www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Triplace


lxlie

Messages recommandés

histoires vraies de pilotes qui se sont retrouves avec un "rattlesnake" entre les pieds le tout derriere le remorqueur...Question a 30 centimes: Que faites-vous dans ce cas la?

1) Je lui siffle le Boléro de Ravel, en espérant qu'il me prenne pour un fakir...

(et lui pour son cousin à lunettes)

 

2) Je choppe l'appareil photo numérique pour immortaliser la chose (et en espérant

que ça marche aussi pour moi) et vendre les photos à un magazine à sensations

au retour, en cas de succès.

 

3) J'imite le cri de la mangouste...

(d'ailleurs, si quelqu'un sait quel est le cri de la mangouste, ça m'arrangerait bien)

 

4) J'alterne les g positifs et négatifs pour le rendre malade

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y a quelques histoires vraies de pilotes qui se sont retrouves avec un "rattlesnake" entre les pieds le tout derriere le remorqueur...Question a 30 centimes: Que faites-vous dans ce cas la?

http://www.swfltaxidermy.com/rattlesnake%20145%20500%20pix.jpg

Je sauuuuuuuuuuuuuuuuuute !!!!!

 

Histoires vécues (moins dangeureuses) par qq velivoles :

- Loir sur les genoux en vol : http://www.gliding.ch/images/news/index_2005.htm#3108

- Godzilla à Campolara

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la surprise de trouver un gros lézard vert (presque 30cm) prendre la pause sur moi, après 8 heures de vol, en arrivant en vent arrière à La Motte.

 

Je l'ai saisi par la main droite juste derrière la tête. Il a commencé à se débattre, et ma main droite n'était plus disponible. La vent arrière était déjà entamée.

La fenêtre de la verrière était fermée.

 

A l'issue d'une vent arrière un peu sinueuse, le lézard a quitté le bord par la fenêtre, ouverte entretemps.

 

Retrospectivement, je me suis offert un coup de stress inutile car l'animal est inoffensif. Mais la surprise, conjuguée avec la prise de terrain à commencer et les 8 heures de vol passées me l'ont fait oublier.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rattle Snake est il vénéneux? Si oui alors j'atteris en douceur. Je ne saute pas car je risquerais de lui marcher dessus et lui de me mordre.

 

Si non, alors je m'en fous quoique je serai un tantinet stressé...

 

De toute facon, je n'aurai qu'à me flanquer des baffes car le présence de cet intrus serait le signe que j'ai mal fais ma visite pré-vol.

 

Autre approche plutot préventive, sur le Nimbus 3, je ne vois pas comment le "monstre" pourrait rentrer dans l'habitacle.

 

S'il passe par la roue principale, il sera confiné dans la "caisse" où le train se met lorsqu'il est rentré. Il est impossibl equ'il passe par la roue de queue.

 

Ma fenetre de verrière est toujours fermée lorsque le planeur est au parking.

 

S'il passe par l'ouverture moteur il sera aussi confiné dans le compartiment moteur.

 

Le seul scénario où ce monstre pourrait se trouver dans le cockpit à mon humble avis, serait un blague (de trèèès mauvais gout) d'un copain qui l'y aurait mis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été témoin de deux cas de passagers clandestins.

 

Dans le premier cas, un campagnol des champs est venu s'installer sur la cuisse d'un copain juste après le décollage, pour l'accompagner tout au long du remorqué.

 

Le pilote en question est resté calme et tout s'est bien passé, jusqu'au retour où on lui fit remarquer que sa visite du matin avait été particulièrement bâclée. Le campagnol avait bouffé non seulement des tubes d'instrument, mais bien la pochette de cabine, et les détritus de toutes sortes étaient bien visibles (et ce pilote avait osé se plaindre du mauvais fonctionnement des instruments).

 

Un autre pilote, plus méticuleux celui-là, s'est retrouvé avec une couleuvre à bord. Dans ce cas, le reptile n'avait fait aucun dommage et il est normal qu'il n'ait pas été aperçu avant le vol, les endroits où il pouvait se cacher étant nombreux.

 

Dans les deux cas, on n'a jamais retrouvé les clandestins après l'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Godzilla

Bravo à Monsieur Jean Féret,

 

J'aurais aimé avoir la même réaction.

