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Nouveau Record 289.7 Km/h


Denis F

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ça commence à faire vite :blush::(

Claim number : 14380

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over a triangular course of 100 km

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 289.7 km/h

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : FECHINO Esteban (Argentine)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 18.12.2006

Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina)

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Salut

ils vont finir par atteindre la limite... de résistance des matériaux!!

heureusement que la vitesse sol augmente avec l'altitude pour Vi constante :)

Puré quand même! 100km en 20minutes42'' chapeau bas :blush:

A quand un planeur avec une VNE à 400km/h histoire d'améliorer le Guiness :(

Remarquez, le proto du fouga magister le ferait très bien, et au coef ça devrait bien rapporter pas mal de points à la netcoupe :D

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Ou en ressortant un Habicht: http://membres.lycos.fr/wings2/habicht/habicht_2.html

Ca vole (volait) à 400km/h... :blush:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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ça commence à faire vite :(:)
Claim number : 14380

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

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Type of record : Speed over a triangular course of 100 km

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 289.7 km/h

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : FECHINO Esteban (Argentine)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 18.12.2006

Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina)

 

On voyait bien sur l'OLC un trucs bizarre Klaus faisait à peine 600 km alors que les premiers faisait 1700 km...

mais si on regarde au nord on peut voir les trois tentative.

OLC du 18

 

Fiche du vol / telecharger le fichier de vol

 

Bravo Klaus :blush:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Salut

ils vont finir par atteindre la limite...

Il y a encore du gras, à voir le tracé du vol il a fait un petit détour avant le premier point de virage... quelques secondes de perdues :blush: sachant qu'avec 43 secondes de moins la vitesse passe à 300 km/h !
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ça commence à faire vite ;):D
Claim number : 14380

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over a triangular course of 100 km

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 289.7 km/h

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : FECHINO Esteban (Argentine)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 18.12.2006

Current record : 249.09 km/h (01.12.2003 - Horacio MIRANDA, Argentina)

 

J'ai fait un petit calcul prospectif pour le triangle FAI de 100 bornes en N4:

 

Il faut, entre autres, faire 44 kms en ligne droite, à haute altitude, en gagnant un peu moins de 2000m sur un tronçon de meilleure zone ascendante d'un long ressaut, à plus de 200 indiqués, soit 3,1m/s ascendant résiduel moyen, et le reste à la VNE 'air calme' (améliorée ?) pour n'arriver que 1000m plus bas que le départ. En fait tout le 'circuit' se fait en ligne droite en choisissant un bon point de départ fonction de la situation observée.

Le claim ne dit pas si le vol a été effectué en but fixé ou libre? S'il faut choisir ses points de virage avant le décollage cela doit être bp plus difficile.

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Le claim ne dit pas si le vol a été effectué en but fixé ou libre? S'il faut choisir ses points de virage avant le décollage cela doit être bp plus difficile.

Tous les records de vitesse sont en but fixé

 

Merci pour cette précision.

 

Tu ne dis cependant pas si les points de virage sont choisis avant le décollage ou déclarés en vol sur le logger IGC. Si c'est avant décolage, un vol de prospection (il s'agit d'un triangle de 100kms) n'est pratiquement pas possible et c'est plus difficile. Sur le Zander il n'était d'ailleurs pas possible de faire la déclaration but fixé en vol. Mais je dis 'n'était''. Je ne sais pas ce que dit le code sportif aujourd'hui sur ce sujet.

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Merci pour cette précision.

 

Tu ne dis cependant pas si les points de virage sont choisis avant le décollage ou déclarés en vol sur le logger IGC. Si c'est avant décolage, un vol de prospection (il s'agit d'un triangle de 100kms) n'est pratiquement pas possible et c'est plus difficile. Sur le Zander il n'était d'ailleurs pas possible de faire la déclaration but fixé en vol. Mais je dis 'n'était''. Je ne sais pas ce que dit le code sportif aujourd'hui sur ce sujet.

