www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouvelle Technique D'arrivée


Invité Invité

Messages recommandés

Pirker final glide

 

Dr. Herbert Pirker is an Austrian who invented the Pirker final glide method which is very popular in Austria but quite unknown even in Switzerland and Germany. In pocket*StrePla V3.50 you can display a rather large thumb nail window that tells you all the relevant information for the Pirker final glide. Here is a list of advantages that the Pirker final glide has in store for you:

 

* Vertical deviations from the glide path are not indicated by an altitude ("500 ft above glide path") but rather through the indication of a MacCready-to-fly. This MacCready indication is independent from the distance to the goal. So a MacCready-to-fly of 1.5 kts tells me that I am easily above glide path - even if the goal is still 50 NM ahead. An indication of "500 ft above glide path" will be good news if I am just 1 NM away from my home airport but rather doubtful news if I still have 50 NM to go. If my MacCready-to-fly increases will I head home I can certainly increase my flying speed.

* I can enter a separate head-/tailwind component into pocket*StrePla that is only relevant for the Pirker final glide calculations. This component can either be estimated or it can be "measured": Invoke the Pirker Dialog - it will continually show you your current ground speed. If you travel with a constant indicated airspeed then you can enter this speed in the Pirker Dialog and pocket*StrePla will immediately calculate your head-/tailwind component.

* The Pirker final glide is based on mathematical formulas that will consider your true airspeed which - as you know - increases as you fly at higher altitudes.

* You can enter an estimated bug glide ratio instead of a "bug factor". It is very difficult to estimate the polar degradation in percent. Via the Pirker Dialog you can instead enter an "estimated best glide ration with bugs" which is much easier than entering a rather abstract "bug factor". pocket*StrePla will re-calculate the estimated best glide ratio you entered to the bug factor for further internal calculations.

* The Pirker final glide technique is completely independent from the final glide calculations that you already know. Therefore you can judge much better the big question whether you will make it back home because you can always compare both techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirker final glide

 

Bof, En patois gaulois, ce serait mieux. :wacko:

@+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel....

 

René

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac).

 

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glissement final de Pirker

 

Dr. Herbert Pirker est un Autrichien qui a inventé la méthode finale de glissement de Pirker qui est très populaire en l'Autriche mais tout à fait l'inconnu même en Suisse et en Allemagne. Dans le pocket*StrePla V3.50 vous pouvez montrer une fenêtre plutôt grande d'ongle de pouce qui t'indique toute information appropriée pour le glissement final de Pirker. Voici une liste d'avantages que le glissement final de Pirker a dans le magasin pour toi :

 

* Des déviations verticales du chemin de glissement ne sont pas indiquées par une altitude (« 500 pi au-dessus de chemin de glissement ») mais plutôt par l'indication de l'MacCready-à-volez. Cette indication de MacCready est indépendante de la distance au but. Ainsi MacCready-à-volez de 1.5 kts me dit que je suis facilement au-dessus de chemin de glissement - même si le but est toujours 50 nanomètre en avant. Une indication de « 500 pi au-dessus de chemin de glissement » sera de bonnes nouvelles si je suis juste 1 nanomètre loin de mon aéroport à la maison mais nouvelles plutôt douteuses si j'ai toujours 50 nanomètre à aller. Si mon MacCready-à-volez les augmentations veulent la maison principale d'I que je peux certainement augmenter ma vitesse de vol.

* Je peux écrire un composant séparé de head-/tailwind dans le pocket*StrePla qui est seulement approprié pour les calculs finals de glissement de Pirker. Ce composant peut ou être estimé ou il peut « être mesuré » : Appelez le dialogue de Pirker - il te montrera continuellement votre vitesse au sol courante. Si vous voyagez avec une vitesse anémométrique indiquée constante puis vous pouvez écrire cette vitesse dans le dialogue de Pirker et le pocket*StrePla calculera immédiatement votre composant de head-/tailwind.

* Le glissement final de Pirker est basé sur les formules mathématiques qui considéreront votre vitesse anémométrique vraie qui - comme vous savez - des augmentations comme vous volez à des altitudes plus élevées.

* Vous pouvez écrire un rapport estimé de glissement de bogue au lieu d'un « facteur de bogue ». Il est très difficile d'estimer la dégradation polaire en pourcentage. Par l'intermédiaire du dialogue de Pirker que vous pouvez à la place entrer dans « a estimé la meilleure ration de glissement avec des bogues » qui est beaucoup plus facile qu'écrivant un « facteur de bogue » plutôt abstrait. le pocket*StrePla recalculera le meilleur rapport estimé de glissement que vous avez écrit au facteur de bogue pour encore d'autres calculs internes.

* La technique finale de glissement de Pirker est complètement indépendante des calculs finals de glissement que vous savez déjà. Par conséquent vous pouvez juger bien mieux la grande question si vous la rendrez en arrière à la maison parce que vous pouvez toujours comparer les deux techniques.

