www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Compétition: Du Nouveau!!


Invité Invité_Jean-Emile Rouaux

Messages recommandés

Venir en Pré-européen, c'est découvrir le site, les départs, les arrivées, l'aérologie locale, les zones vachables, etc... le planeur que l'on utilise pour cela n'a pas beaucoup d'importance.

Re,

 

D'accord, mais si j'ai un 18m je vole dans quelle classe? En Club, ça m'arrangerait bien,mais ce serait pas trés sportif :D

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

http://www.nitra2005.sk/docs/IGC-handicap%20list.pdf

merci pour le lien :)

par contre c'est pas cool! ils ont oublié le Crystal!!! :P:mdr::angry::angry:

Je voulais le prendre pour le jeune pi moi!

On fait quoi dans ce cas là? B) je prend le coef de l'astir? :mdr::mdr:

BV

Etienne [Crystal addict...]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage style Issoudin cette année

 

Tu veux bien préciser ton propos ?

 

bien sûr : j'ai vu de très belles photos de passages bas et même très bas (mais clairement autorisés et effectués par de très bon pilotes). Il me semblait, toujours dans le sens de mon précédent post, que ce n'était pas du niveau de tout le monde et surtout d'un type qui vient fanfaronner au CdF après un seul régional.

 

La vache est banale

 

désolé d'insister. Il me semble dangereux de vouloir absolument minimiser les risques de ces atterrissages en campagne qui gonflent le nombre d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Cela ne répond toujours pas à ma question : Y a t-il moyen de participer en 18m en classe "Open" pré-européenne lors du concours d'Issoudun.

Ou à la limite se mettre dans le classe 15m avec handicap??

 

Merci

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris coef pour la classe club et 15m B) et alors pourquoi pas les standarts et libres??????????? :P:mdr::angry::angry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister. Il me semble dangereux de vouloir absolument minimiser les risques de ces atterrissages en campagne qui gonflent le nombre d'accidents.

 

Oula...

 

L'atterrissage, en campagne ou sur un terrain, s'est une chose sérieuse bien sur. Mais la vache n'est pas un accident (ou alors j'ai menti à 70 agriculteurs...). Elle fait partie de tout vol.

 

Les stats sur les accidents montrent plutot que c'est le refus de la vache qui fait gonfler les chiffres.

 

Pour les passages : ca s'apprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atterrissage, en campagne ou sur un terrain, s'est une chose sérieuse bien sur. Mais la vache n'est pas un accident (ou alors j'ai menti à 70 agriculteurs...). Elle fait partie de tout vol.

 

à la relecture je vois que ma phrase était mal tournée : une vache n'est pas un accident. Mais quelque soit la vache le risque d'accident ou d'incident potentiel augmente. N'importe quel pilote qui se pose dans un champ ne peut le nier.

 

Les stats sur les accidents montrent plutot que c'est le refus de la vache qui fait gonfler les chiffres.

je suis tout a fait d'accord Philippe.

 

 

Pour les passages : ca s'apprend aussi

: ouaip mais certain pense que c'est inné malheureusement. A quand l'école passage en motoplaneur... (mauvaise blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand l'école passage en motoplaneur... (mauvaise blague)

Salut

à 190 en SF25 moi je me fais peur, c'est pas conçu pour... :P et à 190 un passage c'est trop lent et pas réaliste ;)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Cela ne répond toujours pas à ma question : Y a t-il moyen de participer en 18m en classe "Open" pré-européenne lors du concours d'Issoudun.

Ou à la limite se mettre dans le classe 15m avec handicap??

 

Merci

 

Yves

 

La réponse est oui en "Pré-européen". qui est le pendant en 2006 de notre international que nous avons couplé ces dernières années avec les CdF.

Il est prévu que pour les 15m , ils seront sans doute "Open CdF" et pour les libres et 18 m qui voudront participer au P-E que, en fonction du nombre, il y ai soit une classe "Inter/P-E avec coef ou 2 classes 18 m et libre.

