delta217 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Quelqu'un connait-il un fournisseur de hangar autre que FRISOMAT, qui fasse des hangars bien comme il faut avec les portes qui vont bien ? Citer
vincent jouvet Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 un hangar, c'est un hangar (proverbe pas chinois pour un rond) l'industrie, l'agriculture etc etc ; tout le monde a besoin de hangars.il y a beaucoup de fabriquants autre "qu'aéronautiques" et il faut les mettrent en concurrence. bien définir le cahier des charges du hangar : c'est pas : "je veux un 17m par 35m" mais "j'ai X planeurs de Y modèles à faire rentrer".voir les hangars "types" proposés et faire ensuite évoluer la demande en fonction des idées apportés par les fournisseurs. concernant les hangars à structure acier, il y a 2 types de montage : assemblage boulonné ou soudé.boulonné, c'est démontable (même si il est rare qu'un hangar soit déplacé) mais un peu plus cher car il y a des pièces de liaison à fabriquer.soudé, c'est l'inverse (reste démontable avec un surcoût) selon le rapport largeur/longueur, une porte sur la grande longueur coute généralement plus cher que 2 portes sur les largeurs........à méditer . je ne connais pas les hangars "bois", de toute façon, le bois, ça brule Allez, bon choix Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Etienne Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 boulonné, c'est démontable (même si il est rare qu'un hangar soit déplacé) mais un peu plus cher car il y a des pièces de liaison à fabriquer.soudé, c'est l'inverse (reste démontable avec un surcoût) Salutla solution boulonnée n'est pas à négliger... lorsqu'en 1980 notre club c'est fait virer de Nantes Atlantique pour cause d'incompatibilité de trafic aérien le hangard à suivit le club...A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Yvan Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Fais comme nous à Aubenasson, regarde les petites annonces dans les journaux agricoles et si tu en trouves un prend le plutôt haut pour doubler la superficie en pendant la moitié de tes planeurs.À bientôtPS: JP envoie moi par mail ou telephone ton numero de portable. Citer
1bnd Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Ca existe toujours Rouméas ????? Citer BN powered !
Lionel Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 je ne connais pas les hangars "bois", de toute façon, le bois, ça bruleIdée fausse un hangar a structure mettalique seras par terre avant le bois car les technique du laméllé collé ne brule pas mais consume...Fais comme nous à Aubenasson, regarde les petites annonces dans les journaux agricoles et si tu en trouves un prend le plutôt haut pour doubler la superficie en pendant la moitié de tes planeurs.Attention a respecter les normes, sinon un jour on retrouve des charpente tordu suite à une surcharge (Ex: planeurs + neige lourde)Ceci dit la solution de pendre reste souvent une solution souvent oublier bien dommage.De plus nul besoin d'un hangar de 6 mts de haut pour mettre des planeurs. Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
JNV Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 je ne connais pas les hangars "bois", de toute façon, le bois, ça bruleIdée fausse un hangar a structure mettalique seras par terre avant le bois car les technique du laméllé collé ne brule pas mais consume... Exactement!Lors de la construction du hangar CFHN à St Auban, la solution du lamelé-collé avait étéretenue car, la tenue au feu des hangars de ce type étant meilleure que celle des hangars métalliques, on pouvait espérer des primes d'assurance moins élevées. Et, en plus, c'est bien plus beau Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Jacques Noel Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Nous avons un ami vélivole, Tango India ( Alain Dupland) qui est un spécialiste de hangar.Il sera surement de bons conseils aussi. Il habite à côté de Tallard, à Neffes. Jacques Noel Citer
jm.franssen Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 Idée fausse un hangar a structure mettalique seras par terre avant le bois car les technique du laméllé collé ne brule pas mais consume L'étude de la résistance au feu des structures est la raison pour laquelle le FNRS me paye un salaire depuis 23 ans. Il est probablement exact que, toutes autres choses étant égales, une structure en lamellé collé s'effondrera après une structure métallique en cas d'incendie mais ce n'est pas à cause d'une technique propre au lamellé collé. Ce serait vrai pour du bois massif aussi, si on pouvait le mettre en oeuvre avec des sections aussi fortes que celles du lamellé collé.En effet, ce sont les dimensions importantes des sections, combinées à une vitesse de carbonisation d'environ 0.7 à 0.8 mm/min., qui permettent à une poutre en bois de bien résister au feu.Si vous utilisez des fermes en treillis préfabriquées en bois, faites de planches relativement minces avec des connecteurs métalliques à dent, comme on en utilise beaucoup pour la construction unifamiliale, la résistance au feu est très faible. De toute façon, la résistance au feu de la charpente n'est pas vraiment pertinente ici. En acier ou en lamellé collé, S'il y a effondrement d'ensemble, les planeurs seront probablement déjà détruits par l'incendie depuis un certain temps. Cinq minutes de plus ou de moins... Ce qu'il faut absolument éviter, c'est que dans un très grand hangar avec un feu localisé (un ou deux planeurs), la ruine de la partie de charpente située juste au dessus du foyer n'entraine la ruine en chaîne de tout le reste de la structure, y compris des parties non encore chauffées et en dessous desquelles des personnes pourraient s'affairer à sortir les machines intactes. Vaste problème. Encore 23 ans d'études et on en reparle. Citer Jean-Marc Franssen
Invité thierry Botrel Posté(e) le 8 mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 Quelqu'un connait-il un fournisseur de hangar autre que FRISOMAT, qui fasse des hangars bien comme il faut avec les portes qui vont bien ? essaye pepere (marcbassot@aol.com), il a des plans de hangars NZ pas cher et qui s'ouvre des 2 cotés Citer
jeannot1 Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 c'est c...l'an dernier, nous avons bradé notre Rouméas (qui trainer démonté contre notre hangar principal depuis + d'1 an !) à un ferrailleur...c'est franchement rageant il me semble que des personnes du club avaient fait des photos dans l'optique de le remonter un jour...si des fois çà t'interresse... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Invité Phil Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour Je recherche les plans du hangar (Rouméas?) en cellules de 20mx15. Je les ai eu en mains à Angers il y a une dizaine d'années et je crois qu'ils sont partis à la poubelle au déménagement, le hangar aussi d'ailleurs :wacko: Il y avait tous les plans de détails. Un autre club aurait-il ces plans dans ses archives ou une piste (STBA?) Merci d'avance pour toute info Citer
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