www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pégase - Potentiel Cellule


JdeM

Messages recommandés

Quel est le potentiel cellule maximal des Pégase (incluant ceux de première génération) ? 3000, 6000 ou 12 000 heures ?

 

Pourquoi cette question ?

 

Il y a aux USA quelques dizaines de Pégase de première génération qui y ont été vendus au début des années 80 (sous le nom de Pegasus - les Américains préfèrent le latin au français :mdr: ). Plusieurs de ces planeurs, pratiquement tous achetés par des privés, approchent ou ont atteint le seuil des 3000 heures et d'après ce que j'ai lu dans un forum américain, il serait impossible de les prolonger au-delà de cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pégases et les ASW20f n'ont pas de limite de vie pour la cellule. :mdr:

 

Merci pour l'info...

 

Si j'ai bien compris le débat américain, il y aurait des inspections majeures aux 3000 heures, mais la FAA prétend que le manuel n'est pas clair et aurait émis une consigne de navigabilité clouant au sol les Pégase ayant dépassé les 3000 heures.

 

Nous aurions été tentés par un Pégase, mais comme il n'y a pas encore de certificat de navigabilité au Canada (il faudrait la coopération de Centrair pour l'obtenir, mais on n'y croit pas trop, Centrair ayant déjà refusé une telle demande dans le passé), il est possible d'obtenir un quelconque permis de vol. Cependant, si le Pégase vient des USA, il sera affecté par les mêmes limites qu'aux USA alors que s'il vient d'Europe, il ne les aura pas (amusant, mais c'est ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Les Pégases et les ASW20f n'ont pas de limite de vie pour la cellule. :mdr:

 

Merci pour l'info...

 

Si j'ai bien compris le débat américain, il y aurait des inspections majeures aux 3000 heures, mais la FAA prétend que le manuel n'est pas clair et aurait émis une consigne de navigabilité clouant au sol les Pégase ayant dépassé les 3000 heures.

 

Nous aurions été tentés par un Pégase, mais comme il n'y a pas encore de certificat de navigabilité au Canada (il faudrait la coopération de Centrair pour l'obtenir, mais on n'y croit pas trop, Centrair ayant déjà refusé une telle demande dans le passé), il est possible d'obtenir un quelconque permis de vol. Cependant, si le Pégase vient des USA, il sera affecté par les mêmes limites qu'aux USA alors que s'il vient d'Europe, il ne les aura pas (amusant, mais c'est ainsi).

 

Immatriculer les au Nunavuk, en échange d'un peu de taxes annuelles. Vous pourrez surement obtenir une navigabilité très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et faire comme KO voler sur sol Américain avec une immat' en D-????

Ca peut pas marcher ça?

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ça aussi... :huh:

 

A défaut, rappelons-nous que c'est avec un Pégase que Klaus Olhmann

a été champion d'Europe en classe club il y a quelques années... :P

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une idée... Dans l'option où se serait passé y restait à trouver la "magouille" pour changer l'immat' :P

 

A quand un "pavillion maltais" des aéronefs???

Bons vols

Etienne

 

PS: j'avais cru voir un pegase basé en Allemagne y a un an ou deux sur segelflug, j'ai rêvé où ça leur pose pas de problèmes l'immat' française là bas??

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Dans les Newsgroups magnifiquement mis à notre disposition par planeur.net, il est fait allusion à un programme de maintenance modifié permettant d'étendre la durée de vie des Pegases aux USA, que la Centrair rendrait disponible assez rapidement aux propriétaires américains.

 

Avec un peu de chance, ce programme ne fera pas mention de VPE (I hate VPE's), et donc pas d'APRS aprés remontage. Il serait judicieux de faire adopter ce porgramme (FAA) par l'EASA, afin de bénéficier de ces largesses en France. Tant pis si ce programme doit limiter les Peg à 12000 heures.

 

Ce serait quand même rigolo de baser les programmes d'entretien des Pegases sur un document US.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

huuum, limiter la durée de vie des cellules n'est pas une bonne option même si il faut en passer par les VPE... ça permet de ne pas voir la valeur de l'aéronef décroitre linéairement et directement avec les heures de vol. J'aime pas le pégase pour son agrément de vol (j'aime pas les ailes souples) mais je dois reconnaitre que sa vie en théorie "infinie" est un avantage monumental pour les clubs ayant un taux important d'utilisation de leurs machines dans les clubs (surtout en montagne, exemple: le club de St Crepin ayant un équipement mono (plastiques) uniquement constitué de pégases, cherchez la raison financière à long terme pour comprendre cette politique, elle se justifie!).

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Relis la doc fédé concernant les APRS aprés remontage :

- maintien d'une liste de personnes autorisées

- communication au GSAC des déplacements du planeur pour fixer les dates d'autorisation

- maintien du chrono dans les docs de l'UEA pour chaque démontage / remontage.

 

A ce jeux, si on veut rester dans les clous, la valeur vénale du Pegase est diminuée de la valeur des forêts nécessaires à son suivi administratif.

 

Tiens, ça serait drôle de connaitre le nbre d'heures max atteind par un Peg.

 

Nous, notre + vieux est à 5 000 (gelcoat à refaire: valeur vénale pas top ...)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A ce jeux, si on veut rester dans les clous, la valeur vénale du Pegase est diminuée de la valeur des forêts nécessaires à son suivi administratif.

...

Il ne doit pas y avoir grand'monde qui est dans les clous. Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir été dépanneur lors d'un concours simultané au championnat classe cllub, qui était quasiment monotype Pégase, ou les jours de menaces d'orage, tout le monde démontait et remontait systématiquement chaque jour, dans ces conditions, être dans les clous consiste à annuler le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

J'aimerai bien voir ça aussi... biggrin.gif

 

A défaut, rappelons-nous que c'est avec un Pégase que Klaus Olhmann

a été champion d'Europe en classe club il y a quelques années... :rolleyes:

Pour ceux qui recherche un Pégase en D-XXXX :D

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPt-cASVbiZkO1Yajk2-acbTzlsP-Tf-wwsPB6iZGgHMP6AYVCYCteQH2HciBo87g?key=V3M5WVVuT1A2d3A5dS1Sa0luaXFmNmYyR2steHd3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...