Le nombre de places disponibles en "Inter/P-E va être limité à une trentaine de planeurs pour que nous évitions d'excéder une centaine de planeurs cette année.

 

Dons pour tous ceux qui seraient interessés je les invite à prendre contact avec Axel au secrétariat du Club. ( ou Pascal)

 

Sinon il sera toujours possible de s'entrainer par exemple la semaine précédant les CdF ou n'importe quand hors semaine CdF, il y a de la place de toute façon .

 

:P Bons vols et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi le post réaliste sur Etienne

Salut

tu pourrais parler sous ton nom complet avant de sortir ce genre de sentences acides, stp.

C'est un peu facile l'anonymat!

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien le classement des concours régionaux n'importe plus,si le nombre d'inscrit dépasse 40 c'est le Vuillemot qui sert de filtre,c'est dommage parce que pour avoir beaucoup de point au vuillemot il est préférable d'avoir déjà participé à un grand concours CF par ex,donc difficile au niveau des régionaux pour des nouveaux compétiteurs de pouvoir ensuite avoir des places au CF.

 

ya du progres car avant tu pouvais etre qualif au cdf sans jamais avoir fait ni concour ni etre au willemot ni n'avoir fait 1 km sur la campagne c'etait le cirque le plus total il te suffisait de faire briller la braise et un beau planeur et rouler jeunesse .ca c'est du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Bravo Papa

Bsr,

Comme mon compatriote Yvesf2, je voudrais participer au championnat de France à La Roche( en 18m ) et Issoudun ( 18m ou club ).

Cela est il possible et comment faut il faire pour s'inscrire?

Merci

PS i y a déjà un réponse pour Issoudun mais en 18 m et en International. Quid si je veux participer en club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya du progres car avant tu pouvais etre qualif au cdf sans jamais avoir fait ni concour ni etre au willemot ni n'avoir fait 1 km sur la campagne c'etait le cirque le plus total il te suffisait de faire briller la braise et un beau planeur et rouler jeunesse .ca c'est du sport.

Ne pas dire n'importe quoi et lire la NP4.8 : http://www.ffvv.org/notes-fede/pdf/4-8.pdf

 

B- Pilotes sélectionnés pour les Championnats de France Seniors de l’année suivante :

a- les membres des équipes de France (y compris leurs remplaçants) sélectionnés pour un championnat du

monde ou d’Europe ;

b- 60% (50% titulaires et 10% remplaçants) des participants aux championnats de France seniors

(pourcentage pouvant être révisé sur proposition de la commission sportive et publié avant le 1er janvier

de l’année) ;

c- 30% (20% titulaires et 10% remplaçants) des participants aux championnats régionaux et concours

sélectifs (pourcentage pouvant être révisé sur proposition de la commission sportive et publié avant le

1er janvier de l’année) ;

d- les licenciés à la FFVV montant sur les podiums d’une compétition française ou étrangère comportant

au minimum 4 journées d’épreuve valide avec plus de dix concurrents dans la classe considérée ;

e- les trois cents premiers du classement permanent français des compétiteurs (deux cents titulaires et cent

remplaçants).

C- Pilotes sélectionnés pour les Championnats de France Seniors de l’année en cours

Les pilotes montant sur le podium des championnats régionaux et concours sélectifs, sont sélectionnés

comme remplaçants pour les championnats de France de la même année.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon compatriote Yvesf2, je voudrais participer au championnat de France à La Roche( en 18m ) et Issoudun ( 18m ou club ).

Cela est il possible et comment faut il faire pour s'inscrire?

Merci

PS i y a déjà un réponse pour Issoudun mais en 18 m et en International. Quid si je veux participer en club

Meme reponse que pour Yves (ecrire à Jean-Emile ROUAUX à la FFVV ou contacter le secretariat de la FFVV) ou :

 

Il y a encore une autre solution pour toi BP

Pour être sélectionnable, le concurrent doit être de nationalité française ou pouvoir justifier d’une résidence

en France depuis au moins 3 ans.

