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[?] Planeurs Privés Dans Les Clubs


Fred

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Bonjour,

 

Sans aucune envie de polémique je souhaiterai tout simplement profiter de la diversité des pilotes et clubs présents sur le forum pour savoir comment sont gérés les planeurs privés dans vos structures :

 

Ce qui m'interesse :

- Tarification annuelle "machine" (en detail) : prix de la place ds le hanguar ? acces a l'atelier ? stationnement de la remorque ? .....

- Tarification "pilote" : membre "normal" (cotisation comme un non privé) ? autres ?

- Remorqué/treuillée : une tarification spéciales pour les privés ? une taxe a chaque decollage ?

- Toutes les autres infos sont la bienvenue .....

 

Merci d'etre precis (tarification) dans vos reponses,

 

Frederic

 

J'ai eu qq elements de reponse sur http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=3043

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Salut

chez nous:

* 50h par an sont banalisée pour les membres du club, mais priorité au proprio pour voler sur sa machine.

* accès illimité à l'infrastructure de l'atelier

* prix de l'inscription au club, des remorqués et des heures de vols sur les planeurs clubs identique aux autre membres du club non propriétaires.

 

* Si le planeur est trop cher (genre le DG800S) le proprio se paye sa propre assurance (et donc n'utilise pas l'ANEVV du club comme le pégase privé) et là il se retrouve seul à voler dessus.

 

Dans tout les cas on traite au cas par cas.

Mais là stop, on est ras full, le hangar est plein comme un oeuf! :rolleyes:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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chez nous ...

 

les privés ne sont pas bannalisés, possibilité ANEPVV avec une convention prive-club ... hangar gratuit (mais pas de place donc un seul privé y est stocké) , nous on dort dehors :rolleyes: :blink:;):angry: , possibilité d'utilisé l'atelier ou le hangar pour faire les visites , remorques parqué avec les remorques club gratos, possibilité de mettre les remorques en face des hangars (dans l'herbe) pour les planeurs qui dorment dehors en saison

 

pas de surtaxe , tarif identique aux utilisateurs de planeurs club ....

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

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A vinon les propriétaires de planeurs payent leurs cotisations et leurs remorqués au même tarif que les autres membres.

Possibilités de places de hangar à l'année, dans la limite des places disponibles après accord du conseil d'administration.

privés basés à l'année jusqu’à 15 mètres d’envergure : 615,00 €

le mètre supplémentaire : 30,00 €

 

La place de hangar à l'année donne droit à l'accès à l'atelier (travaux effectués par le propriétaire)

 

Pour les ULM et planeurs autonomes :

Participation aux frais 4,00 € par jour de vol

 

Banalisation du planeur possible après signature d'une convention décrivant les modalités d'application

 

Possibilité de couverture ANEPVV après accord du bureau.

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Merci pour vos premieres reponses ......

 

* 50h par an sont banalisée pour les membres du club, mais priorité au proprio pour voler sur sa machine.

* accès illimité à l'infrastructure de l'atelier

* prix de l'inscription au club, des remorqués et des heures de vols sur les planeurs clubs identique aux autre membres du club non propriétaires.

Dons en gros "contre" les 50h offert au club (le proprietaire touche qqchose a l'heure de vol ?) le proprietaire a full acces au hanguar (si place dispo) et atelier. Il le paie rien en plus : correct ?

 

 

les privés ne sont pas bannalisés, possibilité ANEPVV avec une convention prive-club ... hangar gratuit (mais pas de place donc un seul privé y est stocké) , nous on dort dehors :pinch::pinch::pinch::angry: , possibilité d'utilisé l'atelier ou le hangar pour faire les visites , remorques parqué avec les remorques club gratos, possibilité de mettre les remorques en face des hangars (dans l'herbe) pour les planeurs qui dorment dehors en saison

 

pas de surtaxe , tarif identique aux utilisateurs de planeurs club ....

Pour resumer il n'y a aucun frais "supplémentaires" (je ne parle pas de l'assurance) vis a vis du club : le proprietaire peut stocker sa remorque au sec et acceder a l'atelier : correct ?

 

 

A vinon les propriétaires de planeurs payent leurs cotisations et leurs remorqués au même tarif que les autres membres.

Possibilités de places de hangar à l'année, dans la limite des places disponibles après accord du conseil d'administration.

privés basés à l'année jusqu’à 15 mètres d’envergure : 615,00 €

le mètre supplémentaire : 30,00 €

Si un privé laisse son planeur ds la remorque : quel sont les frais ? acces a l'atelier ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Dons en gros "contre" les 50h offert au club (le proprietaire touche qqchose a l'heure de vol ?) le proprietaire a full acces au hanguar (si place dispo) et atelier. Il le paie rien en plus : correct ?