 

Merci Systran

 

j'aime beaucoup le

but est toujours 50 nanomètre en avant
:):)

et aussi

Glissement final de Pirker
qui fait penser à Glissements progressifs du plaisir (film d'Alain Robe-Grillet pour ceux nés après 1974, ce qui ne nous rajeunit pas)

 

C'est moins incompréhensible que cela n'en a l'air, mais ça reste du charabia, je vous l'accorde.

Je n'ai plus le courage de le remettre en français ...

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glissement final de Pirker

 

Dr. Herbert Pirker est un Autrichien qui a inventé la méthode finale de glissement de Pirker qui est très populaire en l'Autriche mais tout à fait l'inconnu même en Suisse et en Allemagne. Dans le pocket*StrePla V3.50 vous pouvez montrer une fenêtre plutôt grande d'ongle de pouce qui t'indique toute information appropriée pour le glissement final de Pirker. Voici une liste d'avantages que le glissement final de Pirker a dans le magasin pour toi :

 

* Des déviations verticales du chemin de glissement ne sont pas indiquées par une altitude (« 500 pi au-dessus de chemin de glissement ») mais plutôt par l'indication de l'MacCready-à-volez. Cette indication de MacCready est indépendante de la distance au but. Ainsi MacCready-à-volez de 1.5 kts me dit que je suis facilement au-dessus de chemin de glissement - même si le but est toujours 50 nanomètre en avant. Une indication de « 500 pi au-dessus de chemin de glissement » sera de bonnes nouvelles si je suis juste 1 nanomètre loin de mon aéroport à la maison mais nouvelles plutôt douteuses si j'ai toujours 50 nanomètre à aller. Si mon MacCready-à-volez les augmentations veulent la maison principale d'I que je peux certainement augmenter ma vitesse de vol.

* Je peux écrire un composant séparé de head-/tailwind dans le pocket*StrePla qui est seulement approprié pour les calculs finals de glissement de Pirker. Ce composant peut ou être estimé ou il peut « être mesuré » : Appelez le dialogue de Pirker - il te montrera continuellement votre vitesse au sol courante. Si vous voyagez avec une vitesse anémométrique indiquée constante puis vous pouvez écrire cette vitesse dans le dialogue de Pirker et le pocket*StrePla calculera immédiatement votre composant de head-/tailwind.

* Le glissement final de Pirker est basé sur les formules mathématiques qui considéreront votre vitesse anémométrique vraie qui - comme vous savez - des augmentations comme vous volez à des altitudes plus élevées.

* Vous pouvez écrire un rapport estimé de glissement de bogue au lieu d'un « facteur de bogue ». Il est très difficile d'estimer la dégradation polaire en pourcentage. Par l'intermédiaire du dialogue de Pirker que vous pouvez à la place entrer dans « a estimé la meilleure ration de glissement avec des bogues » qui est beaucoup plus facile qu'écrivant un « facteur de bogue » plutôt abstrait. le pocket*StrePla recalculera le meilleur rapport estimé de glissement que vous avez écrit au facteur de bogue pour encore d'autres calculs internes.

* La technique finale de glissement de Pirker est complètement indépendante des calculs finals de glissement que vous savez déjà. Par conséquent vous pouvez juger bien mieux la grande question si vous la rendrez en arrière à la maison parce que vous pouvez toujours comparer les deux techniques.

 

Merci Systran

 

j'aime beaucoup le

but est toujours 50 nanomètre en avant
:):)

et aussi

Glissement final de Pirker
qui fait penser à Glissements progressifs du plaisir (film d'Alain Robe-Grillet pour ceux nés après 1974, ce qui ne nous rajeunit pas)

 

C'est moins incompréhensible que cela n'en a l'air, mais ça reste du charabia, je vous l'accorde.

Je n'ai plus le courage de le remettre en français ...

 

 

Faut que je retourne à l'école, parce que l'anglais il y a du boulot, mais pour le français aussi.... (j'ai rien compris à qu'est-ce qui veut dire :( ):P:P:pinch::pinch:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, Thierry !

Quand j'aurai fini avec mes parachutes de treuil, je pourrai traduire tout ça du franglais en français, exprès pour toi. :sick:

Et par la même occasion pour moi-même aussi : en l'état je n'y comprends rien... c'est ça la traduction automatique ! :sick:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que j'ai pu.

 

calculs d'arrivée de Pirker

 

"Le Dr. Herbert Pirker est un Autrichien qui a inventé la méthode de calcul d'arrivée de Pirker qui est très populaire en Autriche mais tout à fait inconnue même en Suisse et en Allemagne. Dans Pocket*StrePla V3.50 vous pouvez afficher une fenêtre (thumbnail=vignette) qui vous indique toute information appropriée pour le calcul d'arrivée de Pirker. Voici une liste d'avantages que le calcul d'arrivée de Pirker a en stock :

 

* Des déviations verticales de la trajectoire d'arrivée ne sont pas indiquées par une altitude (« 500 pieds/150m au-dessus du plan ») mais plutôt par l'indication du calage MacCready. Cette indication de MacCready est indépendante de la distance à l'arrivée. Ainsi un calage MacCready de 1.5 kt (150ft/min=0.75m/s) me dit que je suis facilement au-dessus du plan d'arrivée - même si le but est encore à 50 miles nautiques (90km). Une indication de « 500 pieds/150m au-dessus du plan » sera une bonne nouvelle si je suis juste à 1 nautique (1.852 m) de l'arrivée mais une information plutôt douteuse si j'ai toujours 50 miles nautiques (90km) à parcorir. Si mon calage McCready augmente cela veut dire que je peux certainement augmenter ma vitesse de vol.

