www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lak 20


JMG

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'y a pas de photos de la place arrière !!! ... parce qd je vois la distance tête-tdb sur cette photo ... je m'inquiète pour les presbytes :wacko:

 

Le pilote AR s'est avancé pour être beau sur la photo, en vol sa position est + en arrière, à ras le fuselage, la tête au dessus des arrondis de l'emplenture, genre K 21. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves la voilure jolie, mais le fuselage :ph34r::super:

 

Effectivement, ce fuselage est curieux, j'ai mis quelques temps à comprendre ce qui était nouveau: la place AR ressemble à la plus part des places AR, (un pilote de 2 m rentre) mais la place AV est identique à celle d'un monoplace moderne, même visi. sur l'AV, tableau de bord qui se relève...... Nous ne sommes pas habitués de voir un cockpit de monoplace côtoyer une place AR de biplace. Une bonne déco. arrangera cela.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.
Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko:

 

A part ça il serait plus joli avec une verrière monobloc rectiligne plutôt que Louis XV (quitte à rajouter des hublots latéraux dessous pour la visi en place AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train d'atterrissage est assez étrange à voir... j'aimerais bien voir la cinématique du bidule.
Petite erreur de conception, la roue tombe trop en avant par rapport au puits de roue :wacko:

Cela dit, ça évite de devoir ejecter le pilote arrière quand on rentre le train :super: ... et ça doit gagner un peu sur la hauteur du fuselage non?

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange engin à la silhouette peu commune.

Croisement de Breguet 904 et de K21 pour le fuselage, croisement de DG1000 et de N3D pour la voilure ? :wacko:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, une fois sorti se déporte sur l'avant pour équilibrer le planeur, cela évite de rajouter une petite roue à l'avant du fuselage.

Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes du LAK 20 sont les ailes du LAK 17 modifiés avec une rallonge d'emplanture. Donc très peu de corde et un allongement supérieur à 41 ! :lol:

Salut

ça rappelle la méthode de création des ailes de l'ash25: on prend des ailes d'asw20, on écarte les winglet de 25 metres et on rajoute un bout au milieu pour raccrocher tout ce petit monde au fuselage... :D

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de photos avec le train rentré, la silhouette doit être plus sympa!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je voulais dire une vraie photo quoi, où le pilote, vraiment il a actionné le machin... Avec Photoshop, je sais aussi rentrer le train d'un Marianne et dire que le fuselage ressemble à celui d'un ASH25......

 

M'enfin....! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

http://www.lak.lt/failai/new/lak-20/lak-20/39.jpg

+ Photoshop=

http://hebergement-images.voiloo.net/image-daf175ddb708f02554ca649f77d470c1.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Sportine Aviacija :

 

Le 1 mars en 2007 augmentation des tarifs des Lak-20, Lak-20T et Lak-20M.

 

Au 1 février nous commençons la production en série des Lak-20. En cas de commande maintenant la livraison des Lak-20, Lak-20T ou Lak-20M sera effectuée pour la saison 2008 dans approximativement 1 an 1/2

 

Les caractéristiques détaillées du Lak-20M seront publiées le 1er mars en 2007.

 

Il peut être opportun de commander son LAK 20 avant l’augmentation de mars 2007. .

 

 

 

Planification des tests du Lak-20T s/n 002 en 2007 :

 

Continuer et finir le programme d'essai jusqu'à la fin de mai.

Exposer le Lak-20T à Friedrichshafen le 19-22 avril 2007.

Participez aux divers championnats durant la saison de 2007.

Certifier le Lak 20 durant l’année 2007.

 

Sportine Aviacija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

 

Le prochain Schleicher n'aura pas de verrière monobloc....

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et j'imagine même pas lorsqu'il fait trop chaud les déformations que ça peut engendrer.

Il y d'autres planeurs avec des verrières monobloc et ça marche, d'ailleur le prochain Schleicher en aura visiblement une!!!

:rolleyes:

...Et des planeurs sans verrières ?

Nicolas

Instructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)

ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)

+ pilote avion (c'est mon boulot)

Mon site de pilote

Je devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...