hopla Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ras la cacahuete j'étais venu pour rêver un peu , un peu.. et je me retrouve avec un fil de laine rouge sous le nez qui ne veut rien savoir et je me retrouve avec une voa trop lente un point d'aboutissement trop court ,des af à regler pour le piaune l'assiette dans laquelle parfois je me surprends à ne pas êtreet que dire du cris , et de régis pour qui tout va bien et qui continue...la vz, la vx, le qnh ,le cacul mental, les noeuds, les équations la polaire ou je perds le nord (je sais c'est facile ...)le bouquin bleu et ses 200 questions.... je sais qu'il s'agit de sécurité, de ma sécurité, de ma vie ....je sais :je suis trop impatient mais certaines réponses à certains regrets exprimés ici sur ce site (que je parcours assidument chaque soir depuis deux mois) se trouvent sûrement dans ces qq lignes et que dire de mon compte en banque qui , bien qu'averti s'essouffle au rythme de mes tours de pistes et en voit les étoiles ( là aussi facile....) au départ j'avais voulu être drôle et puis j'ai vite compris que ce n'étais pas le lieu mais le rêve ce rêve,c'est bien lui tout de même qui au départ a permis,avant toute cette technique et ce savoir faire c'est bien lui qui nous a fait nous envoler peut être que certains l'oublient parfois... c'est dommage ...dommage pour moi car j'aime çamais peut être peut on aimer l'espace sans pour autant pouvoir voler....admirer les planeur et seulement les admirer... voilà j'ai vidé mon sac purgé ma cacahuetesalut! Citer là où la réalité se mêle aux rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboulenguez Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ad augusta per angusta !Tout se mérite. Il n'ya pas à ma connaissance de plaisirs faciles (ou alors ils sont un peu frelatés)Courage, ça va s'arranger, et là tu vas finir par te rendre compte de ce que tu as failli louper.Et alors là, bienvenue au club !Charles Boulenguez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Accroche toi (change d'instructeur ?) ...... c'est long mais bon ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinch Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Tous les petits désagréments que tu cites sont le prix de notre rêve. Je peux t'assurer que ce prix est vraiment modique devant la beauté de certains vols en planeur.Même si le prix à payer était 10 fais plus grand, pour ma part, je continuerai à voler en planeur. Accroche-toi, et tu ne seras pas déçu par la suite !!!! Enfin merci pour ton message qui rappelle que le vol à voile est un rêve, et qu'on a tous vraiment beaucoup de chance de pouvoir encore rêver comme ça, on l'oublie un peu des fois. Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Courage Hopla, Le vol à voile c'est une succession de haut et de bas... Même après plusieurs années de pratique... Et c'est vrai que les contraintes ne vont pas en diminuant... Mais quand ça marche c'est tellement chouette... Dis nous avec un nom comme ça t'es Alsacien?Non, je ne suis pas alsacien mais l'expression vient de mon bof qui est strasbourgeois de pur souche et malheureusement en phase terminale de cancer je me suis surpris dans certain moment difficile pour mon estomac de vélivole débutant à m’entendre dire " hopla"alors comme mon prénom était déjà pris sur le site c'est le premier qui me soit venu à l'esprit par la suite et "hopla" en tout cas merci pour vos messages je me sentais un peu seul à ramer a+ hopla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ad augusta per angusta !Tout se mérite. Il n'ya pas à ma connaissance de plaisirs faciles (ou alors ils sont un peu frelatés)Courage, ça va s'arranger, et là tu vas finir par te rendre compte de ce que tu as failli louper.Et alors là, bienvenue au club !Charles Boulenguezoui je sais cboulengez Ars longa, vita brevis en tous cas merci por vos messages je me sentais un peu seul A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Accroche toi (change d'instructeur ?) ...... c'est long mais bon ! non ! fred l’instructeur il est bon ! et du reste de lui il n’en était pas questionen tous cas merci et A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 N'oublie jamais pourquoi tu es venu faire du planeur !Le rêve, ne le laisse pas se transformer en cauchemard. A mes débuts, j'étais malade à chaque vol.Et, à cause de petits soucis de santé à l'époque, j'ai été interdit de vol solo, mais j'ai continué à voler en double. Pas nécessairement avec un instructeur, juste pour le plaisir.Du coup, j'ai fait des vols formidables, sans la pression du lâché et du fil de laine. Alors, si un jour tu en as marre de ce foutu repère capot balladeur et du point d'aboutissement qui ne veut pas aboutir, va voir ton instructeur ou un copain de club lâché biplace, et allez vous ballader.Pas forcément en ASH25, pas forcément pour faire 500 bornes. Allez juste vous faire plaisir. Le brevet de pilote, c'est une chose. Une étape, un mal nécessaire. Le Vol à Voile, ca n'a rien à voir ! Alors accroche toi. Dis toi qu'ils sont bien rares, les pilotes "inlâchables", mais que ceux pour qui ca a été facile dès le début ça n'existe pas ! Tu finiras par avoir un "déclic", tes blocages vont disparaitre, et en quelques heures d'entrainement supplémentaires tu vas affiner ta pratique, mais avec une sensation de progresser.Puis ca va etre le lâché, puis le brevet. Et tu pourras enfin te faire plaisir. Je te souhaite des super vols.Aussi beaux que le jour ou je me suis retouvé en bordure de cumulus, à 2500m, 1000 m au dessus des bases, à slalomer dans les boursouflures du nuage éclairées par un joli soleil , dans un ciel de traine limpide et pur de début Avril en Bourgogne. Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot1 Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 le vol à voile est avant tout, une école de patience...aussi ne baisse pas les bras. tout ces messages et tout les vélivoles sont unanimes : ce que tu vivra APRES, sera d'autant plus extraordinaire, que tu en as bavé pour y arriver ! sais-tu qu'il y a encore de nombreux pilotes qui n'ont pas fait leurs 500. et que tout le monde n'a pas eu le plaisir de faire le combattant, ou de tourner le Mt-Blanc...alors :- NE BAISSES PAS LES BRAS, COURAGE ! - REPRENDS TOI EN MAIN, ET LEVES LA TETE !tout les vols que tu fais, même si c'est avec un instructeur, ne sont pas perdus... ils ne sont jamais perdus...Ne désespères pas de faire de grands et beaux vols. ils arriveront plus tôt que tu ne le penses (c'est d'ailleurs au moment où on s'y attend le moins qu'ils arrivent !!!)Salut pilote ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Saluttu es en école de pilotage, comme toute école c'est parfois intérresssant d'autre fois chiant compliqué fatiguant incompréhensible démoralisant et un jour comme dit plus haut, alors que tu n'y penssera pas, ce jour là ton instructeur aura fait le silence depuis plus d'une heure et tout c'est bien passé, ce jour là tu saura que tu es proche non pas du but mais du début. Du début de la liberté, de la joie, de l'émotion. Quelque chose que si tu t'y consacre réellement comblera ta vie comme tu n'avais pas imaginé que celà fut possible, alors pour toutes ces chose qu'il est bien difficile de décrire ici: OUI continue et accroche toi car le jeux en vaut une chandelle dont tu n'imagines pas encore la grandeur... http://bddetiennefly.free.fr/0512/stremy/IMG_3804.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3375.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3399.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/0512/stremy/IMG_3817.jpghttp://bddetiennefly.free.fr/050917/IMG_3410.jpg Et pour tout ces moments où la boite à image ne suffit pas à tout faire passer...Bons vols à toi pilote, car tu le sera!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Yves_* Posté(e) le 16 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Allez encore un petit mot d'encouragement. Je crois que tous nous sommes passé par des moments de doute . Personnelement, (il y a longtemps) j'ai testé le style kangourou sur Bijave à l'aterro, une vraie galère ... Dans les messages précédents il y a beaucoup de bons conseils, ne te prends pas la tête et vole pour le plaisir. Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Même lors des vols ou tu as l'impression de régresser , tu apprends , et n'hésite pas à laisser les commandes à ton instructeur pour qu'ils vous donnent du plaisir! Le plaisir doit commencer des les premiers vols, et une fois breveté tout n'est pas cuit!! Même les champions se prennent parfois la tête , alors cherche ton plaisir et le reste viendra!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Il faut être poète pour exprimer ce que l'on ressent quand on est là-haut (vu sur le site vv de Besancon) : http://membres.lycos.fr/cvvacd/coin/poesie/poesie.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopla Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 un grand merci à jeannot, nico, yves, thierry, simon boulenquez, vinchà fred à qui je veux redire ici que l'instructeur est bon ! et humainement quelqu'un de bienà étienne pour ses splendides photos cela me touche car c'est vrai qu' apprenti pendant la période d'hiver je me sentai un peu seul à ramer au milieu de tous qui savaient.....et j'ai eu un peu peur en pensant que peut être ce n'étais pas pour moi... que cela aller m'échapper mais alors tant mieux pour moi si mon découragement est un passage dans ma découverte encore merci et au plaisir de pouvoir un jour vous saluer au bord d'un terrain je n'ose pas encore croire à la joie de pouvoir vous croiser en vol.... hopla Citer là où la réalité se mêle aux rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Yves_* Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 J'ai un peu peur de faire moraliste...Tu sais hopla, au dela du pilotage, au dela du vol, il reste toujours l'aspect humain : une des valeur importante du vol à voile c'est la solidarité entre pilotes. Un jour, si un de tes copain galére se sera ton tour de lui donner un p'tit coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hopla Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 J'ai un peu peur de faire moraliste...Tu sais hopla, au dela du pilotage, au dela du vol, il reste toujours l'aspect humain : une des valeur importante du vol à voile c'est la solidarité entre pilotes. Un jour, si un de tes copain galére se sera ton tour de lui donner un p'tit coup de main et je n'y manquerai pas!hopla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 à fred à qui je veux redire ici que l'instructeur est bon ! et humainement quelqu'un de bienJe n'ai jamais dit que l'înstructeur n'etait pas bon : mais il est bien (voir insdipensable) de voler avec d'autres instructeurs : entendre d'autres mots, corriger certains defauts, plaisir de voler dans un autre contexte, ..... Essaie de