Re'

oui, 100% exact. Mais ce privé là à un pegase assuré à l'ANEVV du club.

Celui qui à le DG à les mêmes droits mais n'est pas banalisé.

 

BV

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Dons en gros "contre" les 50h offert au club (le proprietaire touche qqchose a l'heure de vol ?) le proprietaire a full acces au hanguar (si place dispo) et atelier. Il le paie rien en plus : correct ?

 

En réalité, si l'accord oral -ce qui est à éviter- initial -il y a très lgtps- prévoyait 50 heures de contrepartie du logement, ds les faits ce planeur n'est utilisé que 2 ou 3 fois ds l'année par des pilotes autorisés par le proprio. Il a également fait 2 ou 3 concours (soit 20 h par concours).

Globalement sur 10 ans cela doit faire 15 h / an de moyenne.

 

 

 

Pour le 18 m, c'est hébergement sans contrepartie.

 

Les 2 proprio sont des pilliers qui participent au fonctionnement du club. Pour des consommateurs on aurait -si les locaux le permettaient- une autre stratégie. La plus simple et peut-être le plus consensuel me semblant être un forfait année pour la place de garage et peut-être un mini d'heures sur les planeurs du club car le forfait garage et la cotisat° ne couvrent pas tous les frais. Pour info je viens de faire un chq de 1500 eur pour l'incendie (hangar 600 m² + 10 planeurs + 1 remorqueur)

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Merci pour vos précisions

 

Une idee "de comment cela se gere" dans des gros clubs tel que : Fayence ? Buno ? Bailleau ? ......

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Invité invite

Une simple consultation du tarif pour Fayence

290 euros par pilote, remorque garée au parking et montage à chaque vol

(donc si Y=nb associés :290 x Y = xxxx euros)

350 euros pour abri précaire envergure inf. ou = à18 m

400 euros pour abri précaire envergure sup. à 18 m

Soit par exemple pour un monoplace en remorque à 2 associés :

290 x 2 = 580 euros pour un an

Soit par exemple pour un nimbus3 dm dans le hangar à 4 associés

(290 x 4)+400 = 1560 euros pour un an

Bons vols à tous

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Pour resumer il n'y a aucun frais "supplémentaires" (je ne parle pas de l'assurance) vis a vis du club : le proprietaire peut stocker sa remorque au sec et acceder a l'atelier : correct ?
aucun frais, la rmeorque reste dehors avec celle du club (on a aps de hangar remorque) , possibilité l'hiver de la stocké dans le hangar avec le planeur dedans !!!

 

atelier si libre ....

 

350 euros pour abri précaire envergure inf. ou = à18 m

400 euros pour abri précaire envergure sup. à 18 m

 

c'est quoi un abri precaire ???

flarm_pixel.png

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Une simple consultation du tarif pour Fayence

290 euros par pilote, remorque garée au parking et montage à chaque vol

Acces a l'atelier ?

 

Montant de la cotisation ?

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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CVVSL Paray le monial : sujet qui a déclenché un tollé de la part des propriétaires sauf un (moi, et pour cause, j'en étais le promoteur). Tous les membres du club (y compris donc les propriétaires) sont tenus d'acheter 10 h de vol (180 €), que les heures soient faites ou non. Cela se gère très bien dans VULCAIN (encaissement de 180 € en début d'activité et réduction de 100% sur les 10 premières heures). Stationnement : 200 € les monos, 300 € les biplaces (à l'année : sur ce point je pense que c'est une erreur, et que nous reviendrons peut-être au mois). ANEPVV : mon LS1 est inscrit (d'ailleurs çà tombe bien, parce que justement un membre du club a oublié de la vérouiller...), et je cotise de ma poche (nous changerions cela s'il faisait beaucoup d'heures club). Modifié par JP Bayart
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Invité invité

FAYENCE

Accès à un atelier dédié aux privés dont ils remboursent le coût de l'électricté environ 12 euros/an par planeur utilisateur.

En sus des cotisations citées dans le post précédent :

cotisation club : 70 euros/an.

Participation aux frais de fonctionnement et mise à disposition : 220 euros/an.

Assurance montant suivant l'option choisie comme dans tous les clubs

Bonne Soirée

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Stationnement : 200 € les monos, 300 € les biplaces (à l'année : sur ce point je pense que c'est une erreur, et que nous reviendrons peut-être au mois).

Acces a l'atelier ?

 

Montant de la cotisation ?

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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ACRIV Rennes

Si l'on veux utiliser les locaux club, que ce soit pour heberger la remorque les mois d'hiver ou laisser un planeur à l'année monté dans le hangar ; forfait hdv illimité (650€).

