www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Peinture Cockpit


ptitjuVM

Messages recommandés

bonjour c'est encore moi :(

je voudrais savoir qu'elle peinture utiliser pour obtenir cette effet "rapeux" sur les tableaux de bord ?? (un peu grise) ;)

 

http://victormike.free.fr/images/image_news/IMG_6092.jpg

exemple sur notre discus qui revient flambant neuf de chez aero spool :(

 

il parait que ca existe en bombe :o ???

 

 

merci

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il y a differente base structurante chez les fabriquants

de peinture gros moyen et fine

elle se melange avec toute teinte rouge,bleu, vert, metal etc etc

tu peux avoir le grain que tu veux en dosant la base

le mieux tu peux allez chez un carrossier pour une petite quatité

ou un revendeur DUPONT RM GLASURIT ETC ETC ;):(:(

 

je voie un beau type 100 sur le discus !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce genre de bombe de nombreuses fois mais jamais a bord d'un planeur. J'ai utilisé ce type de peinture sur des vieux meubles, vases et autre supports à la maison.

 

Des amis à moi ont essayé à bord d'un planeur (Jantar 2). Cela donnait un effet très chic et beaucoup plus esthétique que la peinture classique grise en PU.

 

C'est trèèès facile à utiliser,ne coute pas trop cher, facile à trouver dans n'importe quel magazin de bricolage etc...Il en existe de très nombreux coloris.

 

Par contre, en regardant les meubles que j'ai peint, la tenue mécanique de la peinture à long terme me semble un peu plus fragile que les peintures classiques. En effet, aux frottements, cette peinture me semble relativement friable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture Julien Granit.

 

Le propriétaire précédent de mon Nimbus a utilisé cette peinture pour la décoration intérieure .

 

Après 2 années, c'est une vraie m.....

- les paillettes se détachent

- apparition de taches brunes

 

un désastre . <_<:D

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca apeut etre pas été verni :D , car sous conseil d'un utlisateur de cette peinture sur support exterieur, il faut vernir pour evite que ca s'egrenne !!! <_< avec un vernis mat ca doit le faire !?

 

aessayer avant a mon avis !!! je cours acheter une bombe :P

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Déterrage de sujet : après avoir consulté le forum pour trouver des sources de peinture nextel, pas évident à trouver au coin de la rue pour aller vite... Un tour au norauto/feu vert du cru pour voir, j'ai trouvé une jolie peinture à pare choc Anthracite : résultat sympa, genre "mat un poil métallisé" qui avale les reflets, facile a faire même pour qqn qui n'aime (vraiment) pas la peinture.

Avec une spec "pare choc" je me dis que mécaniquement la peinture va tenir qq temps...

 

IMG_1562.jpg

 

Je ne savais même pas que ça pouvait se peindre un pare choc...

 

Matthieu

Modifié par M. Scherrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bon choix matthieu, c'est ce que j'utilise sur le DG depuis quelques années, ça vieillit très bien, et ça accroche sur n'importe quoi, elle a tendance a "passer" quelques peu avec les UV, un coup de bombe par dessus et c'est de nouveau comme neuf sans devoir tout enlever pour refaire, pas de craquelure ou autre avec le temps ^_^

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de sujet : après avoir consulté le forum pour trouver des sources de peinture nextel, pas évident à trouver au coin de la rue pour aller vite... Un tour au norauto/feu vert du cru pour voir, j'ai trouvé une jolie peinture à pare choc Anthracite : résultat sympa, genre "mat un poil métallisé" qui avale les reflets, facile a faire même pour qqn qui n'aime (vraiment) pas la peinture.

Avec une spec "pare choc" je me dis que mécaniquement la peinture va tenir qq temps...

 

 

 

Je ne savais même pas que ça pouvait se peindre un pare choc...

 

Matthieu

 

Effectivement le résultat semble sympa (tu es meilleur comme peintre que comme photographe... Je te charrie gentiment, ne le prends pas mal :speeeeed: )

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement le résultat semble sympa (tu es meilleur comme peintre que comme photographe... Je te charrie gentiment, ne le prends pas mal :speeeeed: )

 

Vu mon niveau de peinture, je m'inquiète pour mes qualités d'artiste photographe ! Du coup j'ai changé la photo na ! :P

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...