www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Moral Remonte


D-5434

Messages recommandés

Solstice hier 21 décembre 2005 à 18h35m UT Noël

L'hiver commence, mais les jours rallongent! Enfin!

:!!:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le solstice d'hiver corresponde au jour le plus court de l'année, il y a une certaine asymétrie dans la répartition de la durée du jour.

 

Ainsi, depuis une dizaine de jours, le soleil se couche de plus en plus tard, mais d'ici le début de janvier, il se lèvera de plus en plus tard.

 

Les lève-tôt devront donc encore patienter avant de voir leur moral remonter alors que les couche-tard ont déjà recommencé à sourire :peace::huh:;)

 

Mais à bien y penser, il n'y a rien de démoralisant à l'hiver. Pour vous en convaincre, pensez à ces jours de canicule où on étouffe, pensez à ces moustiques qui vous bouffent tout rond en fin de journée, quand le vent tombe, pensez au cou et au nez qui vous brûlent parce que vous aviez oublié la crème solaire à la maison et que le soleil tapait dur, à ces nuits de sommeil agité parce qu'il faisait 33 °C dans la chambre à coucher...

 

Je dois arrêter avant que le moral vous parte en piqué.

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver :huh: Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque :peace:;)

Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver wink.gif Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque pirat.gif tongue.gif

Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy

BV

Etienne

 

moi je les tues les moustiques et apres un coup de raclettes pour les finir :peace::huh:;)

 

chancard moi je fait la visite du truc qui est vautré dans mon garage ;):) , n'oublie aps ta cravate le 31 :D

 

@+

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy

BV

Etienne

 

Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ?

 

Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours.

- ca change de la plaine

- la région est sympa et accueillante pour vous et votre famille

- il y fait beau

- pas besoin de monter très haut pour faire de beaux circuits => on a moins froid et on abîme moins les gelcoats

- c'est surtout moins loin et moins cher que la Patagoni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy

BV

Etienne

 

Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0011a.gif

 

Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/enregistrez-vous.gif

 

- ca change de la plaine ;)

- la région est sympa et accueillante pour vous et votre famille :peace:

- il y fait beau ;)

- pas besoin de monter très haut pour faire de beaux circuits => on a moins froid et on abîme moins les gelcoats :huh:

- c'est surtout moins loin et moins cher que la Patagonie, l'Australie ou la Namibie!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0090.gif

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je pensse surtout que je passe plus de temps la haut en été qu'en hiver :huh: Quand aux moustiques, j'en fais un génocide à chaque vol ou presque :peace:;)

Vivement les beaux jour, en attendant je vais me rattraper dans l'onde de St Rémy

 

Il y a un hiver à Saint-Rémy ?

 

Il dure combien d'heures ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du lard ou du cochon ? faut être ravachol pour aimer le froid et ses manques d'UV...!

en 2003, on était tellement bien a + de 35 ! certes, c'était difficile de partir, mais une fois sur le circuit...

mais si tu aimes le froid, la Scandinavie est sympa. la vie est chère, les plafonds sont bas, les circuits courts (n'oublie pas la ''mae-west''...), et les paysages magnifiques, les coups de soleil rare...

 

VIVE LES ALPES en ETE !!

 

BONNE FETE & JOYEUX NOEL !!

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis 2003 les canicules s'emballent (album de la comptesse)

 

:peace:

 

 

Mais à bien y penser, il n'y a rien de démoralisant à l'hiver. Pour vous en convaincre, pensez à ces jours de canicule où on étouffe, pensez à ces moustiques qui vous bouffent tout rond en fin de journée, quand le vent tombe, pensez au cou et au nez qui vous brûlent parce que vous aviez oublié la crème solaire à la maison et que le soleil tapait dur, à ces nuits de sommeil agité parce qu'il faisait 33 °C dans la chambre à coucher...

 

Je dois arrêter avant que le moral vous parte en piqué.

 

Joyeux Noël !

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à toutes ces journées de ski qui nous attendent, ces ballades dans la montagne ennneigée, au printemps toutes ces morilles à cueillir ;) , à l'automne tous ces cèpes, girolles, trompettes, coulemelles, vive la montagne et ces 4 saisons!! :peace::huh:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas dans l'onde des Cévennes ?

 

Regardez donc un peu sur la Netcoupe tous les circuits qui ont été tournés au Pic ces derniers jours.

 

Joli !

 

http://www.hiboox.com/images/5105/edrkwui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël fut calme au Pic. Pas le moindre souffle de vent. Mais un beau ciel bleu et, malgré le froid intense, quelques petits thermiques (1,5 m/s jusque vers 1200m). Aujourd'hui, idem avec arrivée du vent en cours d'après-midi. Pas très fort certes, mais suffisant pour monter en onde et faire quelques kilomètres.

Et puis tous les gens qui s'étaient vu offrir un Vi pour Noël ont pu profiter de leur cadeau de suite sans avoir à attendre cet été. Ils ont tous été ravis de leurs vols.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...