www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recits


ROMEO

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite ecrire un livre sur les "vaches".

 

J aimerai associer tous les velivoles à ce livre pour qu il m' envoie leurs recits de vache qu'ils ont réalisées.

 

Se livre sera tourné plus sur des situations humoristiques :rolleyes: et non pas des situations d'echec ou de detresse

 

Il y a t il des velivoles pret à me faire parvenir leurs récits ?

 

Roméo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t il des velivoles pret à me faire parvenir leurs récits ?

Roméo

 

Bonjour Romeo,

J'ai un super recit sur une vache de l'année derniere.

une photo tu trouve deja sur le forum ICI

Seul problème, vas faloir le traduire car je l'ai écrit en Néerlandais.

 

contacte moi par mail si tu est interessé.

 

Bart

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des meilleurs évenements, ce fut une vache multiple:

 

Bien il fut une dizaine d'années, nous avions organisés avec les amis allemands un de nos concours amicales. Départ à Sarrebrucken, le task du jour fut un triangle traversant un bout de la France, si je me souviens bien, 300km au moins.

Un orage nous barrait le chemin au mauvais moment.

Dix planeurs furent contraint de se poser sur un grand champ, à proximité d'un terrain de foot.

Comme le temps fut maussarde, (il fut Paques par dessus de tout),

le président du club de foot nous invita dans ses vestiaires, en attendant les dépanneurs.

Il avait posté une rimbambelles de gamins auprès des planeurs dans le cas ou l'orage éclata.

Bon, nous on a pris le temps d'avertir les dépanneurs, puis le président faisait venir un "Schnaps" pour nous rechauffer.

Puis en attendant toujours, la police arriva, profita à vérifier nos papiers, et petit à petit tout le petit monde se retrouva dans les vestiaires... Sur le champs, presque tout le village avait défilé, comme ce fut Pacques, tous le monde pris le temps d'admirer les planeurs.

 

Le président voyant que le renfort se faisait attendre,

fit venir un jambon fumé entier à déguster avec du pain cuit maison, une boisson bien connu à l'appuie.

le jambon fut reduit à fure et à mesure,

quant les dépanneurs arrivèrent.

Nous on était bien repu,

mais nos dépanneurs eurent faim tout de même.

après le travail accompli

nous invitâmes nos hôtes aimables au restau du coin pour que nos dépanneurs puissent manger à leur tour.

 

Le lendemain dans les journeaux apparut un article:

A St......... un nouveau aérodrome fut ouvert.......

 

Ainsi nous devenions des stars du jour

Durant le concours, nous prîmes le temps d'acheter un ballon de foot, que nous signions tous, pour l'envoyer en guise de remerciments au président du club de football..... bref pour nous ce fut une belle histoire de vache, inoubliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, une vache dans le blé, un 14 juillet vers 14h00.

Le planeur un Wassmer javelot, l'année: je dirais 1964 ou 65.

 

Le planeur a fait un sillon dans le blé et le paysan n'est pas content! Qu'à cela ne tienne, on est assuré RC, il faut appeler les gendarmes pour le constat.

 

Mais un 14 juillet, on comprend bien qu'ils soient retenus ailleurs, si bien qu'ils arrivent vers 16h alors que le champs commençait d'une part à être envahi par des curieux voulant voir le planeur de près et que le paysan sensible au nombre de voisins venus le voir nous invite à descendre à la cave. Il y fait moins chaud. Et là, pour se désaltérer, on attaque une première barrique de muscadet! Les gendarmes sont invités à descendre également et de fil en aiguille, à goûter une barique puis une autre et encore..., vers 18h30 (mais je ne suis plus tout à fait sûr de l'heure, vu l'intérêt que j'avais accordé au vin, pour honorer le paysan) j'entends le klaxon d'une 15CV citroên.

 

J'avais honte, le champs était litéralement piétiné et mes dépanneurs n'ont pas eu beaucoup de mal à extraire le planeur. Moi, je surveillais la manoeuvre à distance, vu mon état!

 

On a pris congé et du paysan, et des gendarmes et... je n'ai plus jamais entendu parler de quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous le compte de vos vaches ? ;) Je veux dire des vraies, hors aérodrome.

 

Pour ma part, je les numérote sur mon carnet de vol (meuh non, c'est pas interdit) avec le lieu et tout... :rolleyes:

 

J'ai un copain (relativement connu, alors je ne donne pas son nom) qui annonce 99 vaches. :lol: çà remonte au temps où on partait beaucoup en circuit en ligne droite, vent dans les fesses. Mais tout de même, çà fait un paquet ...

 

Il n'a jamais fait la 100ème, parce-que son métier de PL et d'instructeur de PP lui prend maintenant trop de temps pour circuiter en planeur. Encore un super arrosage de perdu :angry:

 

Je lui demanderai à l'occasion s'il en a des juteuses à raconter (le contraire serait étonnant)

 

Et vous, combien de vaches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule..............et pour le premier vol de l'année, à 4 km du terrain dans un champs à demi innondée ,et le planeur à demi-enterré

Avec un tracteur ,60ml de corde et 6 personnes pour le sortir du champs et pour finir les gendarmes qui ont gentiment fait la circulation..........plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................

Et vous, combien de vaches ?

 

En comptant 1/2 point pour les vaches involontaires sur aérodrome j'en suis à 90,5 !

 

Pour 128 360 km sur la verte (1 vache pour 1400 km) ;)

et 3 280 heures ( 1 vache pour 36 heures ! ) :rolleyes: :angry:

 

Suis-je dans la moyenne ?

 

Les vaches volontaires sur aérodrome c'est celles ou on se sent attirés (par des messages radios quelque fois) un samedi soir par une bonne bouffe ou une soirée sympa ( remise des prix du K13 par exemple )

 

Tango India qui n'a pas peur des vaches ......

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué à http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=2775&st=40

un joli récit de vache terminée en "pots de vin" dans

 

http://img346.imageshack.us/img346/6592/dscf0024xf2.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...