www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Pictogramme Planeur


Vincent Doudoux

Messages recommandés

menu : RECHERCHE

 

Recherche par Mots Clés : Pictogrammes

Rechercher dans forum : www.planeur.net

Rechercher les messages.. : de toutes dates

 

- http://www.volavoile.net/index....&hl=pictogramme

- http://www.volavoile.net/index....&hl=pictogramme

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Voila pas mal de post a ce sujet si tu fait une recherche via le moteur de recherche du forum.

Pictogrammes

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Lionel et Fred, la simultanéïté de vos réponses est impressionante!

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves
J'ai ça en stock sur mon ordinateur, éventuellement tu peux même préciser le type de planeur. Une adresse et je te le poste, ensuite il suffit de l'imprimer sur une feuille autocollante plastifiée (voir supermarché). Facile et pas cher. <_<:angry::(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_vincent doudoux

Ok, je suis preneur pour une version de ton PC

vincentbredoux@9online.fr

 

J'avais déjà le pictogramme en noir et blanc cité plus haut, mais en fait, je voulais quelque chose de plus net, car le restultat imprimé bave un peu (mais merci tout de même pour votre réponse d'une extrème rapidité).

 

 

Par la même occasion, si quelqu'un a un modèle de compensation pour mettre sur les compas (j'ai jamais regardé cela, sauf avant de passer les planeurs GSAC...), les trucs réglementaires pour les LS (4 et 6), les palquettes à l'interieur des planeur (VNE, ...) et autre...

 

La solution de l'impression sur de l'autocollant plastifié (carrefour Micro application) qui résite à l'eau fonctionne bien, et mieux encore si l'imprimante est une phaser avec une encre en cire (parfairement hydrophobe), qui résiste même aux plus énergiques des nettoyeurs de planeur (il y en a dans tous les clubs, non? :rolleyes: ).

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent, tu aurais une reference du papier dont tu parle stp ?? de l'encre ??

 

merci faut que je finisse les picto pour nos planeurs, heuresement qu'on trouve des tryptique pour personnaliser tout ca :rolleyes:

 

pour les plaquettes des planeurs tu doit trouver ca dans le manuel de vol logiquement !!

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_Jacques Vidrine

Je suis également preneur de planches de picto.

Si vous pouvez m'en envoyer :

jacques.vidrine@wanadoo.fr

 

Les picto en place sont dans un état pitoyable et tous les ans on s'en apperçoit au moment de la visite du GSAC !!!!!

 

Je suis également preneur de la référence de papier autocollant.

La dernière fois, j'avais fait une photocopie sur film transparent et collage au double face, mis le résultat est loin de la perfection

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autocolant (je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux) :

 

Autocollants spécial extérieur

7 feuilles A4

Micro application,

les papiers d'impression créatifs...

 

J'aimerai bien envoyer une photo de la pochette, tout ce que je peut dire, c'est que ca résiste à l'eau et que les plaquettes de LS6 que j'avais refaite sont toujours propres et en place à ce que je sais...

 

Impression à la laser, même si c'est fait spécialement pour le jet d'encre...

 

Bon courrage avec le passage gsac (gentils, serviables, amicaux et compétents... ça veut dire ça.... c'est pas le moment de se les mettre à dos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'utilise un autocollant rouge fluorescent , imprimé à l'imprimante laser ou jet d'encre , recouvert ensuite d'une bande autocollante transparente ( produit pour fermer les boîtes en carton ), et découpé enfin à la dimension voulue.

Il est impossible de ne pas le voir .

 

Une autre solution est d'utiliser n'importe quel support papier , protégé après impression par la bande transparente ci-dessus , et au verso , un autocollant double face . Coût dérisoire .

 

Bon travail .

 

Willy.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Quelle est la meilleure solution pour l'impression sur le type de papier recommandé par Vincent ?

 

Autocollants spécial extérieur

7 feuilles A4

Micro application

 

Les imprimantes jet d'encre et laser sont citées mais existe-t-il un risque (pour l'imprimante) de passer ce papier dans une laser ?????

 

Quelqu'un a -t-il essayé dans un photocopieur ????????? Est-ce qu'il y a risqe que le film fonde dans le photocopieur (colle c'est le cas avec les films transparents inadaptés) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On est jamais mieux servi que par soi meme :mdr:

 

Ci joint fichier *.ppt avec des pictogrammes propres pour les planeurs (A imprimer sur autocollants plastiques) : http://www.planeur.net/_download/pdf-zi...togramme_vb.ppt

 

Merci Vincent !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Un truc pour faire des pictogrammes avec un look professionel à pas cher du tout si vous avez une photocopieuse ou une imprimante laser:

 

Vous récupérez une planche d'étiquette usagée (généralement une fois qu'une étiquette a été utilisée les gens ne s'en servent plus, à raison), vous enlevez soigneusement toute trace de papier autocollant de cette planche .

 

Vous avez donc une feuille avec une espèce de revètement antiadhérent d'un côté et avec un dos papier.

 

Vous imprimez vos pictogrammes sur la face antiadhérente dans une imprimante laser ou une photocopieuse.

 

Puis vous appliquez un scotch transparent quelconque (en feuille ou en rouleau) sur les caractères imprimés.

 

Vous avez vos étiquettes prêtes à l'emploi il ne reste plus qu'à les découper au format qui va bien.

 

Avec cette technique on peut aussi faire des étiquettes autocollantes façon Dymo avec un vulgaire rouleau de scotch.

 

Bon courage à ceux qui sont à l'atelier!

 

Pierre-Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Bonjour

Une autre solution :

Vous photocopiez 2 feuilles de pictogrammes ; ceux de service/télécharger ou ceux de votre manuel de vol...

Vous les mettez tête bêche

Vous plastifier les 2 feuilles avec une plastifieuse, moi, j'utilise du 80 microns

Découpez les 4 cotés

Vous avez 2 feuilles avec la face arrière non plastifiée; c'est mieux pour la tenue

Découpe et collage à la néoprène ; le double face tient pas toujours longtemps

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...