Tout logger IGC est conforme au code sportif, et ne permet pas une déclaration

en vol. Il faut donc choisir les points avant le décollage, mais en onde les ressauts sont toujours à peu près au même endroit... sinon on peut se reposer et redécoller après déclaration (c'est ce qu'à fait Klaus si on en croit un post précédent)

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heureusement que la vitesse sol augmente avec l'altitude pour Vi constante :D

Puré quand même! 100km en 20minutes42'' chapeau bas <_<

A quand un planeur avec une VNE à 400km/h histoire d'améliorer le Guiness :wacko:

Etienne

Salut,

 

Ces records ne sont pas anodins... et de remarquer qu'il est envisagé pour des considérations énergétiques est environnementales à l'horizon 2050 de transporter des passagers et du fret en "planeur" via la stratosphére sur de grandes distances. Dans le passé il y a déjà eu des planeurs hissés dans la stratosphére avec un coût énergétique trés faible à l'aide de ballons.

 

Pour demain, petite déception, on confierait plutôt à un robot le soin de faire redescendre les planeurs stratosphériques dans les basses couches...

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Vous avez choisi d'ignorer tous les messages de : Jean-Paul BERRY.·
Fred à quoi ça sert de plonker si les messages apparaissent quand même (dans les nouveaux messages entre autres) ?

Le contenu du message n'apparait pas .........
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Bien conscient qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, j'éprouve le besoin de manifester ma différence d'appréciation pour ces records de vitesse. J'ai invoqué les vols stratosphériques en planeur qui permettent des vitesses considèrables.

 

Et de proposer n'en déplaise à certains que la FAI devrait redéfinir des régles.

 

1/limiter l'altitude pour les records de vitesse (FL115 à 195)

 

2/limiter l'altitude et la vitesse au départ des circuits (2000m,150km/h)

 

3/exclure les planeurs motorisés pour l'obtention des badges

 

A bon entendeur salut

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Ah Ah Ah :mdr::mdr::mdr:

 

4/le train fixe

 

5/décollage au sandow

 

6/retour à la carte, sUUUrtout pas de GPS

 

voila qui va bien faire avancer le schmillblick

 

Si la FAI nous entends...

 

:):):) merci pour ton message :lol:

Modifié par Fabrice
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Ah Ah Ah :mdr::mdr::mdr:

 

4/le train fixe

 

5/décollage au sandow

 

6/retour à la carte, sUUUrtout pas de GPS

 

voila qui va bien faire avancer le schmillblick

 

Si la FAI nous entends...

 

B):mdr::mdr: merci pour ton message :lol:

 

7/ Retour aux planeur en bois et toile

 

8/ Pas de ballasts

 

9/ Pas de radio

 

10/ Pas d'oxygène.

 

et puis , y'en a marre , faites les records en parapente . :P:P:P

Willy MAROT
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Ce poste pas pour mettre en cause les paroles des autres, mais je ne trouve pas de traces du dite vole de Klaus sur un 500km a plus de 300km/h.

Ni sur le OLC, ni sur le site FAI.

Ce que j'ai trouvéeau site IGC:

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Category : General

 

Speed over an out-and-return course of 500 km : 275.8 km/h

 

Date of flight: 16/12/2006

Pilot: Klaus OHLMANN (Germany)

Crew: JANSEN David (Australia)

Course/place: Zapala (Argentina)

 

Glider:

Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

Deja pas mal mais du tout,

Comme j'aimerai bien revoir ce fabuleux vole avec seeyou, Quelqu'un sait me guider?

 

Bart.

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Réfléchissons, aprés tout nous ne sommes pas "bêtes".

 

1/ A qui profite la course à l'armement (Ventus Nimbus...(Motorisés))? Qui se trouvent dans les instances qui définissent les régles du code sportif?

 

2/ Les records de vitesse à des altitudes non limitées au-dessus de 6000m en Amérique du Sud sont-ils à mettre au crédit des pilotes et/ou des ingénieurs qui permettent à des planeurs en FDC de voler à plus de 300km/h sans problème de flutter?

 

3/ Ne pas limiter l'altitude et la vitesse de départ en circuit n'amêne-t-il pas des pilotes lancés dans une épreuve y compris d'un modeste concours régional à se retrouver en situation de sortir des AF à la VNE voire au-delà pour passer sous la couche?

 

Réfléchissez un peu mes amis vélivoles, au-delà des rotomontades des supers-pilotes, aux conséquences dramatiques d'une certaine forme de championnite. Le reste (4/,5/,6/,7,...) participe de l'outrance et donc est dérisoire.

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Vous finissez l'année en grande forme !!

Et pourquoi ne pas laissez faire à chacun ce qui lui plait ??

Si certains s'éclatent au FLXXX sous oxy et à fond les manettes et la tête en bas, où est le problème ??

du moment que moi je peux faire mon vol à voile comme je l'entends en en retirant un max de plaisir ??