 

Attention : ds ce cas tu ne peux plus concourir pour le titre en Belgique (tu pourras y etre inviter en OPEN) !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred;

Merci pour la réponse.

Pour ce qui est de ta proposition, sache que comme j'ai représenté la Belgique à deux championnats du monde, je ne peux plus concourir pour un autre pays....sauf à me racheter une virginité en ne concourant plus pour ce pays pendant 5 ans je crois...

Bruno

PS As tu l'adresse e-mail de Jean Emile Rouaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon compatriote Yvesf2, je voudrais participer au championnat de France à La Roche( en 18m ) et Issoudun ( 18m ou club ).

Cela est il possible et comment faut il faire pour s'inscrire?

Merci

PS i y a déjà un réponse pour Issoudun mais en 18 m et en International. Quid si je veux participer en club

Meme reponse que pour Yves (ecrire à Jean-Emile ROUAUX à la FFVV ou contacter le secretariat de la FFVV) ou :

 

Il y a encore une autre solution pour toi BP

Pour être sélectionnable, le concurrent doit être de nationalité française ou pouvoir justifier d’une résidence

en France depuis au moins 3 ans.

Attention : ds ce cas tu ne peux plus concourir pour le titre en Belgique (tu pourras y etre inviter en OPEN) !

 

A+

 

Frederic

 

je ne suis pas sur que le sujet d'invités en Open dans les classes Club et Std n'ait été été évoqué à ce jour mais je suppose que dans la mesure ou il y a des places dispo et que la Comm sportive n'y voit pas d'inconvénient , cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

 

envoie un mail à Issoudun à l'attention de Jean-François Jacques

 

aciss@club-internet.fr

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que le sujet d'invités en Open dans les classes Club et Std n'ait été  été évoqué à ce jour mais je suppose que dans la mesure ou il y a des places dispo et que la Comm sportive n'y voit pas d'inconvénient , cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ben voyons...

 

Je comprends bien que la principale motivation d'Issoudun pour son concours est de faire rentrer le maximum de droits d'inscription, mais il faudrait savoir si c'est un championnat de France (avec subventions fédérales) ou pas... On ne paut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Compte tenu que la sélection est très large, il me paraît irresponsable de maintenir des invités qui par définition n'auront jamais fait le moindre concours (sans parler des situations aberrantes qu'on a obtenu encore l'an dernier quand le vainqueur, invité, n'a pas été déclaré champion de France)

 

Pour ce qui est des invités étrangers, c'est normalement soumis à l'appréciation de la fédé.

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons...

:) Ooops! je me suis au minimum mal exprimé. ( après invité ajouter "étranger" et après inconvénient ajouter "en fonction de leur palmarès"

 

Denis excuse moi mais je ne suis pas sur de tout comprendre, qui est irresponsable et pourquoi ?

Pour ce qui est des invités étrangers, c'est normalement soumis à l'appréciation de la fédé

Donc dans tous les cas, étrangers ou non , en CdF ce ne sont pas les clubs organisateurs qui décident de qui participe . Et à notre niveau nous ne maintenons personne contre l'avis de la Fédé.

 

le but premier d'organiser est de faire une belle fête sportive dont les compétiteurs et nous même (les membres bénévoles qui font voler les autres plutôt qu'eux même avant et pendant) garderont un bon souvenir.

Par ailleurs en général à partir du moment ou on organise une manifestation, il est légitime d'espérer que celle ci ai du succès.

Quant aux subventions ( du moins celles qui seront maintenues cette année ;) ), elles bénéficient en tout premier lieu aux compétiteurs.

Pour le concours, ( je suppose que tu parles du P-E) , il est raisonnable de penser que le niveau des pilotes inscrits en 2006 sera important. et jusqu'ici je n'ai pas eu connaissance de critique sur le fait qu'il y est un concours parallèlement aux CdF ?

 

Restons constructifs et avançons B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...