www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Boissons


Thom

Messages recommandés

Salut

 

est ce que quelqu'un a essayé en vol les boissons energissantes et réhydratante du style isostar et autre?

Car en vtt cela marche super :) bien ( pas de coup de fatigue, de jambes coupées..) mais en vol j'ai pas eu le temps de tester...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Oui, essaye, et ce n'est pas tres concluant en ce qui me concerne.

Apres renseignement, le probleme de toutes ces boissons "hype" c'est qu'elles sont assez diuretiques. Apres il faut pouvoir "ouvrir le robinet" en vol, ce que je n'arrive malheureusement pas a faire ! (si qq a un truc...je suis preneur !)

 

L'autre soucis potentiel est que generalement cela donne un "coups de fouet" = il y a un pic pendant lequel tu te sens super en forme, et apres ca retombe et tu te sens super fatigue...ce qui n'est pas super dans notre cas.

 

Je me souviens avoir lu un article sur ca qqpart, peut etre etait ce un article de Mr Bideaux (dont j'ai perdu le prenom et peut etre l'hortographe du nom, mais qui fait partie des medecins velivoles, et qui doit voler a Corbas je crois...)

La conclusion si je me souviens bien etait que l'eau pure...c'etait pas si mal que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, j'utilise une petite bouteille d'extran energy orange diluée dans 1 1/2l d'eau dans un camel back 2l(pur, c'est trop sucré et ça donne encore plus soif)....

en vol, je prends une ou deux bananes, et qques barres kellogs special K fruits...

pas encore eu de problèmes.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu un article sur ca qqpart, peut etre etait ce un article de Mr Bideaux (dont j'ai perdu le prenom et peut etre l'hortographe du nom, mais qui fait partie des medecins velivoles, et qui doit voler a Corbas je crois...)

La conclusion si je me souviens bien etait que l'eau pure...c'etait pas si mal que ca !

 

Desole pour le premier message, j'avais oublie de m'identifier...

 

J'ai retrouve le nom: Michel BIDAUD

Par contre l'article...je sais plus

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une barre "ISOSTAR" tout repart :D

 

 

Surtout ton bide qui gonfle lolo :)

Moi perso je bois très peu en vol mais je mange des "pompotte" (de la compote en tube). Ca donne pas soif et ça donne pas envie de pisser tout en redonnant un coup de boost.

Aprés tout est question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soucis potentiel est que generalement cela donne un "coups de fouet" = il y a un pic pendant lequel tu te sens super en forme, et apres ca retombe et tu te sens super fatigue...ce qui n'est pas super dans notre cas.

 

La conclusion si je me souviens bien etait que l'eau pure...c'etait pas si mal que ca !

 

Merci pour les conseils :)

 

Apres renseignement, le probleme de toutes ces boissons "hype" c'est qu'elles sont assez diuretiques. Apres il faut pouvoir "ouvrir le robinet" en vol, ce que je n'arrive malheureusement pas a faire ! (si qq a un truc...je suis preneur !)

 

J'avais entendu parler cet été de quelqu'un qui s'était entrainé au sol durant l'hiver en s'obligant de "vidanger" QUE dans son planeur...

 

A plus

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler cet été de quelqu'un qui s'était entrainé au sol durant l'hiver en s'obligant de "vidanger" QUE dans son planeur...

Le temps doit te paraître long si tu ne vas au terrain qu'une fois par semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boire ! il faut boire au minimum 1.5 l d'eau dans un long vol + quelques petites barres energetiques pour le plaisir. Moi j'emporte quelques patisseries, si ça brasse pendant la pose, il faut ensuite, le soir nettoyer l'interieur de la verrière! Pour les toilettes, c'est tellement facile avec les "CONVEEN", étuis péniliens auto-adhésifs + une poche de 1.5 ou 2 l avec clapet anti retour.....

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les planeurs de marque SZD sont équipés d'un dispositif d'évacuation... Cette canalisation demande tout de même un peu de soin... il faut la laver après le vol... :unsure: Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux boissons trop énergisante qui te donneront la bougeotte dans le planeur et qui n'est pas du tout le but recherché. Je préfère des figolus et de l'eau, quelque fois je mets un peu de sirop de menthe pour lui donner un peu de gout.... :unsure:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignement, le probleme de toutes ces boissons "hype" c'est qu'elles sont assez diuretiques. Apres il faut pouvoir "ouvrir le robinet" en vol, ce que je n'arrive malheureusement pas a faire ! (si qq a un truc...je suis preneur !)

 

L'autre soucis potentiel est que generalement cela donne un "coups de fouet" = il y a un pic pendant lequel tu te sens super en forme, et apres ca retombe et tu te sens super fatigue...ce qui n'est pas super dans notre cas.