* Je peux indiquer la composante de vent debout/arrière dans Pocket*StrePla qui sera utilisée pour les calculs d'arrivée de Pirker. Cette composante peut être estimé ou être « mesurée » : Appelez la boîte de dialogue de Pirker - elle affichera continuellement votre vitesse-sol courante. Si vous volez à une vitesse anémométrique indiquée constante vous pouvez indiquer cette vitesse dans la boîte de dialogue de Pirker et Pocket*StrePla calculera immédiatement votre composant de de vent debout/arrière.

* Le calcul d'arrivée de Pirker est basé sur des formules mathématiques qui prendront en compte votre vitesse anémométrique vraie qui - comme vous le savez - est plus élevée si vous volez à des altitudes plus élevées.

* Vous pouvez indiquer une variation estimée dela finesse due aux moucherons au lieu d'un « facteur de moucherons». Il est très difficile d'estimer la dégradation de la polaire en pourcentage. Par l'intermédiaire du la boîte de dialogue de Pirker vous pouvez entrer une « estimation de la meilleure finesse avec des moucherons » qui est beaucoup plus facile que d'estimer un « facteur de moucherons» plutôt abstrait. Pocket*StrePla convertira la finesse estimée que vous avez entrée en "facteur de moucherons" pour ses calculs internes.

* La technique de calcul d'arrivée de de Pirker est complètement indépendante des calculs d'arrivée que vous connaissez déjà. Par conséquent vous pouvez bien mieux trancher la grande question de savoir si vous allez rentrer parce que vous pouvez toujours comparer les deux techniques."

 

si après ça vous ne comprenez toujours pas, c'est à désespérer :sick::sick:

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette indication de MacCready est indépendante de la distance à l'arrivée. Ainsi un calage MacCready de 1.5 kt (150ft/min=0.75m/s) me dit que je suis facilement au-dessus du plan d'arrivée - même si le but est encore à 50 miles nautiques (90km)"

 

sans vent , un pegase calé a 0.75 travaillera avec un finesse de 36 37

Sans securite : cela veut dire 1500m au km 54 mais 280m au km10

facilement au dessus du plan !! j'en doute dans des conditions standarts

 

150 200m de securite me semblerait souhaitable pour passer à 400 500m au km10

 

ou alors, sans securite, un bon cheminement me permettra d'avoir une indication d'un calage d'environ 2.5 , vers le km10,

 

rappel pour un pegase

calage 0 finesse 40

calage 1 " 35

calage 2 " 30

calage 3 " 25

 

mais peut etre que je suis mauvais et que je n'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille galvauder ces etudes, elles ont toutes le mérite d'être raisonnées, ce qui n'est pas toujours le cas des différents arguments présentés dans d'autres posts (notament le ballastage). Certes les méthodes empiriques fonctionnent, souvent elles ne sont que le résultats de sensations ou d'impressions. Dans tous les liens précédents ainsi que dans la méthode du Dr Picker, les propositions sont le résultat de calculs, la connaissance de toutes ces méthodes permet à chaque pilote ayant compris et intégré les précédentes propositions, d'établir sa méthode en fonction de son expérience, des conditions météo et surtout de la distance à partir de laquelle il lancera son arrivée (souvent lié aux conditions météo).

Le savoir dans notre sport est très important, mais il ne remplacera jamais l'expérience, l'analyse et la capacité à anticiper .... :blush:

 

 

Tout juste Auguste!

C'est pour ça que tu arrives à te vacher sur des terrains pas vraiment prévus pour ça?!!! :blush:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve au moins que je ne suis pas en local :rolleyes: , et comme le vol à voile c'est aussi voyager, s'arreter chez les voisins ça permet de dire ,bonjour ...

 

A propos Jeudi vaché sur l'Aéroport International de Tarbes Ossun, accueil sympa :unsure:

 

Déjà deux vaches et le mois de février n'était pas terminé.

 

 

je croyais qu'ils ne t'avaient pas laissé reoartir en remorqué ??? pourquoi ??? je m'y étais posé en pégase il y a trois ans, tout s'était bien passé ....

718
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si j'ai bien compris je fait du Dr Pirker sans le savoir.

pas besoin de pocket PC mais un vario computer (VP6 en l'occurence).

Je ramene l'écart au plan a zéro avec le bouton du mac ready (en gardant l'altitude de sécurité).

Quand le mac ready est à une valeur raisonnable (je prend 1.5) et que l'écart se maintien autour de zéro tout va bien, je régule en accélérant ou en ralentissant.

Ma derniere vache en arrivée date de 81 !

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...