Depuis, je fais des visites prévols un peu plus conscienceuses (l'air de rien, bien sûr). Mais quand les planeurs dorment dehors, c'est peut être pas plus bête de les rendre étanches, avec du scotch par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rattle Snake est il vénéneux?

Pas du tout ! C'est un herbivore pacifique qui se laisse caresser sans problème. On peut le voir mis en scène dans de nombreux westerns où des brutes sans pitié le dégomment presque à bout portant alors qu'il ne faisait que brouter en passant...

Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Godzilla,

 

Je me suis mal exprimé et ce que je voulais expliquer n'est pas clair.

 

J'étais en vent arrière à La Motte, donc à 60 s environ de l'atterrissage et environ 100m d'une pente.

 

Saisir l'animal et me priver de ma main droite pour piloter a été une mauvaise décision de ma part, car j'ai perdu une grande partie de ma capacité à conduire le planeur.

 

Compte tenu de la situation (en prise de terrain dans une vallée encaissée) et de l'invraisemblance d'un risque fatal dans une échéance de 60s, il fallait que j'ignore ce lézard jusqu'à l'arrêt du planeur sur la piste. Il m'a néanmoins mobilisé à 100% dans une phase de vol qui ne me le permettait pas.

 

Enfin, dernier paramètre, j'étais en Asw20, pas en biplace, et je m'estime incapable de réussir un atterrissage avec une seule main.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_godzilla

tu as bien mieu réagi que moi :

j'ai juste pu hurler pendant 1 à 2 mn, sans pouvoir piloter. Aucune réaction censée, même mauvaise.

heureusement j'étais haut et vertical d'un aéro.

Au raz de la pente en mono, je ne sais pas (mais je le devine assez bien...) comment ça se serait finit.

la panique a cessé et j'ai pu poser le Janus (mon équipier ne se sentait pas de le faire) avec le bestiot sur le genoux.

 

ça fait un beau souvenir et ça rend trés humble. ;)

 

j'ai lu qque part que dans le texas, certains décollent avec un colt rien que pour ça.

j'aurais eu colt, je n'aurais plus de genoux, et le planeur aurait été tout percé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rattle snake (plus connu sous le nom de serpent à sonnettes), il est bien sûr fortement venimeux mais c'est un venin gangraineux plus que neurotoxique (donc même mordu, on ne sombre pas immédiatement dans un état critique).

 

L'avantage, c'est qu'on est sûr que du coup il n'y a pas à bord de campagnole qui aurait bu bouffer des bouts du planeur.

 

Si vous êtes en biplace, vous pouvez dialoguer puisque tous les serpents sont sourds (désolé Jean-Noel mais il sera insensible au Boléro ou au cri de la mangouste).

 

Le mieux serait peut-être de le faire mordre dans quelque chose de dur (guide des champs vachables par exemple) 1 ou 2 fois afin que s'il vous mort ensuite, la dose de venin soit fortement diminuée.

 

Y'a qu'à ! bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous celui-ci? Il aurait été utilisé comme "soufflerie volante", en Lithuanie je crois. Application au Blanik du système du Twin Mustang ou du Fouga "Gémeaux".

 

http://img48.imageshack.us/img48/8246/misc044gg.jpg

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_bart

j' ais fait cet ete un vol de 1h20 en ask 13 avec un lezard qui mesurait environs 10 cm , je l'ais apperçu lors de la treillee , il prenait le soleil sur le cadre de verriere en place arrierre . mon annalyse de la situation a ete la suivante :

c'est pas dangereux

si je me repose pour ça il faudras faire la queu pour repartir et je sait pas si j'arriverrais a le sortir

 

il s'est ballade dans l'habitacle ,le lonq des cables de commandes ,il venait prendre le soleil sur le plancher entre mes paloniers et a meme tenter de monter sur ma cuisse ...

 

une fois au sol impossible de le faire sortir , il etait sur un cable de palonnier a mi-poutre pas intimide du tout par mon eleve qui tembourinait sur la toile pour le chasse vers l'avant .

 

on a donc decide de lui offrir un segond tour ...avec un autre equipage et il a refait 1h30

ensuite il s'est enfui par là ou il etait venu et on a plus eu de pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...