Je bois 1 à 2 l d'Isostar par vol. Avec une poche genre Camelback, une petite gorgée dès que tu as soif, c'est pratique et pas de risque de coup de fouet. Sinon de l'eau ça marche aussi contre la déshydratation mais il faut de toute façon apporter aussi des calories... Des sacs congélation pour éliminer, c'est finalement assez pratique une fois qu'on a pris le coup :unsure:

 

Eviter absolument de se restreindre de boire avant ou pendant le vol, c'est la déshydratation assurée et une diminution dangereuse des capacités de pilotage, sans compter la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_godzilla_*

Badoit + baguette.

la badoit : tu prends la douche en même temps.

la baquette : c'est facile à attraper.

 

les jours de chance, je remplace la baquette par une fougasse aux lardons. c'est meilleur mais ça fait péter gras.

 

vivement que ça revole ... (Samedi ou Dimanche ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux boissons trop énergisante qui te donneront la bougeotte dans le planeur et qui n'est pas du tout le but recherché. Je préfère des figolus et de l'eau, quelque fois je mets un peu de sirop de menthe pour lui donner un peu de gout.... :unsure:

 

A Saint Crépin, paraît même que certains les fume les Figolu ! et qu'onvoit des dents aux aigles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_cedric_*

les risques sont :

- deshydratation si vous buvez pas assez

- hypoglycemie si vous n'avez pas les bonnes reserves et les bons apports

- hyperglycemie si vous avez les mauvais apports (genre la boisson hypersucrée, les bonbons...)

 

on va pas rentrer dans un cours sur la dietetique mais bon l'eau reste le mieux... si possible avec des pastilles de sel mineraux (voir avec votre medecin pour ca)

de memoire (j'avais fait un truc il y a quelques années là dessus..) tout ce qui est un peu gras est à proscrire car pose des problemes en altitude avec la rarefaction de l'oxygene..

 

en clair :

- eau

- fruit eventuellement sec (type banane, ananas riche en potassium de memoire)

- sucre lent avant les vols (pates à prendre 2/3heures avant le vol)

 

d'un point de vue sportif, une alimentation saine ne se fait pas uniquement les jours de vols mais s'inscrit dans un processus long terme. Tout comme la preparation physique, les etirements, l'entrainement cardio...

 

une bonne condition physique vous permettra de mieux supporter le vol et d'y etre plus performant..

un corps à la traine physiquement ne vous permettra pas d'avoir la disponibilité mentale en fin de vol

 

enfin bon ca fait 10 ans que je ressasse le meme truc dans mon coin :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à du oublié un trucs comme sa le 27 octobre dernier avec Sylvain :super::super::super:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une vingtaine d'années à boire de l'Isostar, je pense y être devenu allergique.

Donc je bois de l'eau. Cette année j'ai utilisé une simple bouteille plastique. Hé bien j'ai bu 5 fois moins car ouvrir la bouteille, boire et la refermer devient une contrainte et disperse trop longtemps l'attention, donc je vais réutiliser une pipette.

Pour l'autre aspect, j'ai aussi abandonné les Péniflex, car ils ne procurent pas tout le confort que l'on est en droit d'attendre lors de l'opération. De plus c'est quasi inutilisable par température négative.(gel de la durite)

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, le top, ce sont les tubes utilisés par les militaires en avion de chasse, produit absorbant gelifiant... on pisse et on mets le tube de coté...

steph

 

 

Et tu les trouveent ou ces tubes?? Parce ce que n'étant pas convaincu par les ^énilex, j'en suis encore au sac plastique, très pratique mais qui d'un coté écologique ne me convient pas.... :super::super:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilles : et de l'eau dans un camelbak par exemple? plus simple tu as juste à "tetter"

 

 

 

Et le camelback avec l'altitude ne fuit pas trop? :D

Ben non, c'est souple donc indifférent aux variations d'altitude (contrairement aux bouteilles plastique)

 

Par contre l'eau y a toujours un petit goût ; un des avantages de l'Isostar (même un peu dilué) est de masquer ce goût.

les risques sont :

- deshydratation si vous buvez pas assez

- hypoglycemie si vous n'avez pas les bonnes reserves et les bons apports

- hyperglycemie si vous avez les mauvais apports (genre la boisson hypersucrée, les bonbons...)

 

on va pas rentrer dans un cours sur la dietetique mais bon l'eau reste le mieux... si possible avec des pastilles de sel mineraux (voir avec votre medecin pour ca)

Dans une boisson énergétique il n'y a aussi des sels minéraux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une boisson énergétique il n'y a aussi des sels minéraux, non ?

 

oui certes, mais elles ont tendances à etre trop sucrés et trop riches en sel mineraux... certaines sont interdites à la vente en france par exemple red bull pourtant consommé en masse par les jeunes actifs fetards londoniens

http://www.irbms.com/Hydrat_perf.htm <= ca resume à peut pret tout et valorise :blush: la place du kiné dans notre sport.. et oui qui c le pro des etirements et massage dans la recuperation après les vols?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...