www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gestion Des Planeurs Privés En Club


Fred-BZH

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment gérez vous les planeurs privés qui logent dans un hangar club ?

En fait deux questions :

- Faites vous payer un loyer, si oui combien et il y a t'il un baréme ( grande plume, bi, mono, etc...) ?

- Comment gerez-vous les dégats eventuels sur ou part un planeur privé dans un hangars club, bref comment assurer correctement le club comme le privé.

 

Loin de moi de vouloir lancer une polémique, en fait dans mon club on est en train de revoir les choses alors autant voir ce que font les collègues pour faire avancer le chimlblick et trouver un accord qui convienne à tous.

 

Merci d'avance

Fred FTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le Blanc le pilote propriétaire paye un forfait annuel pour l'utilisation de l'infrastructure vol à voile du terrain, quelque soit le nombre de jours et la taille du planeur , en ce qui concerne les assurances, c'est simple, le proprietaire signe une renonciation à recours pour la chose gardée. si les dégats occasionés sur les planeurs du club pendant une manoeuvre, c'est la RC de la personne responsable qui entre en jeu (le planeur n'est pas considérér en exploitation lorsqu'il est hangaré).

voila cela peut paraitre perfertible sur certains points, mais jusqu'a maintenant cela convient à tous .

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le Blanc  le pilote propriétaire paye un forfait annuel......

Merci pour cette première réponse.

Pour la partie financière nous avons en fait un systeme strictement identique qui doit pouvoir etre amélioré.

Concernant votre systeme d'assurance si j'ai bien compris le planeur privé n'est donc pas protege sauf en cas d'auteur du sinistre identifié.

Il n'a donc pas de recours dans les autres cas (incendie, vol,...).

Je dis cela mais je crois que chez nous ce n'a pas le mérite d'etre aussi clair que cela ;)

 

D'autres exemples vous-autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Banalisation du planeur (donc logement gratuit), le proprio paye une participation pour un certain nombre d'heures mecano je crois, pliage du parachute gratuit et planeur assuré avec le club il me semble, si pb dû un a membre alors reparation au frais du club.

Si tu veux plus de détail JPP pourrais surement t'en donné car il a son ventus 2cxt banalisé chez nous et il frequente le forum.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour,

 

Chez nous, les pilotes propriétaires payent un forfait annuel de 340 E pour l'utilisation des infrastructures. Chaque planeur est assuré R/C par son propriétaire et il figure sur la liste des planeurs assurés R/C par le club. Les planeurs ne sont pas banalisés en raison de leurs particularités (2 motoplaneurs sur les 4) et aussi parce que le sujet n'a jamais été abordé et ne semble pas présenter d'intérêt (il y a assez de planeur pour tout le monde). En plus, pour éviter toute polémique (mais aussi tous risques!), je parts systématiquement en remorqué bien que j'ai un planeur autonome et je laisse ma remorque à la disposition du club. C'est une sorte de participation.

Dans un autre club, en échange de la place de hangar, j'effectuais l'entretien du park (avion et planeurs) comme responsable technique. Mais il semble que cette solution ne convenait pas à tout le monde. Comme quoi, il faut vraiment que les choses soient abordées clairement et une solution trouvée qui satisfasse tout le monde.

 

Bons vols, Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant Christophe,

chez nous aucune machine n'est banalisée en tous cas à ce jour.

Par contre un des privés fait régulièrement de l'instruction campagne avec sa machine et c'est un parametre a prendre en compte.

Merci pour ta contrib.

Frédéric FTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...