que c'est un Schweizer 1:26

 

Il se dit que ce serait un Schweizer 1-23.

C'est ici

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par recherche sur l'immat du planeur dans le film, on trouve qu'il existe toujours :

 

FAA Registry

N-Number Inquiry Results N9860E is Assigned

 

Aircraft Description

 

Serial Number 69

Type Registration Individual

Manufacturer Name SCHWEIZER

Certificate Issue Date 03/21/2005

Model SGS 1-23H-15

Status Valid

Type Aircraft Glider

Type Engine None

Pending Number Change None

Dealer No

Date Change Authorized None

Mode S Code 53341713

MFR Year 1965

Fractional Owner NO

 

 

 

Registered Owner

 

Name CUMMINGS ROGER W

Street 5401 EASTERN SHORE DR

City GREENSBORO

State NORTH CAROLINA

Zip Code 27455-1367

County GUILFORD

Country UNITED STATES

 

 

Merci Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça doit 'hachement pas être pratique à ouvrir de l'extérieur cette verrière inversée sur le Duo :il faut passer son bras à traves tout le cockpit et faire basculer vers soit la verrière... <_<:o :wacko: :wacko: :blink::blush::sick:

On a fait mieux comme ergonomie...

Ahh là là, les caprices de stars pour que l'on filme toujours sous leur meilleur profil ;)

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le contrôle de JNV, je crois que c'est un Schweizer 1:26
Il se dit que ce serait un Schweizer 1-23.C'est ici
Oui, c'est effectivement un 1-23 et non un 1-26.Le 1-23 fait 15 mètres d'envergure alors que le 1-26 n'en fait même pas 13.
Salutça doit 'hachement pas être pratique à ouvrir de l'extérieur cette verrière inversée sur le Duo :il faut passer son bras à traves tout le cockpit et faire basculer vers soit la verrière... <_<:o :wacko: :wacko: :blink::blush::sick: On a fait mieux comme ergonomie...Ahh là là, les caprices de stars pour que l'on filme toujours sous leur meilleur profil ;)Bons volsEtienne
Ça n'a sûrement été que le temps d'un tournage. Il fallait rendre le planeur conforme aux coutumes américaines.Sur un planeur, qu'on monte par la gauche ou par la droite n'a pas tellement d'importance, mais dans le cas d'un avion, c'est autre chose. J'ai toujours trouvé étrange que le Piper Warrior (PA-28) n'ait qu'une porte et que cette dernière soit à droite. Ça oblige le pilote à monter en premier.Peut-être croient-ils (les Américains) qu'il est plus sûr de descendre du côté du trottoir. ;);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que c'était pour respecter le script de la première version!!

 

Pour faire le remake, ils ont refait le même film en prise de vue par "symétrie", non ?

On peut en déduire qu'ils sont perfectionnistes puisqu'ils ont même inversé le sens d'ouverture de la verrière ! <_<

Trop forts ces Américains ! héhé... ->[]exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que c'était pour respecter le script de la première version!!

 

Pour faire le remake, ils ont refait le même film en prise de vue par "symétrie", non ?

On peut en déduire qu'ils sont perfectionnistes puisqu'ils ont même inversé le sens d'ouverture de la verrière ! <_<

Trop forts ces Américains ! héhé... ->[]exit

 

Juste après le tournage, Tom Knauff, propriétaire du Duo et pilote du durant la séquence, était venu à St Auban pour les Masters et avait montré qques images du film.

 

Pierce Brosnan ne voulant pas être filmé du côté gauche, le Duo avait été modifié...

 

PS : le Duo décolle du terrain privé de Karl Striedeck (d'où il décolle d'habitude avec une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouvais à l'issue de chaque vol une voiture de piste décapotable avec chauffeur(e) stylé(e), à m'attendre à l'atterrissage, sûr que je ferais moi aussi un effort...

Ce doit être donc ça, la raison pour laquelle on fait aussi peu de voltige en France... :huh::mdr::unsure::(

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos sur la grande vadrouille et autres, voir le site de l'aéroclub du Lubéron sous le vent (http://web.mac.com/luberonaero/iWeb/luberonaero/Accueil.html).

Aller dans "Multimédia" puis "Mais aussi : Patrulla Aguila, Apache Aviation, Noratlas à Coventry...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Duo avait été modifié...

 

D'après l'article paru à l'époque dans Soaring, on a simplement scotché la verrière au côté gauche du fuselage. Les éléments des charnières ont été masqués ou éliminés numériquement lors de la post-production. De toute façon, il n'y a strictement aucun rapport entre le déroulement des scènes dans les deux versions. Le scénario du fragment vol à voile est complètement différent.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...