www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Nouveau Remorqueur À Cherence


Messages recommandés

Vous devriez mettre un Flarm dedans car la visi n'a pas l'air terrible.

J'espère pour le pilote qu'il n'y a pas d'enrouleur et qu'il faut faire un passage largage cable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! surtout la première photo :):mdr:

 

Je ne savais pas qu'à Chérence, on avait la folie des grandeurs :mdr:

 

Heureusement qu'il n'existe plus de Heinkel 111Z à 5 moteurs qui remorquaient des Me 321. Vous en réclameriez . :mdr:

 

Enfin, les pilotes remorqueurs pour ces bestioles, çà ne court pas les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis au propriétaire que je suis laché Pawnee tu crois qu'il me le prête? :)

 

C'est pareil faut juste mettre les gaz plus doucement :mdr: :mdr: :mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le trésorié qui doit être content :):mdr: :mdr:

Le câble est connecté au crochet de bombe?? :mdr:

 

Bons vols

Etienne

 

PS: c'est quoi la Vs la-dessus? l'arc jaune du planeur??

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications :

Un ex pilote de la RAF emmenait le buchon de son boss ( me 109 fabriqué sous licence en Espagne avec un moteur anglais ; le merlin du spit ) au meeting de la ferté à 190 noeuds en croisière économique ( 160 litres / heure ) quand d'un seul coup, la verrière s'ouvra ; embardée, controle et vite goto sur le terrain le plus proche ; Cherence.

Le pilote était bien content d'etre sur terre ferme , après l'atterissage

Téléphone au district, à la ferté et en UK: la partie derrière le canopy est tordue et la partie gauche avait avancé à cause du cable de retenue du canopy fixé au milieu; plus moyen de fermer la verrière.( cette partie arrière est démontable et s'éjecte en cas d'éjection )

En attendant les consignes, avec le pilote, on a été chercher de l'argent liquide au village voisin.

Entre temps, un carossier ( voiture et avion, je crois ; ), membre du club, avait vu le problème et allait chercher un vérin.

Avec le pilote, on redressa la partie arrière de la verrière jusqu'a que le canopy se ferme mais, l'orage était à la ferté et venait sur nous.

Sortie d'une partie des planeurs pour les ré rentrer dans d'autres hangar et laisser un peu de place au buchon; on fermait les portes quand la pluie est arrivée.

Le soir, après une bonne douche, un repas chez francoise, l'épouse du chef pilote, avec quelques pilotes, la journée de merde se finissait plutot bien.

Une nuit dans une caravane d'un membre et il n'y avait plus qu'une bonne météo a espérer ; ce qui ne fut pas le cas , 100 pieds de plafond et pas moyen d'arriver avant 9h45

Le plafond monta tres doucement, il controla de l'huile, mis un peu d'essence et il eut l'autorisation de débuter son show par une arrivée en vol ;

une demi heure avant son créneau, mise en route ( quel bruit ), roulage, décollage et passage avant d'aller faire son show.

conclusions

les vélivoles pas acceuillants ?

petite erreur, grosse conséquence ; une verrière mal vérrouillée ou ouverte par un geste maleucontreux peut mettre par terre un bel avion (estimation ; 1.5 million d'euros )

salutations vélivoles

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ou deux ans à Valence, nous avons eu la surprise de voir se poser en fin d'après-midi par fort vent sud, un ANTONOV AN2. c'est un immense biplan monomoteur soviètique des années 50 pouvant accueillir une petite dizaine de personne. ils avaient un problème sur un cylindre. Après réparation sommaire, ils sont repartis vers Marseille, avant dernière étape continentale avant de passer en Afrique. (ils transportaient un moteur de rechange fixé avec des sangles d'une manière douteuse...). je ne me souviens plus d'où ils venaient, mais leur boulot semblait "bizarre"...

Les échanges d'infos que l'on peut avoir dans ces moments là sont pittoresques....

 

Et en plus un AN2 peut même remoquer des planeurs !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument vrai !

Voici la preuve :

http://perso.orange.fr/yankee-romeo/y-r/images/ebsh_tow.jpg

(photo Toth Gergely)

:blush:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merlin a , parait il, 27 litres de cylindrée

1500 chevaux

160 litres en croisiere économique jusqu'a 400 litres quand on pousse la manette

le réservoir ; 400 litres

envergure ?? un peu plus de 15 mètres à vue de nez

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merlin a , parait il, 27 litres de cylindrée

1500 chevaux

160 litres en croisiere économique jusqu'a 400 litres quand on pousse la manette

le réservoir ; 400 litres

envergure ?? un peu plus de 15 mètres à vue de nez

salutations

 

Merci. Interressant. Le rayon d'action n'est donc pas trés long.

Encore une question: le potentiel moteur entre 2 RG, stp si tu le connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...