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Monter Des Moteurs Jet Sur Un Ventus2cm


Fred

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Voici comment jackiser un ventus 2CM :lol:

 

http://personales.ya.com/jetcatspain/DSC00007.JPG

 

http://personales.ya.com/jetcatspain/DSC00008.JPG

 

http://personales.ya.com/jetcatspain/DSC00018.JPG

 

Peut-on m'expliquer l'utilité du truc : moins de consommation ? moins d'encombrement ? moins de bruit ? moins de trainée ? .....

 

Plus d'info sur :

- http://personales.ya.com/jetcatspain/ventu...escala_real.htm

- http://personales.ya.com/jetcatspain/marcos_inicio.htm

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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on a vu ca dans VV mag

lors de l'idaflieg 2002 !!! Le Ventus CTT de Martin käppeler de Hambourg, propulsé par un "JetCat", une turbine de 12 kg de poussée (modele reduit :lol: )

la turbine maintient le planeur en vol a 100 km/h avec un taux de montée de 5 cm/s (cm c'est pas une faute de frappe ;) ) pendant 15 a 20 minutes !!!

 

m'enfin il existe bien des calif a reacteur ;)

flarm_pixel.png

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Peut-être un appoint au décollage pour minimiser le roulage,

comme les fusées JATO? :lol:

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/c-130-jato-s.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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http://home.planet.nl/~doormaal/calif.html

 

Il y avait sur le web un site d'un vélivole australien qui utilise un Calif-Jet, mais le lien n'est plus valide. Je n'ai plus les données en têtes mais c'etait une vrai fusée.

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Pour répondre à Denis, à l'origine il y a eu les planeurs CM.8-13 de voltige (CM pour Castello/Mauboussin) et CM8-15 de performance (Championnats du monde 1952 à Madrid).

Avec le fuselage du second et les ailes (sans volets) du premier on a bâti le CM8R13 (R pour réacteur) auquel on a rajouté un réacteur Turboméca "Piméné"de 85 kg de poussée. Ce premier planeur "à réaction" s'est d'abord appelé Cyclone puis Sylphe. Il a effectué son premier vol le 14 juillet 1949.

D'autres prototypes dérivés suivront, le Cyclope, le Midget, le Fouga CM 88R Gémeaux (deux fuselages de Sylphes accolés) et enfin le CM170 Fouga Magister qui effectue son premier vol le 23 juillet 1952.

Pas étonnant, dès lors, que de nombreux pilotes militaires formés sur Fouga aient trouvé dans cet avion beaucoup de caractéristiques de planeurs. Lorsque j'ai commencé à voler sur Fouga, mon expérience vélivole m'a bien aidé et je peux donc dire aujourd'hui que j'ai moi aussi volé sur un planeur à réaction...

Gliders pilots do it better
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Sans oublier les essais de Fritz von Opel entre les

deux guerres :D

 

http://www.opel.de/res/img/content/meetopel/tradition/history/to1928/sub-pic08.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

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Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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plus sérieusement,

Les planeurs motorisé se généralisent, ceci est un fait irréfutable.

à comparer au réacteur, la complexité d'un turbo, avec son pylône, hélice, trappes etc, c'est pas plus simple. En plus quand on sort le bazar, la finesse perdu mange la moitié de la puissance fournie.

Avec les réacteurs actuels de poussée spécifique supérieure à 10, je suis convaincu que la solution est loin d'être loufoque. Seule la consommation est problématique, avec plus d'1l/min pour des perfs de turbo, mais bon de toutes façons on ballaste...

Il est par contre envisageable de les monter plus discrètement que sur le planeur jackisé du 1er post, style dans le dos de fuselage, derrière la roue de proue, ou autre...

L'avenir nous le dira.

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

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