Car c'est quand même le moteur de notre activité ?

Pourqu'oi vole-t-on ?

 

Pour se faire PLAISIR N.. de D... !!!

 

Alors, c'est comme dans la vie, à chacun son plaisir;

En local, en circuit, en double, en instruction, en N4D, en K13, en A60, en LS6, ..etc

 

Quand aux breloques (badges), vu l'énervement que celà déchaîne, heureusement qu'il n'y a pas de récompense sonnante et trébuchante ... B)

L'important c'est quand même de savoir ce que l'on est capable de faire( en fonction de sa technique et de ses limites) en s'amusant donc en sécurité, parfois même en se tirant la bourre avec des copains ... :mdr: :mdr:

Encore une question d'image : celle que l'on se fait de sa "performance" en vol.

 

Bonne année à tous

Bons vols orgasmiques

JM

 

PS Pour ne pas décevoir mes contradicteurs ( :lol: ) et justifier ma réputation, une seule lecture ce soir avant les vols de demain ====> le nouveau RCA2007 dénommé RDA appliquable au 1/1/2007 :mdr::mdr::mdr::P:P

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Ce poste pas pour mettre en cause les paroles des autres, mais je ne trouve pas de traces du dite vole de Klaus sur un 500km a plus de 300km/h.

Ni sur le OLC, ni sur le site FAI.

FAI has received the following Class D (Gliders) record claims :

 

====================================================================

 

Claim number : 14392

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over an out-and-return course of 500 km

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 306.8 km/h

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : Matias Garcia MAZZARO (Argentine)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 22.12.2006

Current record : 247.49 km/h (03.03.1999 - James M. PAYNE, USA)

 

====================================================================

 

Claim number : 14386

 

Sub-class D15 (15m Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over an out-and-return course of 500 km

Course/location : Chos Malal (Argentina)

 

Performance : 212.85 km/h

Pilot : David Graham JANSEN (Australia)

 

Glider : Glaser-Dirks DG-400

 

Date: 21.12.2006

Current record : 205.52 km/h (12.01.2000 - Martin J. EILER, USA)

 

====================================================================

 

Claim number : 14387

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over an out-and-return course of 1 000 km

Course/location : San Carlos de Bariloche (Argentina)

 

Performance : 203.14 km/h

Pilot : Jean-Marie CLEMENT (France)

 

Crew : Pascal FUA (France)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 21.12.2006

Current record : 199.79 km/h (03.12.2005 - Stefano GHIORZO, Italy)

 

====================================================================

 

Claim number : 14388

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Distance using up to 3 turn points

Course/location : Chapelco (Argentina)

 

Performance : 2232.5 km

Pilot : Manfred ALBRECHT (Germany)

 

Crew : Margitta ALBRECHT (Germany)

Glider : Schleicher ASH 25 Mi

 

Date: 22.12.2006

Current record : 2 193.1 km (03.12.2005 - Diether MEMMERT, Germany)

 

====================================================================

 

Claim number : 14389

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over an out-and-return course of 1 500 km

Course/location : Chapelco (Argentina)

 

Performance : 179.9 km/h

Pilot : Manfred ALBRECHT (Germany)

 

Crew : Margitta ALBRECHT (Germany)

Glider : Schleicher ASH 25 Mi

 

Date: 27.12.2006

Current record : 177.3 km/h (11.12.2003 - Klaus OHLMANN, Germany)

 

====================================================================

 

Claim number : 14390

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Distance using up to 3 turn points

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 2412.4

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : Keisuke EGUCHI (Japan)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 01.01.2007

Current record : 2 193.1 km (03.12.2005 - Diether MEMMERT, Germany)

 

===================================================================

 

 

Claim number : 14393

 

Sub-class DO (Open Class Gliders)

General Category

 

Type of record : Speed over a triangular course of 750 km

Course/location : Zapala (Argentina)

 

Performance : 176.5 km/h

Pilot : Klaus OHLMANN (Germany)

 

Crew : Esteban FECHINO (Argentine), David JANSEN (Australia)

Glider : Schempp-Hirth Nimbus 4 DM

 

Date: 21.12.2006

Current record : 171.29 km/h (29.07.2003 - Steve FOSSETT, USA)

Modifié par Denis F
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Salut

ou alors il a viré le moteur pour mettre un pax payant de plus...

... :wacko: :wacko:

Pouusez pas! je suis déjà ====>[]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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