L'accès a l'atelier est possible quand il y a de la place et si l'on vole aussi sur les machines du club et bien c'est compris dans le forfait.

Pas de machine privé a l'anepvv.

Les reste, cotis+frais de fonctionnement (200€), remorqué c'est pareil pour tous le monde.

Modifié par sebC11
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ACRIV Rennes

Si l'on veux utiliser les locaux club, que ce soit pour heberger la remorque les mois d'hiver ou laisser un planeur à l'année monté dans le hangar ; forfait hdv illimité (650€).

L'accès a l'atelier est possible quand il y a de la place et si l'on vole aussi sur les machines du club et bien c'est compris dans le forfait.

Pas de machine privé a l'anepvv.

Les reste, cotis+frais de fonctionnement (200€), remorqué c'est pareil pour tous le monde.

Si le planeur dort 12 mois / an dans la remorque = pas de frais supplémentaire : correct ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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ACRIV Rennes

Si l'on veux utiliser les locaux club, que ce soit pour heberger la remorque les mois d'hiver ou laisser un planeur à l'année monté dans le hangar ; forfait hdv illimité (650€).

L'accès a l'atelier est possible quand il y a de la place et si l'on vole aussi sur les machines du club et bien c'est compris dans le forfait.

Pas de machine privé a l'anepvv.

Les reste, cotis+frais de fonctionnement (200€), remorqué c'est pareil pour tous le monde.

Si le planeur dort 12 mois / an dans la remorque = pas de frais supplémentaire : correct ?

 

et remorque a l'exterieur, a priori oui.

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Invité wazza!!

Dans un club de la region centre, les planeurs clubs sont assimilés à des planneurs privés, les privés payent donc la cotis club, le forfait heure de vol illimité, les remorqués...( non il n'y a pas d'erreurs, chaque membre a son planeur attitré.. )

 

Ils beneficient ainsi de tous les avantages du club comme l'entretien des machines club l'hiver etc....

 

Cette association dont je tairai le nom par peur de represailles est un exemple ou les membres essayent d'apporter ce qu'ils ont et pas de tirer ce qu'ils peuvent, c'est toute la difference....

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Invité Invité
Dons en gros "contre" les 50h offert au club (le proprietaire touche qqchose a l'heure de vol ?) le proprietaire a full acces au hanguar (si place dispo) et atelier. Il le paie rien en plus : correct ?

 

En réalité, si l'accord oral -ce qui est à éviter- initial -il y a très lgtps- prévoyait 50 heures de contrepartie du logement, ds les faits ce planeur n'est utilisé que 2 ou 3 fois ds l'année par des pilotes autorisés par le proprio. Il a également fait 2 ou 3 concours (soit 20 h par concours).

Globalement sur 10 ans cela doit faire 15 h / an de moyenne.

 

 

 

Pour le 18 m, c'est hébergement sans contrepartie.

 

Les 2 proprio sont des pilliers qui participent au fonctionnement du club. Pour des consommateurs on aurait -si les locaux le permettaient- une autre stratégie. La plus simple et peut-être le plus consensuel me semblant être un forfait année pour la place de garage et peut-être un mini d'heures sur les planeurs du club car le forfait garage et la cotisat° ne couvrent pas tous les frais. Pour info je viens de faire un chq de 1500 eur pour l'incendie (hangar 600 m² + 10 planeurs + 1 remorqueur)

 

Bonjour,

 

Comment faites vous pour évaluer la réciprocité entre l'absence de cotisations pour les privés et leur action dans le club, sans créer de tensions sous jacentes et que cette situation soit acceptée par tous,

 

Merci

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Invité Invité_Antoine_*

Vous devriez regarder de prèt l'aspect fiscal de ces procédures.

 

Percevoir 615€ pour une place dans un hangar ?

 

Troc de 50 heures contre le logement du planeur ?

 

Si le total des sommes encaissées pour ces prestations ne dépasse pas la franchise de TVA cela ne devrait pas poser de problème mais il serait bon de se renseigner avant l'arrivée d'un controleur du fisc.

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Comment faites vous pour évaluer la réciprocité entre l'absence de cotisations pour les privés et leur action dans le club, sans créer de tensions sous jacentes et que cette situation soit acceptée par tous,

 

Salut

on ne s'est jamais trop posé la question.

Dans un club au nombre de membres plus important il devient par contre, même avec une super entente entre les membres(!), nécessaire de mettre au (très) clair les conditions.

Dans notre cas, nous avons les moyens de loger les copains sans nous pénaliser d'aucune façon, alors pourquoi s'en priver? :rolleyes: :)

Bons vols

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

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