www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ou Trouver De L'essence C ?


Ludovic Launer

Messages recommandés

Bonjour

 

L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit...

 

MAIS

L'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant...

 

 

Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....

Un revendeur ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si c'est pour de petit travaux (genre nettoyage/dégraissage de rotules et/ou axes et décollage de l'adhésif des ailerons/ailes) je prends de l'essence du remorqueur (par la purge sous le fuselage)

un demi verre est largement suffisant pour nettoyer tout un planeur.

si non tu peux trouver du "pétrole" chez un droguiste (page jaune...)

bons vols, car çà commence à "chauffer" (avant-hier on entendait les teutons à + de 5000 dans les alpes du sud (Bure ?...)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit...

 

MAIS

L'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant...

 

 

Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....

Un revendeur ?

 

Ce qui marche aussi très bien, c'est l'alcool à bruler.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'essence C c'est tres bien pour nettoyer les taches de graisse ou de scotch sur le gelcoat: moins agressif que l'acetone, et pas gras comme le white spirit...

 

MAIS

L'an dernier on en trouvait encore chez Casto ou autres...mais plus maintenant...

 

 

Une idee ? meme en "grosse" quantitee ca peut aller....

Un revendeur ?

 

Ce qui marche aussi très bien, c'est l'alcool à bruler.

 

ou de l'essence F. Je nettoie les tissus ou les traces de scotch avec, prix modique dans tous les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ).

 

Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :lol:

Modifié par Bert

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Il y en avait encore au Mr Bricolage de St Martin au Laërt (62, près de St Omer), ainsi que de l'essence F et divers autres liquides du même genre, pas plus tard que Samedi dernier...

 

Je te suggèrerais donc d'essayer chez un Mr Bricolage près de chez toi...

 

JVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour JVM

Je vois que le monde vélivole est de plus en plus petit (malheurement !)

Tu parles de Saint Martin, je suis de Lumbres...

 

Bonne soirée

 

Pour le sujet, j'utilise de la 100LL qui fonctionne très bien, mais aussi cancérogène comme beaucoup de produits....

Bon nettoyage, il y a effectivement de l'onde un peu partout dans les Alpes du Sud

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ).

 

Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :lol:

 

Pas la peine d'en rajouter,pour le Toluene c'est déja pas mal.

  • R11 : Facilement inflammable
  • R38 : Irritant pour la peau
  • R48/20 : Nocif : risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation.
  • R63 : Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant
  • R67 : L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
  • S2 : Conserver hors de la portée des enfants
  • S36/37 : Porter un vêtement de protection approprié et un appareil de protection des yeux/du visage.
  • S46 : En cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
  • S62 : En cas d'ingestion ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette

C'est peut etre pas le meilleur produit pour nettoyer nos scotchs et autres.

 

Pour le Cancer pour info c'est R40,R45 et R49.

 

SVE :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les colles de contact , même très épaisses , j'emploie le toluène ( conseillé par un fabricant d'adhésifs ).

 

Le toluène est hautement cancérogène, et en application industrielle il doit être utilisé impérativement en circuit fermé :wacko:

 

Pas la peine d'en rajouter,pour le Toluene c'est déja pas mal.

  • R11 : Facilement inflammable
  • R38 : Irritant pour la peau
  • R48/20 : Nocif : risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation.
  • R63 : Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant
  • R67 : L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
  • S2 : Conserver hors de la portée des enfants
  • S36/37 : Porter un vêtement de protection approprié et un appareil de protection des yeux/du visage.
  • S46 : En cas d'ingestion consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
  • S62 : En cas d'ingestion ne pas faire vomir : consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette

C'est peut etre pas le meilleur produit pour nettoyer nos scotchs et autres.

 

Pour le Cancer pour info c'est R40,R45 et R49.

 

SVE :mdr:<_<

 

 

Un produit aussi dangereux est en vente libre dans toutes les grandes surfaces , au rayon droguerie :sick: :sick: :sick:

Même un enfant peut en acheter ,

mais , pour le tabac, il faut 16 ans , et pour l'alcool , il faut 18 ans .

 

Et quels sont les composants de l'essence, du gasoil et du kérosène ? Quels composants nocifs se dégagent dans les poëles à kérosène et les lampes à huile ??????????????????????

 

Quid pour l'acétone , le styrène qui s'évapore dans nos planeurs en plastique, les solvants de peinture , les divers produits en spray que nous utilisons régulièrement , .................... et même l'eau pure qui contient des traces de poisons ( voir homéopathie ).

 

Entre deux maux , il faut choisir le moindre .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ludo, il y a deux placards plus loin dans le hangar :mdr: il m'en reste de ce que yves avait amené

 

Oui, mais la source se taris...et plus dispo chez Casto, ou Mr Brico.

 

Mais je viens de trouver un magasin de "peinture" sur Grenoble qui en aurait.

Sinon il semble y a voir tout ce qu'il faut pour la resine, le moulage...et l'essence C chez : http://www.pascalrosier.com/index.htm

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...