www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Concept National Jeune 2007


gabriel

Messages recommandés

Très bonne idée que cette rencontre.

Sinon pourquoi pas Issoudun, qui est beaucoup plus central...?

 

pour cette année, nous organisons (ou essayons....) un championnat d'Europe... et début juillet la Libelle Cup..ouverte à tous les jeunes qui arrivent à se faire prêter une Libelle.

 

En 2008, pourquoi pas mais il faut faudrait en discuter dès le mois de septembre 2007.

 

on a des remorqueurs mais aussi un treuil et de la place..

 

bon courage pour cette année.

 

J-Ph

SG ACIss :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chérence???

Y'a pas encore de treuil (j'y vole je crois? :sick: )? Ou j'ai de la merde dans les yeux (possible... :) ), même si ils l'attendent pour la fin de saison (mais pas fin août je pense).

Sinon, le protocole de vol à Chérence n'est pas compliqué, y'a toujours au moins 1050m de plaf mini dans la zone et il suffit de rester Ouest du terrain... easy :sick: !

Sinon, très bon club, super sympa et pas trop ma équipé pour accueillir du monde, remorqués pas chers, et le cadre et grandiose! Mais c'est pas au centre de la France au sens géographique... :(

Bonne chasse!!!

Modifié par benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérence???

Y'a pas encore de treuil (j'y vole je crois? :sick: )? Ou j'ai de la merde dans les yeux (possible... :( )

Salut Benjamin

non, ne t'inquiète pas nous savons parfaitement qu'il n'y a pas de treuil à Chérence :sick:

Mais cette plateforme fait partie de celles qui nous interresse de par toute les qualités que tu as déjà cité.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chaud, trouver des planeurs !

 

Vous cherchez quoi, comme machine?

Twin, K21, Marianne et autre Alliance...?

 

Ce qui va être chaud, c'est de convaincre les clubs de laisser partir des jeunes avec des machines pour une rencontre... Coté organisation, il y a qui exactement dans l'équipe?

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marianne au treuil : tu oublies

 

Le Marianne est tout à fait treuillable. C'est même bien plus sécurisant qu'un ASH25 en cas de casse de câble, ne serait-ce que par l'efficacité des AFs ...

 

La preuve que le marianne est treuillable.

 

 

 

:( :rolleyes: :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marianne au treuil : tu oublies

 

Le Marianne est tout à fait treuillable. C'est même bien plus sécurisant qu'un ASH25 en cas de casse de câble, ne serait-ce que par l'efficacité des AFs ...

C'est vrai mais il faut reconnaitre que ce n'est pas du tout comme les autres planeurs à treuiller... si on ne trouve que ça on ne va pas dire non ;-)

Disons qu'il faut une petite formation supplémentaire marianne au treuil...

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est quoi le problème avec la Marianne au treuil ? Je la trouve pas si désagréable ! (par contre en vol ça fait un peu les biceps)

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je propose de revenir au sujet initiale : organisation d'une rencontre nationale de jeunes pilotes, fin août 2007

  • QUI : Définition de l'equipe organisatrice (instructeurs, ....) et des pilotes présents ....
  • OU : Choix du terrain en fonction des besoins : situation géographique, hébergement, treuil/avion, plaine/montagne, ....
  • COMMENT : Avec quels planeurs ?
  • DIVERS : Aide FFVV, sponsors, ....

planeur.net vous apporte tout son soutien pour votre initiaive : Nous nous chargeons de la livraison de cumulus ..... ne tardez pas trop a nous dire "ou" et "quand" .... faut un peu de temps pour bien les dresser les cumulus ! :(

 

A+

 

Frederic

 

PS : il y a un forum "treuil" pour parler du Marianne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tardez pas trop a nous dire "ou" et "quand" .... faut un peu de temps pour bien les dresser les cumulus ! :D

PS : il y a un forum "treuil" pour parler du Marianne ....

En effet... la discussion du marianne a été largement assez abordée ailleurs.

 

Si on ne dit pas encore où, c'est tout simplement parce qu'on attend d'être fixé... un peu de patience ;-)

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Tout d'abord sorry de répondre aussi tard!

 

Deuxio la Jovial à contacté tous les clubs alsaciens:

 

Ce qu'il en est pour l'instant:

 

- au niveau du club de starsbourg ils seraient pret à nosu preter des monoplaces voire des biplaces (moins sur)

- au niveau du club de Colmar mono aussi, voire un biplace (soit K21 doit Janus mais il est non treuillable...)

- au niveau du club d'haguenau , ils seraient pret à venir en SF-25 pour en faire prfiter tout le monde (dans le centre la France avec un Sf on s'amuse quand même)

 

Pour tous les clubs il manque quelque chose d'important que tous ceux ue j'ai contacter m'ont demandé:

 

une plaquette d'information de l'évènement, décrivant l'endroit du concept, les dates (bon ça on sais déjà), les responsable à contacter, etc.

 

Pour l'instant on serait une petite quinzaine de pilote de la JOVIAL à pouvoir venir. C'est peut être un peu optimiste mais réalisable à mon avis

 

Voila, j'espère que l'on trouvera rapidement un aérodrome pour le concept!

 

vive le vol à voile jeune

 

A bientot sous les cumulus.

 

Yan

 

Au fait, Fredo, je me suis inscrit sur le forum de ton site ( cnj2007.info)

 

je ne suis toujours pas identifié, Martin à le même problème apperement! A mon avios on ne doit pas être les seuls!!

 

Si jamais tu pouvais regler le problème ça nous arangerais!

 

A plus

yan

 

je referme la parenthèse )

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le comité rhonalpin avec son CTS préféré bruno Balay et les 2 bi(Duo, DG1000) pourrait-être de la partie.

Challes n'est pas au centre de la France, mais nous avons le treui, les machines, le dortoir(quinzaine de personne), la cantine, il se trouve en effet que nus sommes en montagne, mais nous avons aussi une vingtaine d'instructeur..... B)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, mais le choix de la plateforme s'est orienté sur une localité plus "centrale". Pourquoi pas pour la prochaine édition !

En effet, a priori nous partons à Saint-Florentin pour ce rassemblement jeunes 2007. De nouvelles infos pour l'organisation très bientôt. En tout cas, c'est toujours le dernier week-end d'août (du venredi au lundi).

Bons vols

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix!

une équipe dynamique et motivée, une plate-forme sympa et deux treuils dont un électrique, des installations modernes, bravo!

et c'est accessible, bon courage pour la plaquette!

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellente plaquette!

 

Merci à Emeric pour ce beau travail!

 

L'information va pouvoir se diffuser encore mieux.

 

Les mails sont partis en direction des clubs...reste à savoir combien de planeurs ils vont vouloir nous preter!

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Yannick de la JOVIAL

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va le faire, ce serait contraire au sens d'evolution du vol à voile de ne pas vouloir nous preter des planeurs!!

 

nous, les jeunes, somme l'avenir du vol à voile.

 

On fait aussi plein d'effort pour les anciens, ils peuvent aussi en faire!!

 

On arrivera à en avoir Martin, positiv attitude!!

 

Think positiv, Flpas negativ

 

See you , saoring cowboys

 

Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yan pour infos j'ai eu le plaisir de faire une treuilée avec le KC de colmar don plutot le K21 que le JANUS

 

 

nickel on va l'emmener en remorque plateau alors!!

ca c'est une bonne news pour le concept!

 

va falloir que je l'essaye!!

profitez en de notre beau k21!

 

++ yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...