faire un vol "loisir" sur la campagne des qu'il y aura des cumulus ..... Bon courage Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 et j'ai eu un peu peur en pensant que peut être ce n'étais pas pour moi... que cela aller m'échapper C'est aussi ce que je me suis dit (que ce n'est pas pour moi) de l'age de 10 ans environ jusqu'à celui de 51 ans. Les 51 ans c'était il y a 10 ans, quand un jour de Juillet 1995 mon copain Fabien m'a convaicu de faire un baptème avec lui. Même au début, je n'y croyais toujours guère, continuant les vols parce qu'une fois que je m' étais lancé là-dedans je voulais aller au bout de la chose. Dix ans après et 2000 et quelques heures de vol plus tard, dont près de 500 comme instructeur, mes doutes de l'époque me font un peu sourire, quoiqu'une part de doute est salutaire pour toujours garder conscience de ses limites.Si comme la plupart, tu as appris à conduire une voiture, tes impressions devraient te rappeler quelque chose. Le frein à main oublié, les vitesses qui craquent parce qu'on n'a pas bien débrayé, le clignotant oublié ou le coup d'oeil dans le rétroviseur, le crénau qu'on recommence n fois avant d'y arriver ... Quelque temps plus tard on se demande comment ça a pu être si difficile tant ça paraît naturel. Pour le planeur c'est presque pareil. Presque parce qu'il reste toujours la part de prise de décision active propre à la conduite du vol, qui fait qu'un vol même long en planeur n'est jamais ennuyeux, contrairement à un long trajet en voiture. Avec l'entrainement, le reste, l'exécution des actions qui suivent la décision, ça devient tout aussi naturel et automatique qu'en voiture, et c'est là qu'on jouit pleinement du plaisir de voler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Accroche toi Fils!Tu est dans une dégueulante, avance, ne tombe pas sur place!Tout cet air qui descend remonte bien quelque part non de .... De mon temps ,HOU HOU HOU, on appelait ça l' école de la patience: le tour de double (une giclée au treuil) durai 3 minutes en C800.......Si tu commence a douter, crois-moi tu tiens le bon bout. René Citer @+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel.... René Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac). Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Encore une couche, la précédente n'étant pas sèche: - N'oublie jamais: les blessures d'amour propre n'ont jamais tué personne!!!- Dans cette activité tu en trouveras toujours des plus haut que toi! A bientôt, dans le ciel de Vinon, d' ici 3 semaines j' aurais emigrer dans le sud. René Citer @+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel.... René Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac). Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Je nai rien à rajouter Planeur? Voler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footballprophet Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Je nai rien à rajouter Planeur? Voler? "Je n'ai rien à ajouter", ajouta-t-il... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bon d'accord, c'est vrai que j'ai tendu la perche aux logiciens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt_LFAS Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ca, ça me rappelle mes débuts après le brevet... Conditions pas terrible, je décolle, tout le monde tient sauf moi... Je repars, même scénario... Dans ces cas là, rien ne va plus, on a de grandes ambitions et tout fout le camp, on se demande même ce qu'on fout là, pourquoi avoir perdu autant de temps pour autant de médiocrité... Dans ces cas là, heureusement, les copains sont toujours là pour te remonter le moral. Et puis l'année d'après, météo pas terrible, tu as accumulé un peu d'expérience... Tout le monde se pose, tu es le seul à rester en l'air! Belle revanche, non? Ne t'en fais pas, que ce soit dans la vie ou en planeur, il y a toujours des hauts et des bas, des fois ou on voudrait que tout se passe comme prévu et finalement rien ne se passe comme prévu... et pourtant à chaque fois que tu t'installeras dans ton baquet, le plaisir et l'envie de voler seront là, et rien ne t'empêchera de progresser! Bon courage, et bons vols. Matthieu Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 17 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ca, ça me rappelle mes débuts après le brevet... Conditions pas terrible, je décolle, tout le monde tient sauf moi... Je repars, même scénario... Dans ces cas là, rien ne va plus, on a de grandes ambitions et tout fout le camp, on se demande même ce qu'on fout là, pourquoi avoir perdu autant de temps pour autant de médiocrité...Salutvécu un peu le même sénario pas longtemps après mon lâché dans du thermique pur un peu foireux.Je suis aller voir l'instructeur de service ce jour là qui à bien sur accèpter de me reprendre en double. Après 1h d'exercies guidés de raccrochages bas (200 à 300m sol) je savais à nouveau enrouler une pompe.Un instructeur verra toujours mieux un élève qui redemande de la formation plutôt qu'un qui abandonne sans qu'il est rien pu faire ou vu pour l'aider.L'apprentissage de toute chose se fait par palier, on commence par apprendre très vite puis un (ou des) palier(s) de stagnations sont à franchir avant le déclic pas toujours perceptible qui débutte une remontée du niveau et enfin, pour ce qui nous concerne, le lâché / brevet et un nouveau monde s'ouvre à vous. Bons vols Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.